Vivement novembre, vivement l’hiver

Salut les sériephiles,

Je rédige cet article depuis mon portable, donc je ne vais pas tellement m’éterniser au-delà des 500 mots aujourd’hui, surtout que j’ai ironiquement mal aux pouces. Oui, c’est ironique pour un geek. Quant à la longueur de l’article, on se rattrapera un autre jour.

On n’est pas exactement là pour parler de ça en même temps. Au départ, je pensais écrire un bilan de mes rattrapages de vacances, mais à la vérité, je suis plus en retard que quand les vacances ont commencé… Une catastrophe industrielle de plus pour le blog.

Un week-end de fête, un enterrement, le boulot et ma vie privée ont un peu eu raison de mes rattrapages séries pour cette fois, mais je vais essayer de sauver les meubles demain. Bonne nouvelle, donc, il y aura bien des critiques séries cette semaine sur le blog. C’est juste que la semaine va se résumer à un dimanche de visionnage. Ce n’est pas la première fois cette année.

C’est un nouveau rythme auquel je dois me faire et qui ne réussit pas toujours au blog. Du côté des statistiques, je constate en effet que ces derniers mois, les vues ont régressé par rapport au début d’année où j’étais toujours à jour dans les hebdos. C’est plutôt logique. J’avais même le temps pour rattraper 911 Lone Star.

Sur le seuil d’une nouvelle période scolaire, je me rends compte que mon emploi du temps est top pour mon temps de sommeil et mon équilibre transport/boulot, mais que ça rend plus compliqué les visionnages de séries. Les procédurales sont les bienvenues, c’est à peu près tout… et si je n’arrive plus à gérer pendant les vacances, qu’est-ce que ça me laisse au juste ?

Sincèrement ? Ça me laisse l’hiver. Je regardais beaucoup d’épisodes en décembre, janvier et février, et ce n’est pas un hasard. D’accord, il y a eu confinement et couvre-feu, mais c’est aussi qu’il faisait froid. Quand il fait froid, mathématiquement, je sors moins. Et quand je sors moins, je regarde plus de séries. Finalement, je me retrouve à me dire qu’il faudrait que j’espère davantage de pluie et froid pour les prochaines semaines… ou de nouvelles annonces bien relous et ridicules mardi à 20h.

Pas de politique sur le blog… mais quand même un peu, quoi. Pas de couvre-feu, pitié. Vraiment, je n’en garde que des mauvais souvenirs. Ce n’est pas le sujet, concentre-toi Jérôme. On a dit qu’on ne s’éternisait pas.

Bref, certains attendent novembre pour se relancer dans les décos et chants de Noël (c’est beaucoup trop tôt, ne faites pas déjà ça), moi, je crois que je t’attendrai dorénavant pour me remettre aux séries. Enfin, j’espère. Je n’ai pas de garantie que ça fonctionne pour l’instant, croisez les doigts pour moi. Peut-être qu’avec tous nos doigts joints, je vais enfin réussir à rattraper les dernières saisons de You, American Horror Story, Dear White People ou Fear the walking dead.

Sur un malentendu… oui, il faut y croire. Sur un malentendu, je vais même réussir à avancer vraiment demain. Bon. Je viens de me jinxer tout seul, c’est clair que je vais me réveiller à midi encore !

Bonne fin de soirée à tous !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.