Les personnages préférés de 2017

Salut les sériephiles,

J’espère que tout va bien en ce vendredi où on se retrouve pour parler une fois de plus de l’an dernier sous la forme d’un top. Je sais, je sais, j’avais dit que j’en avais terminé avec, mais c’était avant de consulter les thèmes du TFSA. Oui, c’est tout de la faute de Tequi, je vous laisse voir avec elle si vous avez des réclamations.

Si vous ne savez pas qui c’est, c’est que vous n’êtes pas un lecteur régulier du blog, alors je vous invite à vous y abonner (colonne de gauche les amis, ne manquez plus mes articles) et je vous explique : chaque semaine, Tequi nous propose sur son blog d’écrire un top 5 sur un thème prédéterminé de son choix. Tout le monde est invité à participer, vous pouvez répondre en commentaire, sur votre blog, sur Twitter, les possibilités sont infinies (bon, peut-être pas, mais vous avez l’idée).

Cette semaine, il faut élire nos personnages préférés de l’année dernière et ce n’est pas forcément facile de n’en choisir que cinq. Du coup, je me suis lâché et l’article d’aujourd’hui est beaucoup plus long que d’habitude. Oui, je suis comme ça, ça m’arrive, faut vous y faire.

Bon, c’est surtout que quand j’ai choisi mes cinq personnages préférés, je me suis rendu compte qu’il n’y avait que des personnages féminins… oups. Du coup, forcément, j’ai poussé les choses plus loin, j’ai changé d’avis un nombre incalculable de fois, je me suis limité à un perso féminin et un masculin max par série et bam, un top 10 de chaque sexe est apparu à peu près clairement ; même si beaucoup de places pourraient encore être interchangeables dedans.

Personnages masculins

Résultat de recherche d'images pour "lionel higgins"

  1. Lionel Higgins (Dear White People)

Discret, mais finalement essentiel à la construction de la série, Lionel est typiquement le genre de personnage que j’adore. C’est le sous-fifre geek qui ne s’assume pas du tout et prend progressivement le chemin de l’acceptation de ce qu’il est, ce qui le rend à la fois super drôle et attachant. Si certaines choses sont quand même précipitées, j’ai trouvé son arc narratif vraiment intéressant.

Résultat de recherche d'images pour "nick clark"

  1. Nick Clark (Fear the Walking Dead)

Même si le besoin de lui filer un shampoing est souvent plus fort que le reste (non mais allô quoi ?), Nick n’en reste pas moins un personnage intéressant. Il est le cliché télévisuel de l’ex-drogué en lutte permanente contre son addiction (ou pas), ce qui offre un personnage multi-facettes. Bon, tout cela ne l’empêche pas d’être prévisible, mais je l’aime bien quand même, sans trop pouvoir l’expliquer parce que dans beaucoup d’autres séries, je le prendrais simplement en grippe.

Résultat de recherche d'images pour "lucifer morningstar"

  1. Lucifer Morningstar (Lucifer)

Forcément. Tom Ellis fait un boulot brillant à incarner le diable et la série repose à 95% sur ses épaules. Si je n’aimais pas le personnage, il y a fort longtemps que je me serais barré en courant parce que nous avons affaire à un procédural qui assume parfaitement de n’être souvent que ça. Sûr de lui, dragueur et avec une répartie à toute épreuve, il est difficile de ne pas aimer Lucifer, et c’est tout à fait le but recherché !

Résultat de recherche d'images pour "winn schott"

  1. Winn Schott (Supergirl)

Le geek meilleur ami avec de la répartie ? Evidemment que je l’adore ! Si j’ai eu du mal à approuver son évolution sentimentale cette année, il n’en reste pas moins un personnage qui me fait toujours rire et que j’adore, surtout dans son amitié improbable avec Alex.

Image associée

  1. José Ramse (12 Monkeys)

S’il n’était pas écrit pour être aimé, Ramse est clairement mon personnage préféré de la série, et tant pis s’il en est souvent un antagoniste des héros. Pour moi, toutes les décisions qu’il a prises sont les bonnes et je trouve vraiment injuste le traitement réservé à son personnage, mais bon. Il est rare que j’approuve autant les décisions d’un personnage dans une série et rien que pour ça, il mérite d’arriver en bonne place dans ce classement – il m’a aidé à supporter la saison 1 clairement en-dessous des autres.

