Top Persos TVtime #16

Salut les sériephiles,

Déjà deux mois depuis le dernier top personnages TVtime, alors il est temps pour moi de retourner faire un tour du côté de mes statistiques pour me faire une idée des personnages les plus aimés des quatre derniers mois, avec la transition entre 2020 et 2021… J’espère avoir de bonnes surprises, mais je ne sais pas si ça a vraiment changé depuis la dernière fois : il y a eu peu d’épisodes tout de même. On va tout de suite le savoir, cela dit… et je me suis à nouveau éclaté avec l’éditeur WordPress. En fait, il fallait peut-être que je me prenne un peu plus de temps pour m’y habituer (ou juste qu’ils fassent de bonnes mises à jour, allez savoir)


5. Kayla (Merry Happy Whatever) – 6 votes

Kayla perd une place par rapport au dernier top, mais elle reste au même nombre de votes puisque la série est terminée. Elle reste un personnage que j’ai aimé, mais c’est vrai que deux mois plus tard, elle est déjà bien passée à la trappe et j’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai plus vu Ashley Tisdale dans un rôle, à nouveau. Donnez-lui un rôle pour longtemps !

Betty Cooper (Riverdale) – 6 votes

La série est là pour rester dans ce classement apparemment, je n’arrive pas à m’en débarrasser. En même temps, je n’arrive pas à me débarrasser de mon visionnage non plus, je reste d’une lenteur remarquable pour la rattraper. J’ai une bonne excuse, cependant : la qualité est vraiment peu remarquable. Cependant, avec quasiment deux saisons et demi vues sur les quatre derniers mois, c’est sans surprise que je retrouve ici un personnage de cette série…

TK Strand (9-1-1 Lone Star) – 7 votes

C’est amusant, parce que mon personnage préféré serait plutôt Carlos (ou Grace ?), mais la série se concentre moins sur lui que sur TK, alors inévitablement, je vote plus souvent pour TK ? Ou alors, je ne m’en suis rendu compte que trop tard. Avec deux saisons en cours de visionnage, ce n’est pas une surprise de retrouver TK ici, et je suis même plutôt content de sa présence ! C’est un personnage vraiment intéressant, au caractère tout cool !

2. Korra (La Légende de Korra) – 10 votes

Pardon ? Je suis vraiment très surpris de la retrouver ici parce qu’elle m’a énormément énervé tout au long de la saison 2… mais j’imagine que c’est la saison 1 qui la place en si bonne position dans ce classement ! Une chose est sûre, Korra est une héroïne adolescente avec tous les défauts qui vont avec l’adolescence… Ce qui ne l’empêche pas d’être attachante dans toutes les galères qu’elle rencontre en permanence !

1. Johanne (Home for Christmas) – 11 votes

Awkward Johanne GIF - Awkward Johanne HomeForChristmas - Discover & Share  GIFs

Sa place reste parfaitement méritée, croyez-moi sur parole ! Certes, cela fait également deux mois que je ne l’ai plus vue, quasiment au jour près, mais elle est une héroïne qui mérite toute sa place ici parce qu’elle est drôle, intelligente et hyper attachante. Vraiment, cette série fut un coup de cœur, et c’est en grande partie grâce à ce personnage !


Et voilà pour ce classement des personnages que j’ai préféré d’après TVtime au cours des quatre derniers mois… Plus que jamais, on voit bien que ce top est toutefois un peu truqué et parasité par le Challenge Séries 2021… Il faudrait que l’on puisse avoir l’option d’avoir un classement au pro-rata du nombre d’épisodes vus pour se faire une vraie idée. Je pense sincèrement que Carlos méritait davantage sa place dans cet article… Et que dire de l’absence de WandaVision ? Les chiffres ont parlé, que voulez-vous !

Et si ça vous intéresse :

9-1-1, what’s your récap des saisons précédentes ?

Salut les sériephiles, Aujourd’hui, c’est censé être un grand jour puisque 9-1-1 revient enfin ! Oui, mais voilà, vu l’heure, je doute de voir l’épisode tout de suite. Pas grave, je vous fais quand même un récap express de ce dont il faut se souvenir, comme d’habitude ! Et comme c’est aussi le retour de 9-1-1 Lone Star, j’ai décidé de me mettre à jour dans la série pour faire de même. Oui, je n’ai pas pris le temps de publier…

Lire la suite

C’est si bien que ça WandaVision ?

Salut les sériephiles, Je ne tiens plus ! Je ne résiste pas plus longtemps à mon envie de vous parler ici de WandaVision. Je comptais attendre la diffusion de la fin de la saison pour faire un bilan plus global et évoquer les pistes ouvertes par la série pour la phase 4, mais là, vraiment… Quel épisode encore aujourd’hui ! Attention, avant de continuer à lire cet article, il faut donc être à jour sur les sept premiers épisodes (sur neuf).…

Lire la suite

Ida Elise Broch (#119)

Salut les sériephiles, La performance de la semaine ne surprendra absolument personne cette semaine, parce qu’elle aurait déjà pu être celle de la semaine dernière. Avec douze épisodes de Home for Christmas vus ces derniers jours, ça ne pouvait qu’être mon choix de ce dernier dimanche de l’année, non ? Voilà ainsi que pour cette ultime performance de l’année, je vais parler de… La performance de la semaine : Ida Elise Broch…

Lire la suite

Mon Challenge Séries 2021

Salut les sériephiles, Cette nuit, j’ai quelque peu promis que l’article du jour évoquerait le Challenge Séries 2021, je pense donc que personne ne sera surpris de voir qu’il va être question ici du programme sur lequel je me suis arrêté la semaine dernière pour passer une bonne année 2021 – ou pas ? La bonne nouvelle, c’est que comme on est le 9 janvier, j’ai déjà de quoi faire un switch.…

Lire la suite

4 commentaires sur « Top Persos TVtime #16 »

  1. Un rôle pour Ashley Tisdale, je dis oui !!!
    S’il y a bien un personnage que je n’ai pas aimé dans Riverdale, c’est bien Betty. Entre ses troubles très bizarres et en même temps ses côtés fille modèle et justicière de la ville m’énervaient quand je regardais encore la série.

    J'aime

    1. Ben honnêtement, je n’aime pas trop Betty non plus… mais en comparaison des autres, il y a plusieurs épisodes où elle s’impose comme le meilleur personnage. Au royaume des aveugles…

      J'aime

  2. Alors, moi, c’est Phoebe Halliwell 🙂 ex-aequo avec David Rose de Schitt’s Creek, 11 votes chacun puis Catherine de The Great (10 votes), Didier Mature de OVNI(s) (9 votes) et Victor de Love, Victor (9 votes).

    J'aime

    1. Ah Phoebe ❤
      Toujours pas eu envie de me lancer dans Schitt's Creek, j'ai trop peur de ne pas accrocher !
      Love, Victor, il va falloir que j'en profite maintenant que c'est sur D+

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.