Upfronts : la grille de rentrée de FOX

Salut les sériephiles,

En ce mardi matin, je vous propose de faire le tour de la grille de rentrée d’une chaîne qui a annoncé hier son programme : la FOX. Et autant dire que j’ai encore moins à me mettre sous la dent que dans l’article de NBC qui avait au moins le bon goût de me proposer plein de nouveautés attirant mon attention. Je sens très mal par conséquent la mi-saison 2019-20 qui va être chargée en séries me faisant envie.

Voir aussi : La grille de l’an dernier

J’ai tout de même l’impression qu’il y a peu d’innovation sur la FOX l’an prochain, mais en même temps, c’est la chaîne que je regarde le moins, je crois ; avec NBC… au moins on commence par ce qui m’intéresse le moins, ça évite d’avoir l’impression d’être trop rapidement surchargé !

Voir aussi : Upfronts NBC FOX ABCCBSCW

Résultat de recherche d'images pour "9-1-"

La grille de rentrée

Pas de changement le lundi en début de soirée avec la diffusion d’un épisode de 9-1-1 qui arrivera donc le mardi chez nous. Si je ne m’abuse, la saison 2 vient tout juste de terminer ; il faut donc que je me mette à jour – je n’aurais pas réussi à la regarder à la semaine cette année. Pas faute d’avoir essayé. Elle est suivie par une série intitulée Prodigal Son, une nouveauté vous l’aurez compris. Franchement, son intrigue ne me tente pas du tout : le fils d’un serial-killer qui s’avère être un profiler hors pair… Vraiment pas mon style de série. Cela dit, avec un casting plein de visages connus et appréciés (Jesus de The Walking Dead, Mellie de Scandal et Alara de The Orville), j’ai juste très envie de faire mon curieux. J’envisage de me remettre aux séries procédurales pendant que je fais à manger, mange ou me déplace en train/métro, en plus ; alors allez savoir !

Le mardi, la FOX diffusera The Resident, qui tient beaucoup pour une série sur laquelle je ne pariais pas à l’origine et Empire, qui touche déjà à sa fin. Le mercredi, ce sera le retour de The Masked Singer, un télé-crochet où les chanteurs sont des personnalités dont il vaut deviner l’identité. J’avoue que ça aussi, ça me rend curieux, je trouve le concept sympa. Je ne pense tout de même pas regarder pour autant ; alors qu’en revanche, je jetterai peut-être un œil à Not Just Me.

À vue de nez, je ne devrais pas avoir grand-chose le jeudi (parce que diffusion le mercredi aux USA veut dire jeudi ici), alors pourquoi pas tenter cette nouveauté qui nous raconte la vie d’une jeune fille unique totalement bouleversée lorsqu’elle découvre que son père a en fait des centaines d’enfants, parce qu’il a fait des dons de sperme. Elle va alors se construire une nouvelle famille avec deux sœurs sorties de nulle part et toute une fratrie à découvrir. Cela peut être très bon comme très mauvais, je suis curieux, j’attends la sortie du trailer (à l’heure où j’écris ces lignes, il n’est pas encore là).

Le jeudi, c’est soirée football, le vendredi, catch, le samedi sport… donc next ! Et le dimanche ? C’est l’heure des séries animées, que je ne regarde pas spécialement non plus : The Simpsons (encore, toujours), Bless the Harts (une nouvelle), Bob’s Burgers et Family Guy.

Résultat de recherche d'images pour "the orville new"

La mi-saison

Elle promet d’être un peu plus chargée avec le retour de The Orville pour une saison 3 (clairement la meilleure nouvelle des upfronts Fox !) et l’annonce d’un spin-off pour 9-1-1. Yep, quand la série partira en pause, elle sera remplacée par une série dérivée, 9-1-1 : Lone Star, avec notamment un personnage incarné par Rob Lowe. Bon, il collectionne les annulations depuis quelques années, mais j’aime beaucoup cet acteur alors je suis content que la franchise s’agrandisse, même si ce n’est pas ma série préférée et que je trouve ça tôt pour un spin-off.

Les autres nouveautés ? Moins palpitantes, franchement : Deputy (une série policière, comme son nom l’indique) qui commence à la mort d’un Sheriff à Los Angeles, Filthy Rich, un drama aux allures de Soap qui devrait me faire de l’œil grâce à son casting entraîné par Kim Cattrall, neXt sur la vie d’un créateur d’intelligence artificielle travaillant avec l’agent spécial Shea Salazar (mais au secours, il n’y a que des acteurs que je n’aime pas dans ce pilot), Outmatched (une comédie familiale parmi d’autres) et quelques autres séries animées…

Résultat de recherche d'images pour "the gifted"

Les annulations

Bien sûr, je n’ai toujours pas digéré l’annulation de The Gifted qui s’en va en nous laissant sur notre faim et sur un cliffhanger à jamais non résolu. C’est un peu tout ce que note dans les annulations de cette année, mais bon, il y en a eu tellement l’an dernier aussi…

Voir aussi : Upfronts NBC FOX ABCCBSCW

 

14 commentaires sur « Upfronts : la grille de rentrée de FOX »

  1. J’allais te dire que j’étais super emballé par Prodigal Son, surtout avec le casting, puis j’ai vu le trailer. Avec ton résumé (que j’ai mal lu donc), j’avais cru comprendre que le fils était à la fois profiler et tueur en série, comme son père. Ça aurait été original !
    Sinon, il m’a fallu tout le trailer pour capter que le fils c’était l’acteur de Jésus. On ne le reconnaît pas comme ça !

    J'aime

    1. On n’est pas à l’abri qu’il soit le copycat cela dit! Oui, c’est vrai que c’était bizarre cette coupe, je me disais c’est fou « on dirait qu’il ressemble vite fait à Jesus mais que ce n’est pas lui » 😂 comme quoi un look ça fait beaucoup

      J'aime

      1. Dans ce cas j’ai déjà spoilé la série. Dans tous les cas c’est nul : soit c’est pas original, soit c’est trop prévisible. Voilà ! 😂
        C’est clair !

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.