Mes derniers coups de… #2

Salut les sériephiles,

J’avais envisagé de faire revenir cet article de manière mensuelle et comme le succès était au rendez-vous quand j’ai écrit cet article en févrierje m’étais rapidement décidé à le refaire en mars, histoire de l’avoir une fois par mois, idéalement le 15. Et puis, j’ai eu tellement d’idées d’articles que je n’ai cessé de le décaler toute la semaine dernière, mais le revoici enfin (ou déjà, c’est selon, parce que moi j’ai l’impression d’avoir écrit celui de février hier tellement c’est passé vite) !

Une fois de plus, je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Coup de Cœur : Je crois que ça ne surprendra personne sur le blog, mais la saison 3 de The Magicians est assez clairement au-dessus du lot. Cette année, chaque épisode parvient à m’accrocher et proposer d’excellentes choses. Certes, le dernier diffusé était un peu plus faible, mais je suis encore en train d’écouter un bout de All that Josh en ce moment-même !

Image result for all that josh magicians

Coup de Mou : La saison 7 de Once Upon a Time est enfin de retour, mais elle n’est plus à la hauteur, malheureusement. Je comprends pourquoi elle a été annulée si ça permet de limiter la casse parce qu’elle est en train de retomber dans une bien mauvaise passe et c’est très dommage.

only on stan quinn king GIF by Stan.Coup de Poing : Je n’ai pas l’habitude d’en voir dans Unreal, pourtant il y en a eu un ou deux plutôt bien placés dans ce début de saison avec non plus un bachelor, mais une bachelorette. C’était teasé dès la bande-annonce que j’ai évité autant que possible, mais réunir autant de candidats garçons cherchant l’amour, ça ne pouvait que se traduire par quelques coups !

Coup de Blues : J’ai beaucoup aimé le début d’Here & Now et certains de ses personnages, mais j’ai un planning tellement chargé que je n’arrive pas à la rattraper et la regarder ! C’est hyper frustrant, surtout que j’ai l’impression que chaque jour j’en oublie des morceaux, inévitablement.

Coup de Vieux : Le début de Rise m’a fait replonger dans mes playlists Glee alors qu’on me parlait en commentaire d’Un dos tres et d’Upa Dance, que j’ai pas mal écouté ces derniers jours également. La barre est donc plus ou moins haute pour la nouvelle série, que je compare pas mal également à High School Musical. Que de références qui commencent à prendra la poussière et se fossiliser, tout de même !

Image result for glee

Coup de Gueule : Une fois n’est pas coutume, j’ai envie de pousser une gueulante sur tous les sites ayant annoncé les prochains départs de Grey’s Anatomy en cas de saison 15, sans se donner la peine de dire que c’était spoiler parce qu’il n’y avait pas l’explication du comment du pourquoi de ces départs de personnage. C’est bien, mais c’est quand même un spoiler de nous dire qui va s’en aller ; surtout qu’on est bon pour agoniser dix épisodes à imaginer les pires possibilités. Cela fait deux semaines que je suis en digestion de l’information et que je n’en parle pas ici, surtout qu’il s’agit de bien moches départs avec des acteurs virés suite à l’augmentation d’Ellen Pompeo. Image result for grey's anatomyC’est abusé, mais c’est le showbusiness. Avant de déprimer totalement, je vais déjà attendre le renouvellement officiel de la série ! (attention, si vous n’êtes pas au courant des départs, les noms sont donnés dans les commentaires de l’article)

Coup de Barre : J’ai tellement de séries à rattraper suite à mon concours que je suis coulé sous les nouveaux épisodes et je n’arrive pas à tout voir. C’est aussi frustrant que cool de savoir que j’ai toujours de nouveaux épisodes à voir, mais ça n’aide pas à surmonter la fatigue et le contrecoup. J’écris ça aujourd’hui, mais ça va mieux cette semaine quand même !

Image result for stargate origins

Coup de Bol : Oui, coup de bol pour la franchise Stargate que j’avais totalement oublié mais qui est revenue avec Stargate Origins ce mois-ci. Si je n’ai pas aimé la websérie au point d’en faire ma nouvelle websérie préférée, je dois souligner que j’ai été surpris de redécouvrir l’univers de la franchise sous un jour nouveau. Mêler le passé avec des idées nouvelles était risqué mais fonctionne plutôt bien. Par contre, c’est à prendre pour ce que c’est, une websérie sans budget, pas pour ce que l’on voudrait que ce soit, le vrai retour en force de la porte des étoiles.

