Salut les sériephiles,
Si je n’étais toujours pas au taquet côté visionnage de séries, vous étiez un peu plus nombreux au cours des sept derniers jours à passer sur le blog et je vous en remercie bien évidemment. Je fais tout ce que je peux pour rétablir un visionnage à peu près à jour de mes inédits hebdomadaires, mais ceux qui me suivent sur Twitter auront peut-être compris que j’ai eu un léger coup de frein médical. J’en reparlerai un peu plus tard, parce que le but de cet article n’est certainement pas de parler de tout ça, mais bien de revenir sur les chiffres de la semaine dernière.

Ainsi, les cinq articles les plus vus étaient :
- Les séries les plus hot : 105 vues
- Dix pour Cent – S03E05-06 : 65 vues
- T’as 26 ans ? Vieux tas ! : 60 vues
- Charmed (2018) – S01E12 : 46 vues
- Salvation – S02E13 : 45 vues
Ouais, un certain nombre d’entre vous s’est visiblement passionné de me voir vieillir un tout petit plus cette semaine, et il me faut aussi vous remercier pour tous les commentaires, tweets et messages de bon anniversaire reçus. Il l’a été, même si la suite de la semaine a donc été plus chaotique !

Je suis surpris du succès de Charmed cette semaine, ou plutôt, je suis surpris du moins grand succès des autres inédits vus qui méritaient pour certains autant, si ce n’est plus !, de vues que celui-ci ; si on se fie uniquement à la qualité. Sinon, c’est marrant, il paraît que les audiences de la série baissent aux États-Unis, mais sur le blog, elle attire toujours autant. Et tant mieux !
Le reste du top est habituel, je pense qu’on en a pour tout 2019 à cette allure-là ; ça fait un peu pot de fleurs à force. J’ai hâte de voir quels seront les prochains articles à rencontrer un tel succès, mais comme ça fait trois mois que j’ai hâte, il faudrait peut-être que je me fasse une raison ! Et sinon, les cinq saisons les plus consultées du blog sont :
Pour une fois, et à l’exception de Dix pour Cent, il n’y a que des séries dont j’ai vu des inédits cette semaine, et assez peu d’autres vieilles séries qui s’imposent sans qu’on ne sache pourquoi. Il y en a quelques-unes qui finissent par être mises de côté, les pauvres, parce que je n’ai pas vu l’inédit de la semaine (ou parce que je n’en ai pas écrit la critique, oups), donc forcément, pas de vue !

J’ai assez peu de choses à en dire autrement : Manifest s’en va en faisant un au revoir dans ce classement, mais sans pour autant briller. Je m’attendais à un score plus important pour How to get away with murder aussi, puisque j’en ai vu trois épisodes cette semaine. Seulement, ici comme ailleurs, c’est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité apparemment. Et surtout, c’est le genre de séries dont les articles ne fonctionnent bien que la semaine de diffusion de l’article. C’est comme ça.

Comme d’habitude, cette semaine j’ai posté quinze articles, c’est un nombre assez constant depuis quelques semaines. Par conséquent, le nombre de commentaires/semaine se stabilise lui aussi, à 105 pour tout vous dire. Du côté des recherches menant au blog, il y a deux requêtes qui ont attiré mon attention parce qu’elles m’ont fait rire : « avec qui tu ship moi ? » me vend du rêve, parce que je trouve l’idée de demander ça à son moteur de recherches excellente. L’autre recherche que j’ai beaucoup aimé était : « fub de laserie the miqt ». C’est assez beau d’atterrir sur le blog avec les doigts si mal placés. Pour ceux qui n’ont pas le décodeur intégré, la personne voulait savoir la fin de la série The Mist.

Voilà, une nouvelle semaine peut commencer maintenant que j’ai sorti les stats, alors bonne semaine à tous (quoi ? Tant pis s’il est 17h, c’est quand même le début de la semaine !).

« Les doigts si mal placés » mdr j’ai ri et le gif est parfait
J’aimeJ’aime
J’étais pas sûr que ce soit assez explicite, mais je vois que si 😂
J’aimeJ’aime
Moi j’ai beaucoup ri en tout cas 😂
J’aimeJ’aime
Ça peut se comprendre, tout va bien 😂
J’aimeJ’aime
J’étais déjà à terre avec la deuxième recherche mais tu m’as achevé avec ton « pour ceux qui n’ont pas le décodeur intégré » parce que effectivement, je n’avais pas du tout compris le sens de « fub de laserie » 😂 Mon décodeur doit être un peu rouillé avec le temps…
J’aimeJ’aime
Bah alors ! 😂 C’était pas si dur pourtant 😱
J’aimeJ’aime
Je pense que la fatigue (et le vin blanc *huhu*) devaient jouer. Parce que c’est vrai que c’est relativement compréhensible, ne serait-ce que le « laserie » que je lisais en mode « laser » donc je ne comprenais pas 😂
J’aimeJ’aime
Mdrrr ah le vin blanc… c’est malin ! #TeamLoupiac
J’aimeJ’aime