Mes derniers coups de… #45

Salut les sériephiles,

C’est incroyable, cela fait déjà vingt-et-uns jours que j’ai posté le numéro 44 des derniers coups. Je ne sais pas où ces trois semaines se sont enfuies, vraiment, mais pourtant, il faut bien se rendre à l’évidence : elles ne sont plus. Le milieu de mois est passé et en trois semaines, j’imagine que j’ai de quoi remplir cet article. J’espère. Allez, trêve de blabla, à présent, je tente de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Coup de cœur : Eh, je ne vais pas être super original et je vais commencer par un énorme spoiler si vous avez réussi à passer à côté, mais le troisième épisode de la saison 18 de Grey’s Anatomy est plus qu’un coup de cœur pour une simple et bonne raison. Comme cette raison est le spoiler, je lutte très fort pour ne pas mettre un gif et je vous avertis une fois de plus du spoiler, alors passez au paragraphe suivant si vous n’êtes pas à jour… C’est bon ? Bon, ben mon coup de cœur est prévisible, mais il s’agit du retour d’Addison dans la série. Bordel, qu’est-ce que Kate Walsh manquait à l’hôpital et qu’est-ce que ça m’a fait plaisir d’entendre claquer à nouveau ses talons. Et elle, pour le coup, elle n’a pas pris le moindre coup de vieux.

Coup de mou : C’était mon coup de gueule la dernière fois, mais pour l’instant le début de la saison 4 de The Rookie accuse une énorme baisse qualitative. C’est super dommage d’en arriver là après tout ce temps, mais je n’ai même pas envie de rattraper l’épisode de lundi dernier. Oh, je vais le faire, je me connais – et vous me connaissez aussi. M’enfin tout de même, ce n’est jamais bon signe quand on n’attend pas impatiemment un épisode d’une saison 4. 

Coup de poing : Si vous êtes à jour dans 9-1-1, vous deviez savoir à l’avance que j’allais évidemment choisir cette série pour ce poing (ou avec un t à la fin ?). Franchement, ce qu’il se passe en fin d’épisode 4 arrive par surprise, mais est incroyable à voir. La prestation des acteurs est géniale et c’était un coup franchement inattendu ! Le genre de coup de poing qui va marquer l’histoire de la série. Peut-être. Avec eux, de toute manière, on se prend un coup de poing chaque semaine.

Coup de blues : Maaaais ! J’avais réussi à me remettre à peu près à jour la semaine dernière, seulement, j’ai capté dimanche que cette semaine c’était la catastrophe pour mes visionnages de séries. En fait, c’est simple, j’ai une soirée ce soir, une autre demain, une autre après-demain et une autre encore dimanche. Comment voulez-vous que je survive à ça ? Heureusement, lundi, je n’ai pas à aller au collège (forcément, les élèves sont en vacances). Par contre, le prochain podcast est pour le début de semaine. Bref, je ne vais pas voir de série de la semaine. Super.

Coup de vieux : C’est un calcul que je pense avoir déjà fait sur le blog, mais je ne m’en remets vraiment pas ! J’ai entamé ce week-end la 18e saison de Grey’s et la cinquième de Station 19. Si on y ajoute les six saisons de Private Practice, j’en suis donc à ma 29e saison dans cet univers alors que j’ai 28 ans. Je ne sais pas exactement qui se prend le coup de vieux dans cette affaire, mais on vieillit, c’est certain.

Coup de barre : J’avais l’impression en début de semaine que je pétais la forme et que les vacances des élèves n’allaient pas franchement servir à grand-chose. J’ai complètement changé d’avis en 48h, j’étais complètement éreinté hier, au point de me coucher une heure en rentrant et d’avoir des bonnes sautes d’humeur merdiques. Je pense que le problème ne vient pas vraiment de moi à l’origine, seulement, vraiment, vous voyez le mythe de la « semaine avant les vacances » dont on entendait tout le temps parler quand on était élève ? Ben, il est vrai, en fait. Je suis claqué, j’attends demain soir avec impatience. 

