Cinq séries pour marquer des points au Bingo Séries (TFSA)

Salut les sériephiles,

Dans la grille de Bingo Séries de ce mois-ci, j’avais écrit qu’il était possible de donner des défis aux autres joueurs. Et même si je n’ai pas du tout participé à mon propre jeu depuis deux mois, Gaëlle a eu la bonne idée de me demander – hum, forcer – de participer à un TFSA avant la fin de la grille. Comme en plus, Tequi, qui doit bien être complice de l’affaire ?, a choisi que le thème de TFSA de cette semaine parlerait du Bingo, je crois que je n’avais vraiment pas le choix… Voici donc selon moi cinq séries qui sont parfaites pour marquer des points et terminer au plus vite la grille.

https://www.melty.fr/wp-content/uploads/meltyfr/2022/02/media-1665.gif

  1. The Walking Dead

Je sais bien que ce n’est pas forcément la première série à laquelle on pense pour le Bingo, mais je trouve qu’elle m’a souvent apporté des points l’air de rien. Bien sûr, elle est pratique pour tous les thèmes qui collent de près ou de loin à l’horreur, mais pas seulement : elle propose une galerie de personnages assez importante et, surtout, très variée. On trouve des parents, des enfants, des ados ; des gentils, des méchants ; des scènes de baston avec flingues autant que des scènes où Carol fait la popotte pour tout le monde ; bref, elle a pas mal d’atouts qui en font une série bien pratique pour les grilles. Dommage qu’elle touche à sa fin, mais eh, il reste les spin-offs.

Danielle et Stefania teasent la saison 6 de Station 19

  1. Station 19

C’est un peu pour la même raison que la précédente : les personnages de la série sont variés et ça aide beaucoup d’avoir un casting ouvert d’esprit et aux vies bien différentes les unes des autres. Le métier qu’ils font tous donne aussi la possibilité de proposer des interventions avec à chaque épisode de nouveaux lieux à visiter et des personnages à rencontrer ; sans oublier que comme nous sommes sur ABC, il y a des épisodes qui suivent le calendrier. Bref, la série a tout bon. Son petit plus, par rapport à Grey’s Anatomy qui aurait pu figurer aussi dans ce top, c’est qu’elle aborde souvent des sujets de société qui peuvent m’inspirer des points de Bingo. Cela dit, j’écris ça, mais cette année, c’est aussi le cas au Grey Sloane Memorial Hospital.

Pin su riverdale

  1. Riverdale

Peut-être que je propose la série dans ce top pour me justifier d’avoir regardé autant de saisons ? Alors qu’il me reste encore onze épisodes à rattraper, c’est un peu culotté de l’évoquer, mais bon. Cette série, c’est un bon fourre-tout niveau intrigue : on a l’aspect séries ados qui se passe au lycée autant que des scènes dans un casino ou avec des criminels, ce qui offre une variété de situations bien pratiques pour faire le tour d’un grand nombre de points.

septembre 2021 – Just One More Episode

  1. 9-1-1

Si c’est une série qui m’apporte plein de points, c’est aussi parce que j’ai tendance à accumuler du retard dans son visionnage, et donc à voir plein d’épisodes d’un coup. Au-delà de ça, c’est une série de network qui fait parfois des épisodes en rapport avec le calendrier, comme j’en fais souvent avec les points du Bingo. Enfin, il y a plein de cas improbables qui lui permettent d’apporter des points qu’il serait difficile de trouver ailleurs !

Plus Belle La Vie Serie GIF - Plus Belle La Vie Serie Marseille - Discover & Share GIFs

  1. Plus Belle la Vie

C’est un peu tard car la série touche à sa fin, mais j’ai encore un an et demi d’épisode à voir, moi, alors qui sait, peut-être qu’un jour, elle m’aidera à nouveau. Et en attendant, ses derniers épisodes pourront peut-être vous aider, vous aussi. En effet, le soap opéra feuilletonnant de France 3 a le véritable avantage de proposer des intrigues diverses et variées, qui permettent souvent d’aborder des sujets très différents. J’ai pu valider des points improbables avec elle, que ce soit pour des thèmes estivaux ou des thèmes sur la magie. Il y a(vait) vraiment de tout dans Plus Belle la Vie, et en plus, elle se déroule « en temps réel », ce qui n’est jamais négligeable pour les points en rapport avec le mois en cours, genre déco de Noël ou citrouilles d’Halloween.

Voilà, ça en fait déjà cinq (et même six). Vous l’aurez compris sûrement, à mon sens, ce qui aide vraiment à marquer des points au Bingo, ce sont les séries de networks qui suivent le calendrier et/ou qui proposent des intrigues très différentes selon les épisodes, notamment grâce à un casting large. C’est ce dernier point qui fait que j’ai eu du mal à caser un procédural dans la liste : trop souvent, l’équipe d’agents/enquêteurs/whatever est un peu plus restreinte…

Sur ce, je vous laisse, je crois qu’il faut que je commence à envisager d’écrire le Bingo Séries de demain. Oups.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.