Stats de la semaine #26

Salut les sériephiles,

Deuxième semaine d’affilée que je décale les statistiques, rien ne va plus, je bouleverse toutes nos habitudes. Non, ça n’a rien de grave, c’est juste que ça me donne l’impression bizarre d’être lundi maintenant alors qu’on est mardi soir.

Au moins, la semaine va passer vite comme ça, et j’ai tout intérêt à ce qu’elle passe vite, puisque c’est celle qui me sépare des vacances. Enfin, concrètement, ça y est, je n’ai plus cours, il ne me reste que de l’administratif dans l’attente de savoir où j’irai en septembre – en espérant que ça tombe vite de manière à pouvoir préparer cet été plutôt qu’être dans le rush fin août et de confirmer le cliché des profs qui fichent rien pendant l’été. Gardez ça pour vous, surtout que c’est clairement pas un choix !

Series Hebdo (95) | Smells like Chick Spirit

Au moins, pas déménagement prévu pour moi cet été, ça va quand même me simplifier la vie, surtout que mon appartement est déjà bien fonctionnel comme j’ai pu profiter du confinement pour peaufiner mes petites habitudes dedans et faire un premier grand ménage de chaque pièce.

Je vous raconte ma vie, mais on n’est pas là pour ça, pardon, reprenons tout de suite avec les articles les plus lus de la semaine dernière :

  1. La saison 12 de Buffy : 287 vues
  2. Ce que c’est qu’un ship : 67 vues
  3. La saison 1 de This is us (Récap) : 63 vues
  4. La saison 11 de Buffy & Angel : 60 vues
  5. Cinq séries à rattraper cet été : 59 vues

Vous l’aurez compris, c’est une nouvelle fois Buffy qui sauve les stats du blog, qui repartent même à la hausse cette fois. Ce n’est pas si surprenant, finalement : la fin de la série a été rediffusée vendredi dernier, voilà donc pourquoi la série s’en tirait si bien. Peut-être que la prochaine fois, il faudra que je fasse un rewatch pendant la diffusion, histoire de.

Résultat du sondage Buffy : vos douze épisodes préférés - La ...

Si ça fait plaisir de voir ma série préférée cartonner autant, ça noie aussi pas mal les autres articles du blog, notamment les plus récents, au nombre de 25 ces derniers jours, tout de même. Il n’y a guère que le TFSA qui s’en sorte vraiment dans ce que j’ai publié au cours des sept derniers jours, mais j’ai pris l’habitude de voir les articles surgir plusieurs semaines, ou mois (ou années !), après leur publication. Par ailleurs, ce n’est que cette semaine que Survive a fait le plus de vues, parce que la série est dispo en streaming.

Après, concrètement, elle a bien marché sur les moteurs de recherches où vous cherchiez des choses type « Durée survive pourquoi trop court ». Pourquoi c’est trop court ? C’était le principe de Quibi, mais Quibi aura une durée de vie similaire à celle de ses épisodes apparemment… Quant à l’article, il a attiré du monde, mais pas autant que les articles sur ces saisons ci-dessous qui sont les plus consultées du blog :missbones Tumblr blog with posts - Tumbral.com

  1. Agents of S.H.I.E.L.D (S07)
  2. The 100 (S07)
  3. This is us (S03)
  4. Perry Mason (S01)
  5. Blindspot (S05)

Et là, la surprise est totale avec les deux premières ! Agents of S.H.I.E.L.D grimpe en flèche et effectue un joli retour sur le blog, ce qui est une très bonne chose, qui est bien méritée. En plus, notons que l’arrivée d’Agent Carter sur Disney + risque aussi d’apporter quelques vues de plus à la saison, tout en spoilant bien malgré moi. Ce n’est pas ma faute, c’est le référencement Google qui risque de poser problème ! En tout cas, si vous ne l’avez jamais vu, je vous conseille vraiment de regarder :

jemma simmons | Tumblr

Si Agents of S.H.I.E.L.D réussit vraiment sa dernière saison, ils ont eu du mal à démarrer dans le cœur du public. À l’inverse, The 100 effectue une drôle de trajectoire pour sa dernière saison : il y a pas mal de monde qui semble la regarder, mais c’est malheureusement une saison de trop qui ne plaît pas à tout le monde. Content de la voir ici en tout cas, mais j’espère que les scénaristes réussiront à se reprendre d’ici la fin…

Octavia and Diyoza | The 100, Bellarke, Octavia
Après, l’avantage avec cette série, c’est que les fans aiment bien commenter les épisodes aussi, je me sens moins seul à pas aimer :’) Oh, d’ailleurs, j’ai oublié de préciser dans l’article que vous aviez laissé 103 commentaires cette semaine !! Merci 🙂

J’étais surpris de constater aussi les résultats de Blindspot – la série tirant son épingle du jeu grâce à mon partage Twitter où je me suis dit surpris d’aimer la saison aha – et Perry Mason, qui semble être là parce que c’est une nouvelle série. Le deuxième épisode, dont j’ai publié la critique hier, attire en effet beaucoup moins de monde que le premier.

Season 4 Nbc GIF by Blindspot - Find & Share on GIPHY
Vous ne rêvez pas, j’ai bien dit que j’aimais la tournure de cette saison finale. Tout arrive.

Quant à la saison 3 de This is us, j’abandonne et n’essaie plus de comprendre : M6 n’en est qu’au tout début (déjà !) depuis le 25 juin, mais c’est le final de la saison 3 que tout le monde est venu lire. On se calme sur les spoilers, les amis, non ?

Bonne semaine à tous !

4 commentaires sur « Stats de la semaine #26 »

    1. C’est sûr que son absence n’arrange rien, mais ça n’arrange surtout rien à l’intrigue : on sent qu’ils composent comme ils peuvent avec son absence. Derrière, ça manque de romance (il ne reste que Emori/Murphy, très peu approfondi en tant que couple désormais ; et à la rigueur on peut shipper Diyoza/Octavia) qui était une composante de la série.

      J'aime

      1. La plupart qui veut Clarke et Bellamy ensemble, c’est plus que mort 😄 C’est vrai que, pour la dernière saison, je trouve ça dommage qu’un des personnages vraiment principal ne soit pas tellement là.

        J'aime

      2. Il ne faut jamais dire jamais, ils peuvent encore se retrouver coincé deux/trois jours sur Skyring et nous faire des enfants le temps que les autres viennent les récupérer hein ! Le vrai problème avec cette absence, en plus, c’est qu’elle n’est pas tellement assumée par les scénaristes.

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.