Coup de bol : J’ai eu le temps au milieu de cette semaine interminable de copies et d’événements sociaux partagés entre deux appartements de voir un épisode de 9-1-1. Et je considère déjà que c’est un coup de bol car je ne m’y attendais pas. L’autre coup de bol, c’est que le prochain épisode est dans deux semaines : mon retard va s’auto-compenser avec les pauses dans les séries. Ouf.

Coup de gueule : Ah, je ne remercie pas Netflix ! Franchement, je n’en peux plus de les voir sortir toutes les nouvelles saisons d’un coup. Je n’arrive pas à me dégager des créneaux pour les voir en un épisode par semaine, j’ai envie de tout voir en une fois et inévitablement, je vois les épisodes qui s’accumulent dans ma liste de choses à regarder. Bien sûr, je pourrais voir ça d’un bon œil et me dire que c’est chouette d’avoir plein de choses à regarder… mais en vrai, je suis plutôt dépité par la situation, ça m’énerve ce système de diffusion. Je l’aimais bien au départ, mais il n’y avait pas deux saisons par mois, quoi.

Coup de tête : Allez, quoi de mieux que de revenir encore sur la semaine dernière et mon incroyable rattrapage de toute la rentrée séries ? Je suis tellement content d’avoir pu rattraper à peu près tout ce que je voulais voir, les zombies à part évidemment. Je disais pourtant vouloir rattraper un à un les épisodes, mais j’en suis incapable, c’est plus fort que moi, une fois lancé, je regarde tout. J’aurais mieux fait de m’avancer sur cette semaine pourtant…

Coup tordu : J’ai quatre soirées cette semaine, donc, et je n’ai pas eu le temps d’écrire mes articles. Juste après un article où je me disais très heureux de tenir le rythme le week-end dernier, me voilà donc en « péril » et tout à fait incertain de continuer sur ma lancée. C’est pour cela que je laisse de côté les gifs encore pour les quelques jours à venir. Je crois que les articles vont s’écrire au fur et à mesure dans le train ou aux toilettes, hein. Les coulisses d’un blog avec une cadence quotidienne, c’est tordu, je vous le dis, moi !

Coup de pub : Je suis censé vous parler ici d’une amie qui s’est lancée dans un projet très sympa, mais je n’ai pas encore toutes les infos au moment de publier. C’est malin ! J’ai mené mon enquête de détective, et je vous dirige vers l’instagram Noussa Sueños (noussa.suenos) si vous avez envie de vous acheter quelques bougies ou des caftans grande taille pour des mariages traditionnels. Dans tous les cas, c’est beau à regarder, faites un tour sur son insta pour vous faire une idée 😉

Coup de grâce : Hier, je me suis levé et il faisait nuit. Ce sera pareil demain matin. Je crois que ça joue beaucoup sur mon moral et ma fatigue. Cette histoire de changement d’heure qui ne se fera plus et nous laissera coincer sur l’heure d’été, ça me fait peur, parce que vraiment mon humeur était… Hum, fallait pas être sur mon chemin. On va dire que c’est ça, ou la pleine lune, ou je ne sais quoi. Laissez-moi croire que je suis quelqu’un de bien avec de vraies excuses pour pas être sympa.

Ah, et sinon, je me sens forcé pour cette fois exceptionnellement d’ajouter un coup de plus, le putain de coup de chaud de merde. Foutue météo. 5°C le week-end dernier et 28°C dans la voiture du collègue qui a eu la gentillesse de me déposer à la gare la plus proche mardi dernier… Autant vous dire que je n’étais pas prêt pour cela. Du tout. M’enfin, je le préfère LARGEMENT au coup de froid, hein. C’est juste que j’aimerais qu’on me prévienne de temps en temps.

 

4 commentaires sur « Mes derniers coups de… #45 »

  1. Je partage ton coup de grâce : ouvrir les volets et voir qu’il fait encore nuit, se dire « vivement le changement d’heure » et se dire que non seulement c’est sans doute le dernier (du moins concernant celui qui nous permet de dormir une heure de +), mais qu’en plus son effet ne dure pas longtemps puisque les jours continuent de raccourcir… C’est déprimant !

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.