Idées de cadeaux de Noël pour sériephiles

Salut les sériephiles !

Image result for mariah carey
I don’t care about the presents ?!! C’est quoi ces mensonges, Mariah, il y a plein de choses que je veux pour Noël et comme je suis plus célibataire que jamais, je n’ai absolument personne à qui chanter ça, alors non, désolé, mais je ne compte pas faire l’impasse sur mes cadeaux. Non mais !

Bref, le mois de décembre est une belle prise de tête, alors je me suis dit que j’allais faire comme tout le monde et vous faire part de ce que j’avais commandé au papa Noël. Je sais que je vais passer une bonne partie de la journée de demain à errer sur internet à la recherche d’idées de cadeaux pour ma famille et mes idées… alors je me dis que peut-être certains d’entre vous cherchent quoi offrir à leurs amis sériephiles. Ben oui, c’est un peu le dernier moment pour faire des commandes internet, J-13 les amis !

Related image

Alors, qu’est-ce que ça demande un sériephile ? Des taaaas de choses !

Du côté des livres, je ne fais pas dans l’original et je me tourne vers les comics, évidemment. Je suis un grand lecteur de ces conneries et maintenant que j’ai eu le tome 1 de l’omnibus saison 8 de Buffy, j’ai commandé le tome 2. Image result for buffy season 8 comicsCe n’est pas tout : je demande évidemment la saison 6 d’Angel aussi. Bref, des BD pour les fans des séries adaptées en BD, c’est une valeur sûre ; mais l’an dernier Gaëlle m’a aussi fait commencer la collection Kill or Be Killed par exemple, et ça a très bien fonctionné comme c’est calibré de la même manière qu’une série.

Comme je suis aussi un grand lecteur, j’ai dans mes listes d’envie des romans, comme celui écrit par Shonda Rhimes (Year of Yes où elle dit oui à tous les projets pendant un an, le genre de choses qui me fascine), ou les romans Veronica Mars maintenant que j’en ai fini le rewatch ou tout simplement la version originale du roman ayant inspiré la série Les Bracelets rouges : El Mundo Amarillo. Si, hablo español también.

Image result for charmedDe manière plus traditionnelle, pour faire plaisir à un sériephile, il y a toujours les DVDs. Bon, il faut bien sûr se renseigner sur sa collection avant et sur son envie de faire des rewatchs ou non pour être sûr de viser juste. Ouep, je suis bien content de ma grosse collection de DVD cette année que je suis parti sur des rewatchs. Après, je me suis déjà fait un petit plaisir avec l’intégrale de Charmed achetée à un mois de Noël alors que je comptais le mettre sur ma liste. Oups ! Il ne reste finalement plus grand-chose que je n’ai pas dans ma collection, surtout que j’ai tendance à attendre la sortie des intégrales.

Une liste de cadeaux pour un sériephile ne serait pas complète si je ne parlais pas des Funko Pop. C’est un grand classique depuis quelques années et même si j’en ai absolument partout dans mon appart, avec même certaines que j’ai dû ranger dans des placards faute de place, j’en veux encore plus. C’est n’importe quoi ? Peut-être, mais y a Dark Willow qui me fait de l’œil par exemple. Et puis, le potterhead en moi ne peut s’arrêter d’acheter : il y en a tellement qui sont sorties par rapport aux Animaux Fantastiques, il y en a des funs que je veux bien pour continuer de remplir la bibliothèque (inutile de dire que la version illustrée en anglais de Fantastic Beasts est aussi dans ma liste) !

Image result for newt scamander christmas

La dernière fantaisie de ma liste de Noël, outre des vêtements, qui peut possiblement vous inspirer si vous ne savez pas quoi offrir à des sériephiles, c’est une rubrique « accessoire ». J’y ai mis un cadre au format américain parce que j’ai une affiche Buffy qui attend désespérément de pouvoir être accrochée chez moi depuis plus d’un an et surtout une guirlande LED à brancher derrière la télé pour projeter de la lumière colorée derrière. J’imagine d’ici les photos possibles, les ambiances à créer, un peu comme quand je regardais The Purge à la bougie. C’est un cadeau pour geeks, clairement (branchement USB !), et ça peut se justifier pour tous les sériephiles !

Sinon, si c’est quelqu’un qui ne l’a pas déjà et pour qui vous êtes prêts à investir… un petit compte Netflix, même en commun, ça fait plaisir à tout le monde, je crois. Le tester, c’est l’adopter, en plus (en général en tout cas).

Voilà, voilà, je crois que j’ai fait le tour de tout ce que je demande qui peut possiblement vous inspirer des idées pour vous ou pour d’autres sériephiles. Vous avez d’autres idées ? Je suis preneur, pas toujours évident de se renouveler ! J’ai un temps pensé au DIY – notamment la boule de Noël – mais la vérité, c’est que je n’ai pas le niveau pour faire des cadeaux à la hauteur ehe… Ou plutôt oh, oh, oh !

Image result for veronica mars christmas

2 commentaires sur « Idées de cadeaux de Noël pour sériephiles »

  1. Pas mal la liste! En tous cas je pense que même si tu es celibataire, raison de plus pour chanter cette chanson à tout le monde, au bout d’un moment ça marchera 😛
    (Pour les techniques de drague qui marchent, merci d’appeler quelqu’un d’autre ^^)

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.