Quinze jours pour…

Salut les sériephiles,

Aujourd’hui est un grand jour, ou plutôt un grand soir, car ça y est, nous sommes enfin arrivés aux vacances scolaires ! Et si ça m’a toujours fait plaisir d’y être, il faut bien souligner que l’année 2020-21 est vraiment l’année qui me fait compter les jours avec impatience : la perspective de pouvoir passer des journées sans masque est vraiment super plaisante, surtout après une autre journée où j’en ai porté de 7h à 19h, quasi sans interruption.

Résultat de recherche d'images pour "maskless grey's gif"

Puis, les ados face à moi sont en galère aussi avec les protocoles en cours, alors ça va faire du bien à tout le monde de pouvoir relâcher la pression. Plus que jamais, ça veut par contre dire une chose : ces vacances vont me permettre de rattraper bien du sommeil. J’ai l’impression que les semaines sont interminables depuis novembre, plus que jamais.

Et j’ai bien conscience d’avoir de la chance avec ces vacances assez régulières, même si, pour être tout à fait honnête et juste, je devrais parler d’une pause plus que de vacances, parce que, si, je vais bosser, j’ai une masse énorme de travail qui m’attend, en vrai. Mais on s’en fout, je m’éloigne des protocoles pour être juste bien chez moi, c’est un vrai luxe dont je vais profiter ; tout en le souhaitant à la majorité : je suis toujours de la team (vrai) reconfinement.

Résultat de recherche d'images pour "lockdown gif"

On a tous besoin d’une pause, non ? Là, je vais supprimer les trajets et surtout la fatigue physique des heures de classe et, une fois que j’aurais pris le temps de dormir, je vais pouvoir me trouver quelques heures de temps libre, quand même. Habituellement, je propose sur le blog une sorte de programme de visionnage de vacances… mais là, je ne sais vraiment pas.

Enfin, je sais que je vais commencer par WandaVision juste après cet article, si je ne m’endors pas avant. À part ça ? J’ai mes hebdos qui continuent à venir et aller dans tous les sens en cette année 2021 ; et j’espère toujours qu’à un moment, je vais être assez masochiste pour m’enchaîner les derniers épisodes de Riverdale qu’il me reste. Que faire après ?

Résultat de recherche d'images pour "wandavision gif"

Si j’en crois mon Challenge Séries 2021, il faudrait que je reprenne Suits pendant ces vacances. Ce n’est peut-être pas tout à fait gagné, mais c’est toujours sur ma liste, je ne l’oublie pas. Je n’oublie pas non plus que j’ai commencé The Stand sans la terminer et que j’ai à présent six semaines de retard et qu’il y a d’autres nouveautés qui me tentent, comme Resident Alien les jeudis, par exemple.

L’avantage de cette année, c’est que je n’ai pas tellement de retard, alors mon programme série est assez dégagé. J’essaie aussi d’équilibrer davantage séries et films, alors je devrais réussir à voir quelques films durant ces vacances tout de même. Bien sûr, il y a la St Valentin ce week-end, ça peut être l’occasion de faire un détour amoureux par les films, puis il y aura mon anniversaire le week-end prochain. Je ne me leurre pas : ça va passer super vite, et encore plus avec le couvre-feu qui fait que les journées sont super courtes.

Résultat de recherche d'images pour "buffy gif"Malgré tout, j’ai envie de croire que je vais réussir à tout faire : voir des épisodes, écrire des articles, corriger mes copies, refaire mes plans de classe, préparer mes cours, lire, suivre de près l’affaire Whedon (encore), voir des films, organiser des visios persos et peut-être même voir pour de vrai quelques amis, de loin, sous le masque, tout ça tout ça. Et avec des flocons, si j’en crois la météo totalement aléatoire qu’on se tape depuis un mois. J’ai si froid. Je suis si fatigué. Est-ce ça la mort ?

Non. Non, c’est de la fatigue, mais j’ai quand même envie de voir mon épisode, alors je vous abandonne déjà !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.