Upfronts NBC : Grille de rentrée, annulations, renouvellements, nouveautés…

Salut les sériephiles !

Upfronts 2018 : NBC | FOX | ABC | CBS | CW

Image result for superstore what's happening

Pas de statistiques aujourd’hui car ce sont les upfronts. Par conséquent et exceptionnellement, je ne ferai le point sur les (bonnes !) stats de la semaine dernière que ce week-end. Priorité aux infos : toute la semaine, je vous communiquerai les grilles de rentrée et un dernier récapitulatif des séries annulées/renouvelées par chaîne. Et je devais commencer demain, mais NBC a décidé de surprendre tout le monde en annonçant sa grille hier, ce qui en fait m’arrange bien pour faire une chaîne par jour !

Pas de trailer cette semaine, comme d’habitude, je ne diffuserai sur le blog que ceux des séries que je compte regarder parce que je suis tout seul à le gérer et que je n’ai pas le temps de tout faire. Toute la semaine prochaine sera par ailleurs consacrée à la grille personnelle que j’envisage en septembre, jour après jour 😉

Voici donc le programme de ce que l’on pourra voir côté séries sur cette chaîne l’an prochain.

Image result for the good place

La grille de rentrée

Le lundi soir (donc le mardi pour nous), la chaîne diffusera une nouveauté, Manifest, qui sent déjà bon l’annulation sur le papier. Cela dit, elle a très bien fonctionné lors de screenings apparemment : elle racontera l’histoire d’un avion qui atterrit après quelques turbulences et dont les passagers découvrent que leur vol de quelques heures a en fait duré cinq années complètes pour leurs proches. Il faut alors réapprendre à vivre et accepter les changements, et bien sûr, il y aura un mystère un peu plus grand sur leurs épaules.

Le mardi reste consacré à This Is Us, mais la série change d’horaire et est avancée d’une heure pour sa troisième saison qui devrait continuer à nous faire pleurer. Le but ? Garder la case de 22h à 23h pour New Amsterdam, une autre nouveauté de la chaîne, un drama médical sur le plus vieil hôpital public des États-Unis, avec des cas spectaculaires et un docteur qui se bat pour le garder ouvert. La série s’inspire d’un vrai hôpital, Bellevue, mais y ajoute une dose de fiction non négligeable et… ce sera sans moi.

Le mercredi soir est pour la première fois entièrement consacré à la franchise Chicago. Ouep, cela sent bon la mise en place de crossovers très importants au moins une fois dans la saison. Cela commence par Med, puis Fire, puis P.D. Trois épisodes d’un coup, je suis bien content de n’avoir jamais testé sérieusement cet univers, je galère déjà avec le TGIF !

Le jeudi est une fois de plus consacré aux comédies : Superstore, The Good Place, Will & Grace et la nouvelle I Feel Bad. Cette nouvelle série racontera la vie d’une maman débordée qui ne fait pas les choses comme il faut (faisant semblant de ne pas connaître ses enfants s’ils font des bêtises en public, par exemple). Sur le papier, ça n’annonce rien d’exceptionnel, mais le casting est sympa. Histoire de bien casser l’ambiance une fois qu’elle est là, la chaîne enchaîne sur Law & Order : SVU.

Le vendredi soir reste réservé à Blindspot qui revient pour sa quatrième saison – il va être temps pour moi de regarder la trois. Plus surprenant est le choix de caser après celle-ci, la saison 2 de… Midnight, Texas. La première saison avait été assez justement diffusée l’été dernier car la série a vraiment tout de la série estivale, de sa météo à son ambiance de créatures surnaturelles se promenant la nuit. Les changements de casting n’étaient déjà pas de très bonne augure pour la suite, mais là, NBC semble vraiment sacrifier une série dont elle ne sait plus quoi faire.

Image result for this is us

La mi-saison

Pas de panique pour les séries qu’il manque ! The Blacklist est bien renouvelée, de justesse, pour 22 épisodes, mais elle reprendra seulement en janvier, le vendredi soir à la place de Midnight, Texas (qui n’a seulement 13 épisodes). AP Bio, Good Girls et l’improbable rescapée Brooklyn 99 reviendront à la mi-saison – oui, NBC a racheté B99 après un déclin de Netflix et Hulu, et c’est ce déclin qui était improbable.

La mi-saison verra aussi arriver les nouvelles séries Abby’s côté comédie et The Enemy Within, The Village et The InBetween pour les dramas. Je reparlerai de ces dernières d’ici là j’imagine, on a le temps de voir venir.

Image result for the brave nbc

Les annulations

Je termine par les séries annulées sur la chaîne : The Brave ne passera pas sa saison 1 et j’en profite donc pour l’archiver définitivement. Elle était sympa, mais ce n’était pas spécialement mon genre et je ne me vois pas me farcir dix épisodes de plus pour rien, surtout si ça n’a pas de fin. La comédie Great News subi le même sort, et si j’avais envisagé de la commencer, je pense qu’elle restera un bon moment sur ma liste de « à voir un jour… ou l’autre ».

The Night Shift est également annulée, mais je n’y ai jamais accordé la moindre attention, j’avoue. Enfin, Rise verra la fin de son unique saison être diffusée ce mardi soir aux États-Unis. Pas une grosse perte. À l’heure où je boucle cet article, les sorts de Timeless, Champions et Law & Order : True Crime restent incertains ; mais elles semblent parties pour être annulées puisque la chaîne n’en parle pas dans son communiqué sur la rentrée prochaine. J’éditerai cet article dès qu’on en saura plus !

Et en attendant, à demain 9h30, pour parler de la FOX !

Upfronts 2018 : NBC | FOX | ABC | CBS | CW

12 commentaires sur « Upfronts NBC : Grille de rentrée, annulations, renouvellements, nouveautés… »

  1. Tout ca me donne surtout envie de me pencher sérieusement sur This is Us, déjà prévue dans mon challenge des séries. Le reste, notamment les nouveautés, ne me font pas trop envie. En tous cas je me réjouis de la semaine par chez toi, ca va être cool de découvrir toutes ces Infos !

    J'aime

  2. Je suis pas sure qu’il y ait grand chose qui m’emballe dans les nouveautés 🤔
    Je tenterai peut être le truc de l’avion mais sans trop d’enthousiasme.

    J'aime

      1. On verra quelles autres séries sont diffusées ce jour-là, quoi, et en fonction, si j’ai le temps, peut-être :’)

        J'aime

  3. En nouveauté, je ne pense regarder que Manifest mais je sais déjà que ça va être un truc vu et revu. S’il n’y a pas un petit truc en plus, je pense vite abandonner. Et franchement mettre Midnight Texas après Blindspot c’est débile car comme tu dis c’est vraiment une séries estivale pas prise de tête. Elle n’a rien à faire dans une grille pendant la saison normale. Bon en tout, pour ce drama, j’aurai 4 dramas et 2 comédies à regarder à la rentrée, c’est pas mal. À la mi-saison j’aurai Good Girls, The Blacklist, The Village, The inbetween et Abby’s (sous réserve).

    J'aime

    1. En plus pour Manifest, elle sent pas bon l’annulation je trouve !

      Pour Midnight Texas, c’est d’autant plus débile qu’elle ne plait pas aux mêmes fans que Blindspot, les séries sont radicalement différentes, donc il n’y aurait aucun effet lead-in XD

      Ca fait beaucoup l’air de rien!

      J'aime

  4. Pour l’instant il n’y a pas beaucoup de séries qui me tentent pour la rentrée prochaine. Un mal pour un bien au fond, ça me permettra de me mettre à jour dans quelques trucs x)

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.