Image associée

  1. Josh Greenberg (Man Seeking Woman)

Bon, ben, oui, j’avoue, le concept d’identification avec Josh marche à 100%. Je me reconnais souvent dans ce personnage et vu sa situation en saison 3, ça donnait encore plus de s’y reconnaître ! Du coup, il se fait une bonne place dans ce top, mais c’est mérité ; parce qu’il est drôle et attachant, et qu’il lui arrive toujours plein de trucs qu’il ne mérite pas. En plus, si ça peut intriguer certains d’entre vous et vous faire commencer la série, c’est encore mieux. Lalala.

Résultat de recherche d'images pour "léo fitz"

  1. Léo Fitz (Agents of S.H.I.E.L.D)

S’il y a bien un personnage de cette série dont l’évolution continue de me bluffer épisode après épisode, c’est bien Fitz. Il a tellement gagné en confiance et en badassitude au cours des saisons que celui que j’aimais bien sans plus en saison 1 est devenu l’un de mes personnages préférés en saison 5. Et ce n’est pas son arc en fin de saison 4 qui me fera dire le contraire, car l’acteur a eu l’occasion de prouver qu’il était en plus super talentueux.

Résultat de recherche d'images pour "connor walsh"

  1. Connor Walsh (HTGAWM)

Ce n’est pas nouveau que Connor est mon chouchou dans How to get away with murder. Comme bien souvent, c’est sa confiance en lui et sa répartie qui le rendent attachant, mais comme en plus les scénaristes font un bon travail à le rendre beaucoup plus fragile une fois cette carapace franchie, il est juste passionnant. Après, je pense que ça aide aussi que j’ai toujours peur de le voir y passer – et puis la saison 3 ne l’a pas épargné, surtout dans sa deuxième partie. Quant à la saison 4, il faudra qu’on m’explique qui lui a conseillé de se couper les cheveux (je sais, je me répète).

Résultat de recherche d'images pour "logan westworld"

  1. Logan (Westworld)

Le seul de ce top à ne pas avoir de nom de famille, c’est malin ! Répartie, confiance en soi et égoïsme exacerbé en font un personnage que j’adore. Je sais, il est là pour qu’on le déteste, mais c’est justement ce qui me passionne dans ce personnage, qui est l’archétype même de ce qu’un client du parc est censé être. Comme il le sait et l’assume, j’étais passionné par ses déviances et ses frasques jusqu’à la fin de saison. Il sera apparemment de la partie en saison 2 et je suis curieux de voir comment ! J’espère qu’on pourra approfondir plus les faiblesses du personnage – parce que la fin de saison 1 le laisse dans de beaux draps. Sans drap, si je puis dire.

Résultat de recherche d'images pour "bellamy blake the 100"

  1. Bellamy Blake (The 100)

Autant Bellamy a fait de la merde en saison 3, autant il a su se racheter à mes yeux dans la quatrième saison de la série ; redevenant la voix de la raison qu’il devait être. Forcé de grandir trop vite, Bellamy est un leader en quête perpétuelle de son autorité, ce qui est génial à suivre. Comme la majorité des personnages dans ce top, il a aussi pas mal de répartie, ce qui aide toujours et s’il est passé par une phase de manque de confiance en lui, c’est pour mieux redevenir le personnage sûr de ses décisions.

Personnages féminins

Image associée

  1. Olivia Charity (Midnight, Texas)

Bon, en l’absence d’annonce de saison 2, je commence à me faire une raison sur le sort de la série, mais il n’empêche qu’Olivia était un personnage super attachant, à la fois badass et plein de faiblesse. Certes, c’est un cliché sur pattes… mais c’est ça qui était génial, car cela offrait de jolies perspectives d’évolution. Et puis, sa coupe de cheveux en cours de route était tellement à mourir de rire !

Résultat de recherche d'images pour "jen short life in pieces"

  1. Jen Short (Life in Pieces)

Sûre d’elle et avec une répartie incroyable, Jen et ses mimiques participent énormément à l’humour de la série. Sans elle, je ne sais pas si je regarderais autant la série, alors forcément, elle entre sans problème dans la liste de mes personnages préférés.

Résultat de recherche d'images pour "michaela pratt"

  1. Michaela Pratt (How to get away with murder)

Si sa relation amoureuse me donne beaucoup de peine car je ne la comprendrais jamais, Michaela n’en reste pas moins un des personnages qui explique pourquoi j’accroche autant à HTGAWM. Elle est totalement badass et surtout brillante, avec un self control de plus en plus impressionnant depuis la saison 1 et une tendance à se sortir de toutes les situations qui ne peut que me plaire. Et puis, elle aussi, la répartie, ça lui connaît.

