Kate Walsh (#163)

Salut les sériephiles,

J’ai l’impression d’avoir déjà écrit cet article, mais je ne le retrouve pas… Alors c’est parti pour un petit tour d’horizon de la carrière d’une actrice que j’adorais et que je suis bien content d’avoir retrouvé ces deux dernières semaines sur mon écran. C’est ainsi parti pour cet article…

Kate Walsh

La série : Grey’s Anatomy L’épisode concerné : S18E04 – With a Little Help from my Friends – 15/20

Pourquoi ? Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas un épisode exceptionnel pour Kate Walsh que cet épisode, mais je n’ai pas eu l’occasion d’écrire sur elle la semaine précédente et comme je ne sais pas trop quand on la reverra la prochaine fois, je profite de cet article pour parler d’elle. Elle le mérite largement : Addison Montgomery est un personnage plus qu’iconique, que l’on reconnaît à ses talents et ses répliques qui font mouche à chaque fois. C’était un vrai plaisir de la retrouver pour deux épisodes, et c’est ce plaisir qui est à l’origine de cet article. Pourtant, elle n’a pas énormément de séquences émotion sur ces deux semaines : je n’ai pas tellement accroché à la scène de l’ascenseur avec Meredith car elle arrivait bien trop tard. Cette semaine, j’ai préféré la voir échanger avec Amélia. J’adore le personnage d’Amelia, j’adore la relation qu’elles ont depuis Private Practiceet je trouve vraiment que ça fonctionne de les voir échanger des répliques. En fait, j’ai trouvé la scène pleine de nostalgie. Plus énervant était le fait qu’elle était là uniquement pour le côté professionnel : je trouve ça tout de même abusé d’apprendre que depuis tout ce temps, sa vie n’a pas bougé du tout. Et quand bien même c’est le cas, c’est super frustrant de ne pas avoir au moins un aperçu de son enfant – j’imagine qu’ils n’ont pas voulu utiliser une photo pour le ramener un jour (ou avoir la possibilité de le faire) – ou un semblant de drama. Quoiqu’il en soi, son rôle de conseillère était plutôt bienvenu pour relancer cette saison 18 qui, on ne va pas se mentir là-dessus non plus, patine un peu.


Vue aussi dans : Son rôle dans les séries de Shonda Rhimes est très clairement le meilleur possible dans sa carrière, il n’y a pas photo. Ce n’est toutefois pas le seul que je lui connaisse, puisqu’elle a eu aussi l’occasion d’interpréter un rôle un chouïa différent : celui de la mère d’Hannah Baker dans 13 Reasons WhyC’est un rôle qui a largement donné l’occasion à l’actrice de montrer qu’elle était géniale : on avait l’habitude de la voir pleurer sur son absence d’enfant dans Private Practice, mais c’était encore différent comme rôle.


L’info en + : Désolé pour le spoil, mais je n’ai pas pu résister à l’envie de chercher cette information… L’actrice reviendra bien dans cette saison 18. Je ne sais pas trop ce qui a enfin décidé les scénaristes à s’y mettre et à la faire revenir dans la série, mais je suis bien content que ce soit le cas. La retrouver pour une poignée d’épisodes est la meilleure solution en plus, ça permet de dynamiser certains épisodes plutôt que d’autres et de donner une intrigue au personnage. C’est juste dommage, et je sais que je me répète en écrivant ça, que cette intrigue ne soit pas tout à fait une intrigue qui permette de faire évoluer le personnage. Les scénaristes sont frileux sur ce coup-là, mais une partie de moi se demande tout de même si ce n’est pas l’actrice qui en a fait la demande : elle refusait de revenir à une époque, probablement par peur qu’on gâche la fin de son personnage. Au moins, de ne revenir qu’avec une intrigue de boulot lui permet de savoir que peu importe ce qui arrive ne gâchera rien. Et même si je m’en plains, c’est un peu plaisant.


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

6 commentaires sur « Kate Walsh (#163) »

  1. Je n’ai pas suivi longtemps Grey’s Anatomy mais c’est vrai qu’Addison est l’un des personnages que j’ai trouvé les plus intéressants et touchants pendant les 5 premières saisons que j’ai regardées.
    On la voit aussi dans Umbrella Academy avec un tout au style, elle est très secondaire mais plutôt intrigante.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.