Quoi de neuf ? #44

Salut les sériephiles,  

La semaine dernière, je vous écrivais qu’il était temps que je me mette au boulot parce que j’avais des séries à voir. Vous aurez largement eu l’occasion de constater que ce n’était toujours pas ça en ce moment, et même que c’était pire que la semaine précédente. La vie est ainsi faite que les mauvaises nouvelles et événements s’enchaînent, et loin de tout ce que j’avais prévu, je ne suis toujours pas chez moi, à nouveau pour des raisons bien tristes. Cette rentrée 2021 est marquée par les décès successifs, j’ai déjà hâte d’être en 2022.

Dans tout ça, je gère plus de choses à la dernière minute que d’articles du blog, mais ça continue fort heureusement de me faire du bien d’écrire ici. Mon moment d’écriture permet de relâcher la pression, et c’est d’autant plus nécessaire dans des périodes maussades comme celle-ci, avec toute la pluie qui nous tombe sur la tête. Après, j’écris ça, mais j’ai aussi passé de très bons moments ce week-end, avec une fête qui a certes tourné court quand j’ai appris la mauvaise nouvelle… mais après d’excellents moments, donc, et surtout sans que ça ne m’empêche de compartimentaliser.


Alors, quoi de neuf sur le blog ?

Le service minimum se poursuit sur le blog avec des articles quotidiens (630 de suite aujourd’hui !), faut pas déconner, et une programmation qui était tournée vers Halloween cette semaine : films, séries, il suffisait d’en redemander pour en ravoir. Comme souvent quand il est question d’articles thématiques, ça a eu l’air de vous plaire puisque les vues ont connu un petit rebond. Pourtant, il n’y avait pas tellement d’épisodes.

Côté séries, c’est toujours la dèche, avec toujours aucun The Walking Dead au compteur… Cependant, voir des séries Shonda Rhimes reste un bon plan pour avoir des lecteurs. Ce n’est pas le cas du tout des séries procédurales, les seules que je parviens encore à regarder : la saison 2 de Walker ne semble pas passionner les masses pour le moment. Et avec Lindsay Morgan qui a annoncé son départ, j’imagine que ce n’est que le début…

Tant pis, c’est la vie. Les séries attendront des moments où je peux les regarder, même si ces moments ne sont finalement pas les vacances tant attendues. Celles de Noël ne sont plus si loin, hein.


 

Quelques infos-clés :

  • 14 articles publiés la semaine dernière (+4, ce n’est pas si mal finalement)
  • +4 épisodes critiqués sur le blog.
  • 3 commentaires échangés ensemble (-38, vous êtes tous en vacances finalement)
  • La performance de la semaine est… Kate Walsh (#163)
  • J’ai pu commencer une nouvelle saison dans le train, malgré tout. 

Walker (S02)

Synopsis : Trois mois après une saison 1 mouvementée, Micki est en couverture pour enquêter sur le tir de sniper qui visait probablement Cordell et ce dernier rencontre ses nouveaux voisins. Saison 1 | Saison 2   Pour commencer, je sais bien que ça fait bizarre de lancer une nouvelle saison sur le blog quand je suis… Plus

Quand Kyo se prend pour Priscilla… Allez comprendre ce choc des générations entre mon enfance et l’âge adulte… Une chose est sûre, Kyo va sortir un nouvel album ce mois-ci, et leur style est toujours le même. Eh, ça me va bien, ça me rend nostalgique de l’enfance.

Leftovers saison 3 où sont-ils

Attendez, on peut être à la saison 3 de cette série et se poser encore la question ? Parfois, les recherches menant au blog sont vraiment incompréhensibles..

 

The Leftovers (S03)

Synopsis : Sept ans après la disparition mystérieuse et inexpliquée de 2% de la population mondiale, la rumeur d’une possible fin du monde pour le jour-anniversaire enfle. Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 Pour… Plus

Les articles les plus lus :


Vous aurez remarqué que l’article d’Euphoria a disparu de ce classement depuis que je suis passé en quoi de neuf… mais maintenant, c’est fou de constater que le lexique du sériephile revient soudainement dans le haut des stats. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé, mais il y a plein d’articles « ce que c’est que » qui ont poppé récemment dans mes stats. Je ne peux pas accuser Netflix sur ce coup-là. Par contre, du côté des séries… Rien de nouveau !



Chaque retour de Klingande est toujours une réussite quand même.

Trois saisons qui cartonnent :

Charmed – Comme la semaine dernière, cette saison cartonne ! Le charme opère toujours, malgré le temps qui passe et les reboots douteux.

Grey’s – Peu importe l’année, si j’écris un article sur cette série, paf, c’est le succès, il est lu. Un mastodonte que rien ne viendra détruire, malgré la chute vertigineuse des audiences en quelques années, merci le streaming légal qui tue les networks (allez sur le blog de Kevin si le sujet vous intéresse).

Home for Christmas – Les gens, sachez que je trouve que vous êtes dans l’abus : la semaine dernière, on était encore en octobre, et c’est la saison d’Halloween. Pas de Noël. Maintenant… Regardez cette série.


Et avant de partir, ne manquez pas…

Joyeux Halloween avant Noël

Où sont passés les épisodes d’Halloween ?

Salut les sériephiles, Vaste question que celle du titre, n’est-ce pas ? Elle part d’un constat qu’un certain nombre de sériephiles a pu faire avec moi, j’imagine : nous n’avons plus tellement d’épisodes d’Halloween à croquer ces dernières années… Et ça me soûle particulièrement, parce que j’adorais ça, moi ! Quand j’ai commencé le Bingo… Plus

Bonne semaine à tous !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.