Résultat de recherche d'images pour "krystal goderitch"

  1. Krystal Goderitch (Orphan Black)

Krystal n’a jamais eu le temps d’écran qu’elle méritait d’avoir, mais chaque fois qu’on l’aura vu, elle m’aura fait mourir de rire – et oui, en grande partie grâce à sa répartie, elle aussi. Comme en plus, elle possède un sens de la déduction à toute épreuve qui la rend plus intelligente que prévu et que Tatiana Maslany est une déesse, elle intègre ma liste de personnages préférés… au détriment d’Alison Hendrix dont la toute fin m’aura tout de même laissé perplexe. C’était vraiment serré, mais s’il ne faut prendre en considération que 2017… ben voilà.

Résultat de recherche d'images pour "echo the 100"

  1. Echo (The 100)

Oui, oui, Echo (attention spoilers sur la saison 4, du coup). Pas Clarke (je ne lui pardonne pas le coup du bunker), pas Octavia (que j’ai tout de même préféré cette saison, j’avoue), pas Raven (qui m’a perdu en saison 3). Echo, c’est le personnage que je suis le seul à aimer, mais dont l’évolution me laisse rêveur. Apparue en saison 2 en tant que quasi-figurante, elle s’est finalement tracé un chemin vers la liste des personnages principaux en cours de saison 4, normal. Totalement badass, elle est maline et sûre d’elle, et en pleine évolution depuis qu’on la connaît pour devenir peu à peu quelqu’un de bien aux yeux des Trikru. Je l’aime, c’est tout.

Résultat de recherche d'images pour "alex danvers"

  1. Alex Danvers (Supergirl)

Mon amour de Chyler Leigh n’est pas nouveau, surtout si vous suivez mes réponses du TFSA, et ce n’est pas avec le personnage d’Alex que ça va changer. Je l’adore, tout simplement, parce qu’elle est touchante, badass et… alcoolique. Oups. Ses doutes et remises en question permanentes pourraient me blaser, mais pour l’instant, ils font que je m’attache à son personnage. Et puis, son amitié avec Winn est la chose la plus cool de cette série.

Résultat de recherche d'images pour "tessa riley the catch"

  1. Tessa Riley (The Catch)

Derrière son visage d’ange se cache une peste que l’on voit arriver à des kilomètres, mais mon dieu, qu’elle m’aura fait kiffer grâce à ça ! On doit à Tessa les meilleures blagues de la série, un des rebondissements les plus détonnants et soapesques, mais aussi une attitude de garce qui manquait dans mes séries depuis l’absence d’une certaine Blair Waldorf. Guilty pleasure total.

Résultat de recherche d'images pour "alicia clark"

  1. Alicia Clark (Fear the Walking Dead)

À défaut de pouvoir parler de Lexa dans ce top, je peux toujours citer Alicia. Son évolution vers une adolescente totalement mature et badass a continué de me bluffer en 2017 et a permis à la série quelques-uns de ses meilleurs moments. Et puis, je suis amoureux de toute manière, laissez-moi être aveuglé en paix.

Résultat de recherche d'images pour "maeve"

  1. Maeve (Westworld)

Si en début de saison, Maeve m’intriguait sans pour autant que je ne l’aime encore, elle a vite su me faire changer d’avis en devenant le personnage le plus intéressant de la série, et de loin. Désolé pour les fans de Dolores, mais moi, la blonde ne m’a pas passionné autant que la quête de connaissance de Maeve et son désir de liberté. Vivement la saison 2.

Image associée

  1. Elektra Natchios (The Defenders)

Oui. Je sais. Mes TFSA tournent en rond à force, mais évidemment qu’Elektra est mon personnage préféré de 2017. Ce n’est pas pour rien que je me suis jeté sur l’achat de sa Funko Pop, hein. De toute manière, j’ai toujours adoré le personnage dans les comics et l’actrice dans tout ce que j’ai vu. Les scénaristes ont très bien adapté ce qu’elle devait être et voilà, le travail était fait.

Résultat de recherche d'images pour "florence wrecked"

Et soyons clairs, je n’oublie pas non plus Florence (Wrecked), Daisy (Agents of S.H.I.E.L.D) et Kelsey (Younger), hein ! Techniquement, elles auraient pu avoir leur place parce que Westworld date de 2016, mais j’ai plutôt procédé par saison que par année civile… et surtout, j’ai totalement revu Westworld dans mon coin en 2017. Mais chut, ne le dites à personne, je ne voudrais pas qu’il y ait de vrais arguments contre mon retard dans certaines séries !

