À voir en septembre : vendredi

Salut les sériephiles !

Avant-dernier jour de ma programmation du mois de septembre aujourd’hui (eh oui, je n’aurais rien le dimanche… enfin j’aurais plein de choses à rattraper, je vous rassure), et c’est une journée tellement chargée que je ne tarde pas en introduction, parce que je sais que j’ai de quoi raconter (et j’ai encore le TFSA à écrire, rien ne va plus). De toute manière, le vendredi est ma journée la plus chargée en séries depuis quelques années déjà ! Ironiquement, j’écris ça alors que cette semaine, il n’y a bien qu’aujourd’hui que je n’ai pas d’inédit à voir, mais bon.

À voir en septembre : Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi

Image result for grey's anatomy season 14

Grey’s Anatomy – Saison 15 (ABC)
On ne change pas une équipe qui gagne et l’an prochain encore, j’entamerai mes visionnages du vendredi par l’intégrale du TGIT, rien que ça ! Le final de la saison 14 m’a beaucoup plu cette année et les médecins du Grey Sloan Memorial Hospital ont encore beaucoup d’aventures à vivre (vous vous rendez compte qu’en 15 ans, on n’a même pas eu une chute de météorite ?!). Je suis prêt à les vivre avec eux et pressé de les retrouver, parce qu’on me promet quelques intrigues savoureuses pour mes personnages préférés !

Image result for station 19

Station 19Saison 2 (ABC)
Malgré une première saison à la qualité pas toujours présente, la série a su s’achever sur une bonne note avec son meilleur épisode. Je suis pressé de la reprendre pour prouver à Ludo qu’il avait tort et que si, Shonda va bien oser tuer (au moins) un des personnages principaux. Au-delà de ça, il y a quelques intrigues dont j’attends la résolution… Et, clairement, j’espère de bons crossovers au cours de la saison, parce qu’il y a vraiment de quoi faire avec ces séries se déroulant dans la même ville !

Image result for how to get away with murder

How To Get Away With Murder – Saison 5 (ABC)
Comme le reste du monde, je commence à me dire qu’il faut que la série touche à sa fin, mais en même temps, la fin de saison était sympathique. Les cliffhangers de la saison passée étaient top, il y a de quoi faire pour les quinze prochains épisodes donc je ne m’inquiète pas outre mesure : la série devrait délivrer son lot de bonnes surprises, comme d’habitude. Je reste malgré tout tiraillé entre mon envie de me jeter sur les épisodes chaque semaine quand elle est diffusée et mon avis global sur la série, qui est l’intrigue finit par tourner en rond et ferait mieux de s’arrêter avant de perdre le peu de crédibilité lui restant. Il y a de bons et de mauvais côtés à cette production Shonda, mais c’est de toute manière toujours mieux que Scandal à la même époque !

Image result for the good place

The Good PlaceSaison 3 (NBC/Netflix)
Une fois le TGIT passé, je ne perds pas les bonnes habitudes et j’enchaîne logiquement avec cette excellente comédie qui n’a que rarement réussi à me décevoir. Son cliffhanger promet un renouvellement général des intrigues, du rythme et de l’ADN de la série. Je suis donc bien motivé par la reprise de la série en septembre. Le seul vrai reproche que je peux lui faire, c’est de ne pas avoir assez d’épisodes… mais c’est justement pour ça que je me jetterai dessus dès que j’en aurais l’occasion.

Murphy Brown – Saison 1/Reboot (CBS)
Je n’ai jamais vu la série originale, mais les quelques extraits sur lesquels je suis tombé sont hilarants ! Je ne sais pas si j’aurais trop le temps pour la regarder, mais en tout cas, je suis curieux de ce que ça peut donner, surtout que son trailer est très clair pour nous dire que ça va parler politique, que ça va tailler l’actualité et le faire avec humour. Le trailer est parfait et donne envie de se faire les dix saisons de la sitcom ; et les acteurs sont tops, et c’est drôle ! Je n’ai jamais trop eu l’occasion de regarder ce genre de série, c’est finalement un mix entre ce que Community pouvait faire parfois avec l’actu et le sérieux de The Newsroom. Bref, ça vend un délire qui me plaît beaucoup et je suis déçu qu’elle soit le vendredi, parce que je risque de la regarder en décalé, mais bon, elle a de grandes chances de prendre la priorité dans mon visionnage par rapport à d’autres qui sont là depuis plus longtemps, à commencer par…

Image result for superstore

SuperstoreSaison 4 (NBC)
La saison 3 m’a beaucoup blasé en cours de route car je trouve qu’elle ne concluait pas assez ses épisodes – et aussi parce que les Will they/won’t they et moi, ça va bien cinq minutes, mais après ça me soule. Le cliffhanger de la saison 3 n’était pas du meilleur goût mais il a l’avantage de me rendre hyper curieux de ce que va nous réserver la suite. Donc voilà, je suis prêt à retenter avec cette série. Et puis comme je disais hier, je n’arrête jamais en cours de route.

I Feel Bad – Saison 1 (NBC)
Bon, je ne suis pas sûr de la regarder : c’est une sitcom sur une mère qui n’assume pas de vieillir, mais à qui tout le monde rappelle que ben si, elle vieillit. Avec Paul Adelstein (et Bow de Superstore), la série marquait quelques points sur le papier, mais c’est son trailer qui m’a convaincu d’avoir au moins envie d’y jeter un œil. L’humour y est simple et tout bête, mais il a bien pris sur moi. Je sais néanmoins qu’un trailer réussit ne veut pas toujours dire que la série sera excellente et que les meilleurs réunis peuvent donner un bon rythme et tomber à plat une fois qu’on se retrouve devant 20 minutes d’épisode. C’est clairement l’une des plus « peut-être » de ma liste des nouvelles séries, mais c’est déjà bien qu’elle réussisse à s’y incruster, parce que je suis difficile quand je m’y mets !

Voilà, ça fait donc trois dramas et quatre comédies pour la même journée : c’est parfaitement impossible de tout voir chaque semaine. Les comédies risquent donc de finir par être vues dans le week-end, ou plus tard dans la semaine suivante… à moins qu’elles ne finissent à la poubelle pour les nouvelles. On verra bien !

À voir en septembre : Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi

6 commentaires sur « À voir en septembre : vendredi »

  1. Mon vendredi sera léger (l’avantage de ne pas voir de séries du Shondaland :)) avec seulement Supernatural en drama (avant j’avais Arrow et Gotham en plus) et Superstore, The good Place et TBBT. Pas de nouveautés, I Feel Bad ne m’a pas vraiment convaincue. Mais si jamais j’entends que ça devient la série de l’année je lui donnerai une chance 🙂

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.