Mes derniers coups de… #16

Salut les sériephiles,

Si l’article est en retard aujourd’hui, il est un peu en avance dans le mois, donc ça compense, je pense, surtout que c’est un article que vous aimez bien en général, alors personne ne m’en tiendra rigueur. Avec les upfronts la semaine prochaine, j’ai décidé de consacrer les articles aux annonces de renouvellements, annulations et commandes par chaîne de lundi à samedi prochain. Par conséquent, j’étais un peu bloqué pour faire paraître cet article le 15.

Autant le faire dès aujourd’hui du coup, parce qu’il y a plein de choses à dire, quitte à empiéter déjà sur les articles qu’il me faudra écrire dans les jours à venir. Je veux surtout les écrire pour en avoir une trace dans les mois qui arrivent, pas tellement pour le caractère inédit puisque l’on sait déjà tout sur Twitter.

Trêve de blabla, à présent, je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Résultat de recherche d'images pour "the 100 season 6"

Coup de Cœur : J’avais peur de me retrouver à hésiter, mais finalement c’est sans hésiter que je peux vous parler de la saison 6 de… The 100, bien sûr. Les deux premiers épisodes, vus la semaine dernière, étaient extrêmement bons et je suis très content du renouvellement pré-annoncé de la série pour une saison 7 ! Je sais bien que ce n’est pas original de parler d’une saison 6 pour un coup de cœur, mais il faut dire ce qui est, chaque saison je redécouvre à quel point je suis fan.

Résultat de recherche d'images pour "le pouvoir des trois"Coup de Mou : J’ai terminé mon rewatch de Charmed et je ne sais pas encore ce que je vais faire ensuite. J’ai plusieurs possibilités, à la fois pour de futurs rewatchs (avec une envie inattendue de me refaire Les 4400) ou pour des séries procédurales à voir sans faire de critique. La vérité, c’est que comme après chaque rewatch, j’ai plutôt un coup de mou et l’envie de rester un peu plus longtemps dans l’univers que je dois quitter. Le pouvoir des trois me protègera du coup de mou ? Pas sûr, mais je trouverai bien une série pour le faire, pas vrai ?

Coup de Poing : Je pense que je vais l’accorder à la saison 3 de Blindspot, parce qu’elle est pleine de combats en tous genres et parce que je l’ai vue tellement vite qu’elle était non pas comme une claque, mais comme un coup de poing. J’ai totalement changé d’avis en 24h, me décidant finalement à la reconsidérer comme une série que j’aime, malgré son format procédural. Tout finit par arriver. Il me reste donc à rattraper la saison 4, puis la saison 5, puisque la série a été renouvelée cette nuit pour une saison raccourcie.

Résultat de recherche d'images pour "life in pieces"

Coup de Blues : Grosse déception cette nuit d’avoir découvert l’annulation de Life in Pieces au terme de sa quatrième saison. Il s’agit en effet de l’une des rares comédies pour lesquelles je suis encore à jour et surtout qui arrive encore à me faire rire à chaque épisode. Il faudra peut-être que je reprenne d’autres saisons remises à plus tard, mais je me rends compte que je décroche de plus en plus des comédies. Et donc que je risque fort d’enchaîner les coups de blues.

Coup de Vieux : Grey’s Anatomy rempile pour non pas une, mais deux saisons, ce qui fait qu’elle ira (au moins !) jusqu’à la saison 17. C’est improbable, franchement : Ellen Pompeo a vraiment sécurisé le job de sa vie, alors même qu’elle voulait percer au cinéma, et c’est complétement fou de se dire que l’on aura suivi la vie de Meredith sur plus de vingt ans (parce qu’il y a eu des sauts dans le temps). Je sais que j’avais déjà été traumatisé à l’idée que mes élèves n’étaient pas tous nés quand j’ai commencé la série, mais vraiment, c’est la série d’une vie, l’air de rien ! Et moi, je suis content.

Résultat de recherche d'images pour "meredith grey"

Coup de Gueule : Comme chaque année en période d’upfront, je le dirige à l’encontre de la Fox, parce qu’ils n’ont toujours pas annoncé s’ils renouvelaient ou non The Orville, et que c’est une série dont je veux absolument la saison 3. Plus le temps avance, moins ça sent bon, et c’est super triste parce qu’elle mériterait vraiment de revenir l’an prochain !

Coup de Barre :Je m’en doutais déjà le week-end dernier lorsque j’ai abusé de l’excuse du #WESéries, mais mon coup de barre du moment est définitivement cette fin semaine qui s’achève, avec peu de séries vues et deux migraines ophtalmiques ces derniers jours. C’est pas génial, génial pour la productivité, et ça me donne encore plus envie de regarder des séries, alors que je suis du coup super fatigué. C’est malin. Bon, ça m’apprendra aussi à me coucher à trois heures du matin un vendredi soir, je sais…

Résultat de recherche d'images pour "shadowhunters"

Coup de Bol : Mardi matin, j’ai pu voir sans problème l’ensemble de la fin de série de Shadowhunters avant d’aller au travail. Je considère que c’est un coup de bol car c’est le premier mardi depuis un bon moment que je réussis à voir un épisode, et là, il fallait en voir deux et demi quand même. En plus, c’était une fin de série plutôt intéressante dans l’ensemble et je n’ai pas vu le temps passer ! Les larmes de Clary me manqueront, promis !

