Les cinq (ou dix) plus belles amitiés

Salut les sériephiles,

C’est reparti pour un TFSA au sujet vraiment facile cette semaine : les plus belles amitiés dans les séries. C’est tellement facile, en fait, que ça devient compliqué de n’en choisir que 5. Vous pouvez être sûrs que je vais en oublier, mais ce n’est pas grave. J’ai décidé de me concentrer sur les duos pour me simplifier la vie, mais peut-être que Tequi envisageait aussi les groupes. Pas grave ! Faire ça me permet aussi de varier les duos mis en avant par rapport à un ancien TFSA qui fonctionnerait tout aussi bien ici…

Voir aussi : Les meilleurs duos dans une série

Malin, non ? Comme ça vous avez dix plus belles amitiés pour le prix de cinq, ehe.

Grey's Anatomy: Alex and Meredith's Best Friend Moments | POPSUGAR ...

  1. Mer & Karev (Grey’s Anatomy)

Les deux internes sont finalement ceux qui ont survécu le plus longtemps à la terrible Shonda Rhimes et à ses envies d’appuyer constamment sur la gâchette… Cela leur a permis de développer une sacrée amitié au fil des saisons et j’ai souvent trouvé Alex plus touchant que Cristina dans sa manière de s’occuper de Mer et de la mettre en avant dans sa vie. Du coup, je suis presque content du départ de l’acteur dans la série, parce que j’avais peur ces dernières années de la très mauvaise idée d’un couple entre eux qui avait germé dans la tête de certains fans. Au moins, là, ils restent simplement amis et je trouve ça vraiment chouette d’avoir une amitié homme/femme dans une série sans la moindre implication romantique, parce que c’est plus rare qu’il n’y paraît…

TV Review: How to Get Away with Murder Season 3 Winter Finale ...

  1. Connor & Michaela (How to get away with murder)

Bien sûr, il y a ces deux-là, mais bon Connor étant gay, ça compte tout de suite un peu moins pour l’exemple. En tout cas, ce duo va vraiment énormément me manquer par la suite maintenant que la série est terminée. J’ai déjà eu le temps de le dire plein de fois, mais pour moi, ce sont vraiment deux meilleurs amis que j’adorais et que je voyais comme inséparables tout au long de la série. Certes, leur relation a certains aspects toxiques, mais c’est inévitable avec les Keating 5. Quand on voit d’où ils partaient, c’est top de les voir si proche dans la suite de la série. Quant à leur fin, bon, passons au duo suivant.

Buffy Gifs - The Gif slayer ;) - BTVS gif

  1. Buffy & Willow (Buffy)

Deux meilleures amies pour la vie, même quand elles se sont battues l’une contre l’autre. C’est un peu étrange de virer Xander ici, mais comme l’article s’appelle les plus belles amitiés, je peux l’ajouter et parler de l’ensemble du Scooby Gang. Pour en revenir au duo que je veux mettre en avant ici, j’aime la manière dont Buffy s’est tout de suite accrochée à Willow lors de son arrivée à Sunnydale, contre toute attente. Willow lui a immédiatement renvoyé l’ascenseur et elles sont devenues si proches l’une de l’autre que rien ne peut les séparer ensuite. Une amitié comme on en rêve tous, spontanée et plus forte que tout le reste.

Kelsey Liza Relief GIF - YoungerTV Younger TVLand - Discover ...

  1. Liza & Kelsey (Younger)

On est un peu sur le même schéma, même si la saison 4 a fait quelques ravages (dont on est revenus vite et sans vraie raison). Le duo porte vraiment la série et j’adore la manière dont elles se soutiennent à la fois dans leur vie personnelle et dans leur vie professionnelle. C’est ironique puisque je mets toujours de la distance entre vie perso et vie pro, mais elles donnent presque envie d’avoir des collègues sur qui on peut compter comme cela. C’est très américain et très télévisuel comme conception des choses, n’empêche que ça fonctionne à merveille dans toutes les saisons. L’annonce d’un spin-off sur Kelsey me fait un peu peur, du coup, parce que sans Liza, je ne sais pas ce que ça peut donner : elles sont inséparables à mes yeux.

margo x eliot x quentin | Tumblr

  1. Margo & Eliot (The Magicians)

Eux aussi, ils me manquent déjà énormément maintenant que la série est terminée. Je n’arrive pas à croire que ce soit fini, et je me rends compte que comme pour Connor & Michaela, la conclusion proposée n’est pas satisfaisante à mes yeux. Sans spoiler, je peux toutefois dire que l’amitié entre ces deux-là est tout bonnement incroyable. Ils s’entendent tellement bien qu’ils n’ont pas forcément besoin de parler pour se comprendre, ni d’utiliser des phrases cohérentes pour ceux ayant quelques retards en pop-culture. Je veux des amis comme ça, moi aussi ! C’est un couple amical très fort, vraiment, je suis fan.

Je m’arrête là, tant pis pour ceux que j’oublie… mais vraiment, lisez l’autre article, parce que Troy & Abed ou Jemma & Daisy, c’est incontournable aussi !

2 commentaires sur « Les cinq (ou dix) plus belles amitiés »

  1. Salut,

    Alors je ne connais pas 1 & 2, mais je suis d’accord pour 3, 4 & 5 🙂
    Je rajouterais Travis & Vic (Station 19) – Dutch & Johnny (Killjoys) et Meredith & Cristina (Grey’s).

    Voilà!!

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.