Salut les sériephiles !
On est dimanche matin, je suis un peu fatigué alors j’ai choisi la facilité aujourd’hui et je reprends un tag trouvé sur le blog de Tequi ici (oui, encore elle, que voulez-vous, c’est une bonne adresse même si je suis en désaccord avec elle 80% du temps). Je vais peut-être dépasser un peu les 500 mots, mais ce ne sera pas la première fois cette semaine, alors bon. Le principe est tout simple : il y a des catégories et il suffit d’y répondre.

- La série préférée : Orphan Black
J’y ai déjà répondu quand il était question de faire mon top des séries de la saison 2016/2017 donc ça ne devrait choquer personne, mais la dernière saison de la série ne m’aura pas déçu.

- La série bonne surprise : Girlboss
Je sais que ce n’est pas trop surprenant non plus et que j’en ai parlé dans le même top… Mais voilà, je n’attendais pas grand-chose de cette série qui avait même pas mal d’éléments pour me rebuter a priori. Et puis, j’ai immédiatement accroché à son personnage principal, à l’histoire, à l’humour, à la soundtrack. J’ai dévoré la saison et je suis tristesse de la voir annulée par Netflix après une saison. Un vrai régal !

- La série la plus décevante
J’ai plusieurs possibilités de réponses ici, mais je vais choisir Outcast, parce que le tout début de saison 1 avait vraiment beaucoup d’éléments que j’aimais bien et que plus j’ai avancé dans la série, plus j’ai détesté. Certes, j’ai tout vu, mais je ne suis toujours pas sûr à 100% d’avoir tout suivi et compris de quoi la série voulait parler. C’était donc aussi ennuyeux que frustrant. Décevant.

- La série que j’aime toujours autant
Le choix est difficile car il y en a plusieurs, et je ne vais pas me décider : The 100 et Agents of S.H.I.E.L.D méritent toutes les deux le titre. Bon, peut-être The 100 un peu plus comme elle ne m’a jamais vraiment déçu même dans ses pires moments, alors que le début de saison 4 d’AoS n’était pas au niveau de ce qu’ils peuvent faire. Mais comme il a été diffusé en 2016 et pas en 2017, ça ne compte pas vraiment, hein ? Bref, ces deux séries me scotchent à mon siège chaque épisode, et j’adore, tout simplement.

- La série que j’ai abandonnée
Techniquement, il n’y en a aucune. Je veux dire, oui, je suis en retard de plusieurs mois dans certaines séries, mais j’ai tout de même envie de les continuer. Puisqu’il faut bien en choisir une, je dirais que Blindspot est possiblement celle pour laquelle je me sens le plus coupable sans avoir spécialement envie de m’y remettre tout de suite…

- La série qui n’aurait pas dû s’arrêter
J’allais copier la réponse de Tequi, mais à la réflexion, la fin de saison qui m’a le plus frustré et qui n’a pas donné lieu à des pétitions pour un épisode conclusif, c’est The Catch. C’était devenu un véritable guilty pleasure et je suis triste que ça s’arrête comme ça, sans véritable fin.

- La série qui doit continuer
Contre toute attente et au choc d’une partie d’entre vous, je vais répondre Once Upon a Time. On se calme, on se calme, je sais, j’étais pour son annulation l’an dernier – et même j’aurais milité pour si on m’avait proposé de signer une pétition pour que ça s’arrête. Oui, mais ils se sont magnifiquement rattrapés avec la saison 7 qui me plaît beaucoup et est mon nouveau guilty pleasure.

- La série qui évolue le plus
Parce qu’il faut bien que je la case quelque part : Shadowhunters. Vraiment. La saison 1 et le début de saison 2 étaient difficiles à voir tant ça semblait parfois écrit avec les pieds et joué par des maternelles ; mais plus on avance, plus ça s’améliore sur certains points. C’est devenu un peu plus qu’un guilty pleasure, mais ne dites pas que je vous l’ai dit.

- Le meilleur jeu d’acteur
Il y a tellement d’acteurs qui peuvent prétendre à ce titre, de Westworld (quasiment tout le casting) à Agents of S.H.I.E.L.D, en passant par Alycia Debnam Carrey dans FTWD (mais si, je suis impartial) ou le casting de The 100, ou les Defenders, ou… Bref… Allez, de toute manière, je peux en débattre des heures intérieurement, je sais que le résultat finira toujours par être… Tatiana Maslany dans Orphan Black. Elle m’aura bluffé et marqué à vie avec ses rôles, c’est comme ça.


- Ce qui m’aura le plus marqué
L’annulation de Sense8 et son retour pour un double-épisode clairement déjà insuffisant pour répondre à toutes les questions qu’il me reste. C’était soit ça soit vous parler une fois de plus d’Agents of S.H.I.E.L.D, mais vraiment, côté séries, l’événement qui aura marqué 2017 est pour moi Sense8. Ils ont cassé Twitter avec leur annulation et ça a amorcé une grosse déception vis-à-vis de Netflix. Finalement, a posteriori, je me demande si ce n’était pas déjà les prémices de Disney et des pertes financières qui les guettaient. Un peu d’économie, ça ne peut pas faire de mal en cette période.

- Je me suis identifié à Josh Greenberg de Man Seeking Woman
J’en parlais vendredi dans mon TFSA, donc ça ne devrait pas surprendre grand-monde, mais vraiment. C’est rare que je m’identifie à un personnage (bon, y a bien Abed de Community), mais le loser geek en perpétuelle quête de l’amour de sa vie, ça me rappelle un peu quelqu’un on va dire. La série était calibrée pour ça et ça a très bien pris sur moi, l’écriture est tout simplement brillante.
Et voilà, encore une journée où je vous vends un article de 500 mots mais qu’en fait, je vous en file 1 000. Mouahaha. Bonne fin de week-end à tous !

Il est sympa comme tout ce TAG 😊
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ce que je me suis dit aussi en le lisant chez Tequi. Et puis pas trop compliqué non plus 🙂
J’aimeJ’aime
J’aimerais bien que tu reprennes Blindspot car je me sens un peu la seule à la regarder. Et je suis comme toi pour Once Upon a Time. Autant en fin de saison 6 j’aurais dit un gros oui à une annulation, autant si c’est le cas en fin de saison 7, j’aurai l’impression que l’histoire ne fait que commencer.
J’aimeAimé par 1 personne
Aaaaaaah me fais pas culpabiliser comme ça pour Blindspot 😥
J’aimeJ’aime