Bilan séries novembre 2021

Salut les sériephiles,

On va éviter de refaire la catastrophe du mois dernier, il est plus que temps de sortir le bilan séries de novembre. Et quand je dis plus que temps, j’ai commencé à écrire à 20h, j’ai tapé une ligne… et je me suis laissé dévier par des jeux en ligne. Ridicule. En plus, j’ai perdu, forcément. Comme toujours. 

Quant à ce bilan du mois… Ben en fait, je l’ai déjà tapé : c’est le bilan du WESéries, parce que je n’ai pas fini d’autres saisons ce mois-ci. Bon, pour le principe, voici quand même ce qu’il en était :

Riverdale (S05)

Synopsis : Nos lycéens qui se comportent comme les adultes de trente ans que sont les acteurs qui les jouent stressent de devoir bientôt se dire au revoir pour aller à la fac. M’enfin, vous inquiétez pas, la série va même nous épargner ça… et puis de toute manière, il y a encore cette histoire de… Plus

Ah non, trop c’est trop, j’en ai marre de parler de cette série. Et de cette saison ! Et d’Archie, Jug et les autres ! 

Vraiment, j’ai fait une overdose de la série cette année et cette saison n’a pas réussi à remonter le niveau, même si elle a essayé à plusieurs reprises de le faire. C’est une catastrophe, c’est tout. Et non, l’important n’est ni de participer, ni d’essayer. À un moment, l’important, c’est de s’arrêter.

Voir aussi : Top 45 – Calendrier de l’avent

Note moyenne de la saison : 12,5/20

Filthy Rich (S01)

Synopsis : La série suit la vie de la famille Monreaux, richissime grâce à sa chaîne de télévision catholique qui cartonne aux États-Unis. Pour commencer, je ne vais tout de même pas accumuler du retard dans la saison 2020-21 dès aujourd’hui, non ? La série aurait dû débarquer en mai dernier, mais avec le coronavirus, la chaîne… Plus

Mieux valait tard que jamais ! Il faudra bien qu’à un moment j’écrive mon article sur l’ensemble de la saison, car il y a quatre épisodes qui ne sont pas critiqués sur le blog maintenant, c’est malin…

En même temps, ça ne valait pas beaucoup plus le coup que la série ci-dessus niveau critique. Je me suis beaucoup amusé avec la série, c’était vraiment très sympathique comme soap opéra. Cependant, ça reste un soap opéra, donc ça vaut ce que ça vaut. Et ça ne vaut pas grand-chose.

Je comprends bien pourquoi elle est annulée. S’il y avait eu une saison 2… J’aurais probablement regardé quand même, car ça se regarde tout seul. Et puis, ce cliffhanger final omg j’en rigole encore. La série vaut le coup rien que pour ça – et ça fonctionne comme fin un brin ouverte en plus.

Note moyenne de la saison : 14/20

 

Lucifer (S05)

Synopsis : Après une fin de saison 4 toute en action, cette saison 5 s’ouvre avec un grand problème à régler… En effet, Lucifer est désormais sur son trône en Enfer alors que les autres personnages de la série doivent à nouveau gérer leur vie sans lui. Et on sait que ce n’est pas toujours glorieux… Plus

Décidément, cet article n’est fait que de saisons qui attendaient que je les termine depuis des mois… Celle-ci a quand même un statut super particulier, avec un an d’attente entre la première mi-saison et la seconde.

Ici, il va donc surtout être question de la deuxième partie de la saison : c’était mieux que la première, déjà, c’est important à souligner… mais ça n’empêche qu’ils ont vraiment rendu un des personnages parfaitement insupportable. Et c’est dommage. 

Dans l’ensemble, cette saison 5 était plutôt décevante et tournait beaucoup en rond, mais elle avait ses bons moments. Et elle était divertissante.

Note moyenne de la saison : 14,5/20

 

Dollface (S01)

Synopsis : Une jeune femme, Jules, se fait plaquer et décide réintégrer son groupe d’amies, laissées derrière elle pendant sa relation. Pour commencer, cette série est la preuve flagrante qu’il y a trop de séries américaines aujourd’hui dans le monde. D’accord, je ne me savais pas encore fan de Kat Dennings à l’époque où elle est… Plus

Franchement, ça avait très clairement commencé par un coup de coeur pour cette série. Elle débarquait sur Disney au rythme d’un épisode par semaine, je trouvais ça à la fois pratique et cool… Et puis, petit à petit, je me suis lassé.

Concrètement, les premiers épisodes sont super frais et apportent un concept bien original… mais la suite tombe dans du plus prévisible et du plus classique. Cela ne l’empêche pas d’être une comédie très solide et marrante, fort heureusement, mais ça a atténué mes avis positifs sur la fin de série, il faut bien le dire.

Enfin… Ils étaient moins élogieux, mais vu la note, on est sur du très positif quand même et je la recommande chaudement !

Note moyenne de la saison : 16,5/20

 

Quatre saisons en un mois, c’est pas si mal… Mais ça aurait été quand bien de tenter de faire plus, parce qu’en vrai, c’est quatre saisons en un week-end, ça. Ecoutez, on fait comme on peut.

 

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.