À quand le prochain Marvel ?

Salut les sériephiles,

Donnez-moi de l’action

Je suis à peu près sûr d’avoir déjà écrit un article sur le sujet, mais je ne le retrouve pas et, de toute manière, j’ai des choses en plus à en dire maintenant que trois mois ont passé depuis mes dernières minutes de Marvel inédites et bordel, ça me manque à peu près autant que prévu. Je m’en suis rendu compte en début de soirée où j’ai eu envie de voir quelque chose de fun et que, ouais, ça manquait de super-héros.

Je l’ai déjà dit à la reprise de The Walking Dead : je manquais d’action ces derniers temps. Alors bien sûr, je manque totalement de séries en ce moment, mais au-delà de ça, j’ai besoin aussi d’un peu d’action, de super-pouvoirs et de fun. Clairement, ce n’est pas The Batman qui m’a fourni tout ça, alors je me suis dit qu’il était temps ce soir de regarder un peu où on en était de l’attente interminable avant les prochains projets du MCU.

Du Marvel à portée de main

La bonne surprise, c’est qu’on est déjà au bout de l’attente – ou presque. Concrètement, dans une dizaine de jours, on aura de nouveau du Marvel à se mettre sous la dent, avec l’arrivée de Moon Knight pour quelques semaines – six épisodes seulement. C’est le 30 mars que ça débarquera sur Disney + et j’ai déjà hâte de vous dire que je n’ai pas le temps de la regarder immédiatement. Ca se rattrape six épisodes après.

Il est plus probable que j’arrive plus facilement à voir Morbius qui sort le même jour en France. Je suis plus branché films en ce moment, ça me fait poser mon cerveau pour une à trois heures sans avoir à écrire d’article, ça peut être un bon fond sonore, ça fonctionne bien. Bon, ça ne sera pas qu’un fond sonore puisque ce sera au cinéma, mais je ne suis pas sûr que ce sera bien pour autant : le film était prévu pour une sortie en juillet 2020, donc bon… deux ans de retard, ça va se sentir dans les effets spéciaux, je pense.

Et après ?

Rien ne me donne envie dans le film – ni l’histoire, ni le cast, ni le synopsis. Disons que ça, comme la série, ça va servir à combler un peu l’attente. Ben oui, parce que bon, on a beau dire, l’attente reste interminable avant le mois de mai. C’est une bonne chose, parce que je n’ai pas forcément envie d’y être tout de suite, mais en même temps… une part de moi a hâte d’enfin découvrir Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

En plus, le film sort la semaine où Ludo viendra me rendre visite, je sais déjà que je vais le voir deux fois ce film ! Un mois plus tard, ce sera au tour de Ms Marvel de débarquer, le 8 juin. J’avoue que j’ai vu passer quelques images de la bande-annonce qui vient juste de sortir. Cela semble bien différent de mes quelques souvenirs des comics, mais ça donne envie quand même. Cela me fait surtout hésiter encore plus à reprendre ma lecture : est-ce que ça vaut le coup de découvrir les comics si c’est pour être déçu par la série ensuite ?

J’ai un peu peur de la multiplicité des projets Marvel en vrai, je ne sais pas si la qualité pourra être au rendez-vous jusqu’au bout… mais en même temps, j’ai déjà hâte, parce qu’un mois après, ce sera au tour d’un nouveau Thor de débarquer au cinéma si tout va bien. J’espère que le reste suivra avec même planning d’un mois, un mois et demi d’attente : la seule date fixée est Black Panther 2 en novembre, mais d’autres projets sont quasi prêts normalement, à commencer par She-Hulk. Croyez-le ou non, c’est celle que j’attends le plus cette année !

4 commentaires sur « À quand le prochain Marvel ? »

  1. C’est bizarre mais je n’ai plus tellement d’attentes concernant Marvel. Je suis presque à jour dans tout ce qui est sorti, il n’y a que le dernier Spider-Man que je n’ai pas vu et c’est bien la preuve que maintenant je m’en fiche un peu, il y a quelques années je l’aurais vu dans les 2 premières semaines mais là mouais je le verrai tranquillement quand il sera dispo en VOD comme je peux regarder n’importe quel blockbuster. Pourtant, j’aime toujours cet univers et ses personnages, je prends toujours du plaisir devant les films et les séries mais je n’ai plus la même hype qu’avant.
    L’après Endgame n’est pas si fou que ça. Hormis Wandavision qui offrait quelque chose de plus sur la forme mais dans le fond, on reste sur la même lancée, il n’y a plus tellement de surprises. Il manque encore un grand enjeu (peut-être que le dernier Spider-Man répond à ça mais pour l’instant le multivers ne me fait pas vibrer, c’était rigolo dans Loki mais pas plus) et la promesse d’une réunion de nouveaux Avengers ou équipe équivalente :/

    J’aime

    1. Tout ce que je peux dire sur Spider-man, c’est que tu as raté une bonne expérience cinéma, parce que l’ambiance dans les salles les premiers jours était électrique et ça faisait plaisir à vivre ! En vrai, ça redonnait bien la hype !
      J’attends aussi que le multivers nous offre toutes ses promesses, mais ça commence bien un peu dans le dernier Spidey. Tu me diras quand tu l’auras vu 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. C’est pas comme si on avait 4/5 sorties Marvel dans l’année 🤣
    J’ai hâte de voir ce que va donner Moon Knight, principalement pour Oscar Isaac, je ne sais même pas le pitch de la série.
    Ou sinon, grosse attente pour Doctor Strange 2, je l’attends avec impatience !

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.