Coup de Tête : Zut, je n’ai pas eu de grands coups de tête dernièrement concernant le blog… et donc, je n’ai plus qu’à raconter ma vie, mais ce n’est pas forcément passionnant. Je dirais juste que mon dernier coup de tête, c’était donc jeudi quand j’ai découvert un peu plus la Gironde en me baladant dans la région en voiture cette fois, plutôt qu’à pied. Ou alors hier soir quand je ne savais pas où j’irai pour marquer le coup de la fin de la formation. Rien de bien dingue, pas le coup de tête du siècle.

Résultat de recherche d'images pour "the fix"

Coup de Théâtre : Pour une fois, on dirait que j’ai fait les bons choix de nouveautés cette année, car mes saisons 1 sont majoritairement renouvelées. Les séries que je voulais regarder et que j’ai laissé de côté ne le sont pas toutes en revanche. Ainsi, il est sûr que je ne vais pas continuer The Fix après un premier épisode bof et une saison unique. Dommage, le casting était bien. Pour The Cool Kids, j’attends de savoir si elle a une vraie fin, car le pilot était vraiment top. Dans l’ensemble, je suis plutôt content d’avoir fait les bons choix.

Résultat de recherche d'images pour "supergirl season 4"

Coup Tordu : Commencer un épisode et le finir trois jours plus tard ? Cela ne m’était pas arrivé depuis des années… mais voilà, je l’ai fait pour le dernier épisode de Supergirl, parce que le début était complétement perché dans ce qu’il proposait comme intrigue. C’est vraiment dommage de voir à quel point la série ne fait plus vraiment attention ni à la cohérence globale, ni à l’évolution logique de ces personnages. Et ça ne me donne pas envie de la regarder.

Coup de Pub : Je n’ai une fois de plus pas d’idée pour ce point, alors je vais me contenter de vous parler de l’arrivée de Manifest sur TF1 mardi prochain. N’hésitez pas à y jeter un oeil, la saison 1 est vraiment pas mal dans le genre série qui se regarde en nous prenant petit à petit dans son mystère. Elle n’invente pas grand-chose du côté des relations entre les personnages, mais ça se regarde tout seul. Et on aura au moins une saison 2 ! Quant à l’histoire, il s’agit des passagers d’un avion qui se retrouvent à atterrir cinq années après être partis, alors que seulement quelques heures sont passées pour eux…

Résultat de recherche d'images pour "manifest"
Manqueraient plus qu’ils aient des pouvoirs, en plus !

Coup de Grâce : Pour écrire cet article, j’ai repris le brouillon de l’article précédent, dans lequel je me plaignais de la disparition à venir de Pulp Fiction sur Netflix… et le coup de grâce, vous l’aurez deviné, c’est que je viens juste de redécouvrir cette information qui m’était sortie de la tête. C’est tout de même bête, mais je vais totalement passer à côté de ce film culte… pour le moment, en tout cas ! On sait bien que ce n’est que partie remise avec ce genre de monument du cinéma.

6 commentaires sur « Mes derniers coups de… #16 »

  1. J’ai justement vu l’annonce de Manifest pendant la pub de Grey’s Anatomy mercredi dernier et le scénario m’a réellement emballé, content de lire qu’elle vaut le coup. Entre Grey’s Anatomy le mercredi, Young Sheldon le samedi et maintenant le combo Manifest/Blacklist le mardi, il y a longtemps que je n’avais pas regardé autant de séries à la télé sur la semaine !

    (Par contre j’ai appris que la saison 3 de Blindspot avait été diffusée en novembre… période à laquelle j’avais tellement de boulot que j’avais complètement décroché de tout. Saloperie de programme TV).

    J'aime

    1. Je ne savais pas que Young Sheldon était diffusée le samedi pour le coup… et je me demandais si Blindspot avait été diffusée tiens :’) Merci pour l’info. Faut que je vois la 4 avant qu’ils ne diffusent alors 😛

      J'aime

      1. Sur NRJ12 ! Si jamais ça peut t’aider, je te conseille le site « ItsTVnews » dans la partie « Planning France », ça répertorie toutes les diffusions françaises sur toutes les chaînes et tous les services de VOD/Streaming. Une vraie pépite ce site, grâce à ça je ne risque plus de manquer les diffusions ! (sauf si je suis trop occupé à cause de la fac, ahem 😔)

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.