Coup de Tête : L’ouverture sur le blog hier soir de la rubrique cinéma (dans le menu ci-desssus, au rayon geekeries). Si je ne suis pas cinéphile du tout, force est de constater que la Warner Bros. me converti peu à peu avec des invitations très chouettes à des projections de films. Du coup, surveillez le blog, cette rubrique ne va pas tarder à se remplir encore un peu plus.

Image result for scandal

Coup de Théâtre : Allez, je vais le donner à Scandal qui a réussi deux fois à me surprendre ce mois-ci alors que ça faisait plusieurs saisons que je les voyais venir à des kilomètres. Malheureusement, ces surprises ne viennent pas avec la qualité d’antan, mais elle permette de rendre cette dernière saison un peu moins désagréable. Ah, et puis, j’ai bien aimé le crossover également, et ça c’était totalement inconcevable quand j’en ai appris la nouvelle, donc bien joué de leur part !

Coup Tordu : Nous annoncer le retour de Ghosted, puis le décaler d’une semaine, puis le décaler indéfiniment, puis redonner une date (lundi prochain en J+1)… Clairement, la chaîne est tordue et tue toute seule la série qui aurait pu être bien malgré ses défauts de continuité évidents. Je ne peux pas dire qu’elle me manque particulièrement, je ne sais pas si je finirai la saison 1 qui risque bien d’être unique.

Image result for ghosted
Pourtant, ça partait bien franchement…

Coup de Pub : Avant-hier était un grand jour pour le blog avec le centième abonnement wordpress ! Merci beaucoup à Tristhenya de s’être abonnée, ainsi qu’aux 99 d’entre vous qui voient aussi mes articles passer dans leur fil WordPress. Image result for alycia debnam careyJe sais que ce n’est pas un nombre super impressionnant par rapport à d’autres statistiques du blog, mais je trouve ça tout simplement énorme !

Coup de Grâce : Une fois de plus, on va terminer sur une vidéo. Malgré mon coup de gueule plus haut sur les spoilers et tout, j’ai regardé le teaser de la saison 4 de Fear the Walking Dead quand Alycia Debnam-Carrey a tweeté il y a quelques jours qu’il n’y en avait plus que pour un petit mois d’attente avant d’entamer cette nouvelle aventure. Il faut dire qu’il ne fait que spoiler le casting, et malheureusement, je savais déjà tout ça. Du coup, ça m’a juste motivé à recommencer au plus vite la série, vivement le mois d’avril !

 

14 commentaires sur « Mes derniers coups de… #2 »

  1. « Si je ne suis pas sériephile du tout, force est de constater que la Warner Bros. me converti peu à peu » Quoi t’es pas sériephile??? XD

    J'aime

  2. « Si je ne suis pas sériephile du tout » … euh t’es sûr ?
    XD

    Trop chouette ce format d’article !
    Si tu veux bien j’en ferais peut-être un thread twitter !

    J'aime

    1. C’était pour voir si vous suiviez 🙈

      Aucun souci pour le thread, tu les fais bien 😀 juste notifie moi si tu ne veux pas je le découvre trois jours plus tard comme d’habitude 😇😂

      Aimé par 1 personne

  3. Ahhh mais je n’avais pas capté que les départs étaients dus à une augmentation de salaire!!! Quand j’ai vu qu’elle faisait de l’ombre à Hunt je me suis dit mais WTF!? Pourquoi tu dis ça?? Bref je suis super triste et choquée/déçue! Mais bon c’est la vie hein…
    Sinon super chouette pour ta rubrique ciné! J’ai hâte d’en lire d’avantage 😛

    J'aime

    1. Ben ce n’est pas présente comme ça les départs pour « raison créative » mais faut pas chercher midi à 14h malheureusement. Elle a sacrément augmenté son salaire, forcément il y a des conséquences…

      Aimé par 1 personne

      1. Oui mais bon autant Arizona qui apporte de la fraîcheur habituellement commence à m’ennuyer à mourir mais April. C’est une des stars du show!

        J'aime

  4. J’ai dû louper un épisode sur Ghosted car la dernière news était que c’était déprogrammé jusqu’à on ne sait quand. Donc du coup, la suite va être diffusée ?

    J'aime

      1. Je ne l’ai vu annoncé nulle part… Et tiens au fait Colony non plus n’apparaît pas/plus dans les prochaines semaines alors que ça avait été annoncé, puis retiré, puis remis et le trailer diffusé il y a peu parle juste de spring 2018…

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.