Ces séries vues en mai 2022 (la catastrophe)

Salut les sériephiles,

L’avantage de cet article, c’est que contrairement à d’habitude, il va être vraiment rapide à écrire – mais pas à publier. Je n’ai vu quasiment aucune série le mois dernier, et les bugs de WordPress n’ont fait qu’empirer ma situation !

12 épisodes vus

C’est bien simple : ce mois de juin est une catastrophe. Je crois que c’est la première fois que ça m’arrive d’être à ce point à la ramasse sur mes séries. L’avantage, c’est que j’ai eu la bonne idée de faire ça le mois où plein de séries se terminent. Au moins, ce sera à peu près rattrapable. L’inconvénient, c’est que je ne sais pas du tout quand j’aurais le temps devant moi pour regarder ça. Je remets tout à l’été depuis un peu plus d’un mois, mais l’été n’est pas extensible à l’infini non plus.

Bref, il y a eu très peu de critiques sur le blog au mois de mai, juin ne s’annonce pas sous de meilleurs auspices en ce début de mois encore bien chargé et même cet article bilan est un enfer à mettre en page sur WordPress. Le blog a connu des jours meilleurs – mon hobby aussi, très certainement. 

Eh, ce qui n’est pas vu aujourd’hui sera bien vu un jour ou l’autre, non ? J’espère, en tout cas. 

 

Meilleur épisode vu : 
NCIS Hawai’i – S01E20

Un épisode remarquablement bon et qui détonnait parmi le reste vu ce mois-ci.

Un petit 17/20 est le meilleur épisode vu au cours du mois, et pour cause : je n’ai quasiment rien critiqué, à part des séries procédurales en mode express. Et quand je regardais sans critiquer, c’était pour le même genre de contenu.

Par conséquent, c’est un peu une place par défaut… mais aussi une place mérité parce que l’épisode fait de vrais efforts pour ne pas qu’être un procédural. Dans cet épisode, la vie de chaque personnage évolue, et c’est bien intéressant.

Bref, c’est un épisode efficace qui propose un excellent divertissement.

Pire épisode vu
The Wilds – S02E01

Est-ce que je vais vraiment continuer de regarder la série, par contre ?

Rien n’est moins sûr ! Une partie de moi a envie de continuer pour obtenir quelques réponses, l’autre s’est vraiment fait chier avec cet épisode.

Je n’ai même pas pris le temps d’écrire un article sur le sujet, alors qu’il y aurait pourtant de quoi faire. C’est que je m’étais dit que j’allais attendre de voir la saison complète pour le faire… mais bon, je ne suis pas prêt de la continuer non plus.

Allez, c’est décidé : j’écrirai sur la série demain !

Episode le plus attendu :

The Magicians – S04E13

J’ai décidé que rien ne m’interdisait de parler de mon rewatch de la saison 4 de la série dans cet article. Franchement, c’est bien la série qui m’a donné envie de continuer de bosser ces derniers temps : je travaillais devant, mais au moins, j’avais l’impression de voir un peu une série.

En revanche, c’est un peu triste, parce que si j’attendais tant cet épisode, c’est pour les mauvaises raisons. C’est un épisode très cathartique, qui me rapproche beaucoup de la fin de la série, mais que j’aime revoir pour ses dix dernières minutes assez incroyables à vivre – et à revivre apparemment.

Il me fait donc toujours autant d’effet après trois années complètes – et au moins autant de revisionnage, parce que c’est une valeur sûre et vraiment qualitative. Bref, je l’attendais, évidemment que je l’attendais et que je ne pouvais pas parler ici d’un autre épisode.

Voir aussi : J’ai revu la saison 4 de The Magicians (et j’ai moins accroché que prévu ?)

Personnage préféré
Margo – The Magicians

Pour la même raison, comment parler d’un autre personnage que Margo dans ces lignes ? C’est vraiment un personnage incroyable et mon amour pour elle pourrait probablement remplir une bibliothèque d’articles si je m’y mettais.

Je ne vais pas le faire pour gagner du temps sur la mise en page. Et du temps tout court parce qu’il faut quand même que je bosse ce soir après la rédaction de cet article. 

En tout cas, si vous n’avez toujours pas commencé la série, vous savez quoi faire. Et accrochez-vous, parce que Margo n’est pas génialissime dès le départ. Elle est comme le bon vin, elle devient meilleure avec le temps. Que je n’ai pas, donc.

Personnage détesté :
Tout le monde – The Wilds

L’embarras du choix était grand avec cette série, et j’ai fini par me rendre compte devant le premier épisode de la saison 2 qu’il n’y avait plus personne me donnant envie de rester.

C’est simple : il faut vraiment que j’arrête de m’entêter à essayer de la voir, malgré mon envie d’obtenir des réponses sur la série et mon avis qui a parfois changé du tout au tout sur certaines séries.

Si Riverdale parvient à me proposer une saison 6 plus intéressante, pourquoi cette série n’y arriverait-elle pas ? 

Je garde espoir, il n’est jamais trop tard… mais quand même, je sais que l’envie de reprendre la série n’est vraiment pas là. 

Voir aussi : Vus en 2022

 

J’ai vu 12 épisodes parmi les saisons suivantes :

 

La suite en juin (enfin, on fait ce qu’on peut comme on dit)…

juin 2022
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.