Salut les sériephiles,
Il est beaucoup trop tard au moment où je commence cet article pour espérer voir le premier épisode de la saison 3 d’In the Dark qui est paru au cours de la nuit dernière, malheureusement. J’y croyais en me levant ce matin pourtant, mais la vie en a une fois de plus décidé autrement. Je m’y mettrai vite malgré tout, parce que je suis très impatient de retrouver Murphy, Jess et Felix. Et vous aussi, peut-être ?
Voir aussi : Critiques des épisodes de la saison 2
Avant ça, il faut toutefois se remettre en tête toutes les péripéties de la géniale saison 2. Il s’en était passé des choses dans cette saison 2, on avait fini très loin de ce qu’avait proposé la saison 1 l’année précédente. Cela dit, ça leur avait permis de réussir cette saison en tournant autour de tout un trafic de drogue qui dépassait clairement le trio de la série.
En une saison, ils se sont convertis en dealer avant que Jess ne se retrouve forcée de tuer Nia pour sauver la vie de Murphy. C’est hallucinant comme c’est allé vite, alors qu’en parallèle, Dean restait un connard. Je ne sais plus par où commencer avec cette série. En fin de saison, Dean était donc mis à pied et faisait pression sur Murphy pour qu’elle convainque Chloé qu’il n’était pas un bâtard. C’était parfaitement stupide de sa part.
Après, le sort s’est acharné sur lui, mais c’est le karma : Murphy a eu l’occasion d’avouer la vérité à Chloé alors que Gene, le coéquipier de Dean, se rendait compte que Dean avait une belle dose de drogue dans sa voiture. Il n’en fallait pas plus pour que ça dérape définitive : Dean, flic ripoux, s’est ainsi suicidé en fin de saison quand il a compris qu’il savait que sa fille le savait gros connard et meurtrier.
Même si je détestais Dean, j’ai trouvé ça triste, mais ça relance vraiment la série vers autre chose, l’air de rien, car on se débarrasse de l’intrigue de la saison 1 de cette manière. L’intrigue de la saison 2 ? Grâce à Chloé, Jess et Felix ont pu récupérer une grosse partie de la drogue dans la voiture de Dean avant l’arrivée des flics et son suicide. Bon, par contre, une si grosse partie que finalement, Josiah, l’autre gros caïd concurrent de Nia, leur annonce qu’il y en a plus que prévu.
Il leur donne ainsi de l’argent, que notre trio ne peut qu’accepter, après avoir tenté de le refuser. Le problème, c’est que ça les rend vraiment malfaiteurs eux aussi, car ils ont à présent de l’argent sale. Ils vont toutefois en avoir besoin pour la cavale rocambolesque qui s’en suit.
En effet, alors que les héros reprennent une vie normale et que Murphy largue Max pour Josh, son nouveau pote malvoyant, une grossière erreur est commise par Murphy : elle parle de Nia à Josh. Sauf que voilà, Josh ne lui a jamais parlé de Nia, lui, Murphy ne sait qu’il bosse sur elle que parce qu’elle a fouillé après une suite de coïncidences.
Il n’en faut pas plus pour que Josh comprenne toute l’histoire : pour lui, Murphy aurait tué Nia… Elle décide donc de lui voler son portable, puis d’aller réveiller Jess pour prendre la fuite. Il aurait été plus sage de le raisonner, mais le cliffhanger était vraiment prenant. Je me demande quelle cavale réserve la saison 3 – surtout que Sterling et Sam sont en prison et que Max est énervé après Murphy. Reste à voir ce que fera Felix, aussi, parce que sa relation amoureuse a forcément pris un coup de la mort de son beau-frère.
Oh non, vraiment, je n’aurais pas dû écrire cet article ce soir, j’ai trop envie de me relancer dans la série, mais ça va devoir attendre, car il est bien trop tard là.


Twitter va être une zone dangereuse demain matin ! Entre la fin de saison de
Elle était donc en couple avec un type parfait qui abusait totalement de sa confiance pour mieux trouver ses victimes et les tuer au nez de la police. C’était sympa, mais pas bien dingue et ça se terminait sans se faire plus de remous que ça pour la série. Juste, le personnage d’Ella avait pris cher, pour mieux disparaître sans vraie conclusion après avoir promis à Pete qu’il irait en Enfer. Bon.





Liza refuse toutefois qu’il utilise son tatouage à elle dans une campagne… et c’est bien normal.
Côté professionnel, c’était un peu le chaos en saison 6, avec Kelsey faisant une erreur toute bête en postant en story Instagram une vidéo intime censée rester privée, entre elle et Zane. Elle avait alors pris la décision de se retirer de Millennial et de céder aux hommes d’affaire qui ne voulaient plus faire affaire avec elle, ni prêter l’argent nécessaire à Millenial pour sa survie. C’est en revanche une décision que tout le monde désapprouvait, en vrai. Ainsi, en fin de saison, Charles lui proposait des parts de l’entreprise familiale, parce qu’elle faisait partie de sa famille aussi. Que de propositions, Charles !
Enfin, il faut bien reconnaître que Maggie continue de servir de plante verte décorant la pièce. Elle flirtait un peu avec Lauren en fin de saison, à passer toute sa journée avec là, mais comme leur relation est supposée être désormais amicale, je ne pense pas que ça ira bien plus loin, à l’inverse de Kelsey et Zane, qui en sont de nouveau à se tenir la main en fin de saison alors qu’elle voulait mettre leur relation (et toute relation) en pause le temps de retrouver une meilleure stabilité professionnelle (et de créer sa propre maison d’édition). Liza aussi va avoir besoin de retrouver sa stabilité si son binôme Kelsey ne revient pas auprès d’elle bien rapidement, d’ailleurs, parce qu’elle faisait de mauvais choix une fois seule.
Bref. Voilà pour là où on en était, je pense avoir fait le tour des intrigues. Je n’ai plus qu’à me décider à commencer cette saison, mais maintenant qu’elle est là, j’ai envie de retarder le moment où je vais la commencer, parce que je sais que c’est la dernière, et aussi parce que j’ai envie de la faire durer dans le temps… mais je suis capable de m’enfiler les quatre épisodes d’un coup également, parce que j’ai dit exactement pareil avec
Après une première saison vraiment sympathique,
Il faut toutefois que je vous avertisse que j’ai oublié à peu près toute la saison précédente, et que je ne suis même pas convaincu que ce soit une bonne idée de me plonger dans cette saison 3 alors qu’elle risque d’être annulée. Ceci étant dit, il y a deux choses complètement perchées dont je me souvienne de la fin de saison précédente : l’avion et Zeke.
L’avion, d’abord, parce que c’est le cliffhanger le moins logique de ma vie : après avoir explosé dans le pilot, nous découvrons donc que nous avons un nouveau mystère à élucider lorsque la queue de l’avion est retrouvée dans la mer près de Cuba. C’est d’autant plus embêtant que juste avant que des pêcheurs ne trouvent cette partie de l’avion, Ben avait eu une vision de l’avion en train d’exploser. MOUI. Ben autant l’idée d’une date d’expiration était cool, autant l’idée d’un double avion, ça ne me convainc que moyennement.

Voilà, voilà. Autrement, il y a toujours Olive qui ne parvient plus à sauver la série avec son mec parfaitement insupportable, et Grace… Avait-elle accouché ? Il me semble que non. Ou si, y avait un bébé. Vous savez, j’ai vraiment tout zappé en dix mois et demi. Et il faut à présent que je trouve la motivation pour me replonger dans tout ça, or les plongeons dans les lacs glacés et moi, ça fait trois. Ou quatre.