Allez, venez m’insulter pour mes choix de Logan et d’Echo dans les commentaires, je sais que ce ne sont pas des choix populaires, mais on peut en débattre… et surtout, faites-moi culpabiliser d’avoir zappé quelques-uns de mes personnages préférés (c’est inévitable).

Résultat de recherche d'images pour "kelsey younger"

33 commentaires sur « Les personnages préférés de 2017 »

  1. M’enfin, c’est quoi ces personnages de 2016 qui débarquent dans ce classement ? 😀
    Sinon je suis d’accord pour Fitz mais j’ai décidé de ne pas le citer tous les ans (même si cette année il mérite encore plus que l’année où j’avais parlé de lui) et Ramse, qui est le vrai héros de cette série, d’autant plus que je suis toujours d’accord avec lui.

    J’aime

  2. Moi j’ai bien envie de râler pour Echo ahahah je l’aime pas! Malheureusement je ne suis pas sûre qu’on puisse en débattre car je n’ai pas vraiment d’arguments 😛

    En 2017 j’aurais sûrement dit Roan dans The 100 (c’est un peu ma Lexa à moi :P), Ivar de Vikings, Tommy Shelby dans Peacky Blinders, Lito dans Sense 8 et Jack dans This is Us.(et Steve dans Stranger things)
    Pour les femmes je dirais Max dans Stranger things (genre énorme coup de coeur pour la petite badass), Kala (et Sun) dans sense 8, Madeline dans Big Little Lies.

    Je dois dire qu’en ce moemnt j’ai du mal à être bien à jour dans les nouvelles séries et les anciennes, j’ai décidé de rattraper mon retard sur Chicago Fire, et de finir enfin Mad Men. (ah oui et puis je me refais toutes les saisons d’Une famille formidable -> Guilty pleasure).

    J’aime

    1. Je peux toujours tenter de te convaincre qu’Echo est géniale à être en lutte permanente entre ce qu’on lui a toujours appris (Azgeda avant tout) et son affection pour Bellamy, qui dépasse largement la dette de la saison 2 pour atteindre une vraie affection des Trikru en général. C’est un perso à la fois super simple (parce que toutes ses actions se résument à l’honneur d’Azgeda) et super complexe (parce qu’elle est tiraillée par sa position et finit par se comporter sans honneur, hein, persuadée de pouvoir plaire à Roan comme ça ; et donc par extension être une parfaite membre d’Azgeda). Ah lala, je vais en disserter des heures, je m’arrête ahaha

      Roan… j’ai du mal avec l’acteur moi, mais à chaque fois, il a de bons rôles. Je m’attendais à ce qu’il soit mort en saison 3, c’était une bonne surprise de le revoir.
      J’ai hésité à mettre Lito dans mon top, mais finalement, je me dis qu’il ne m’a pas marqué plus que ça. Je regrette de ne pas avoir pensé à Randall de This is us (genre gros GROS oubli) et si j’ai adoré Steve, je ne peux dire qu’il fasse partie de mes persos préférés.

      Max a aussi été un coup de coeur de Stranger Things, mais comme Steve, elle se fait doubler par d’autres quoi. J’aime beaucoup Kala, mais elle est encore plus loin, et je n’ai pas vu BLL.

      Bon courage pour la mise à jour dans les séries, je suis bien placé pour compatir !

      Aimé par 1 personne

      1. Ahhh merci pour ta dissertation c’est vrai que je comprends sûrement du coup pourquoi tu l’aimes tant mais bon ca ne change pas mon sentiment.
        Roan justement j’aime beaucoup l’acteur comme son rôle dans Black Sails j’aime beaucoup ce qu’il fait de ses perso.
        J’ai hésité entre Lito et Wolfgang mais je pense que Lito a quand même beaucoup plus de facettes dans sa personnalité. C’est vrai que Randall est vraiment fou! D’ailleurs cet acteur a le don de s’approprier les personnages avec brio. Je ne sais pas si tu as vu American Crime Story mais c’était juste génial!
        Merci pour la MAJ ça devrait aller petit à petit 😅

        J’aime

      2. Maintenant que tu sais tout ça sur Écho, tu n’as plus qu’à revoir la saison et changer de sentiment 😇 non ? Comment ça ça marche pas comme ça ?? 😂😂

        Pas vu Black Sails, mais il a aussi un rôle en saison 4 d’AoS ! C’est vrai que c’est un bon acteur… Mais je l’aime pas quand même 😊

        J’approuve pour Lito, mais je n’ai jamais accroché à Wolfgang.

        Je ne savais pas qu’il était dans ACS non, mais ce n’est pas une série qui m’attire 🤔
        Oui, un pas après l’autre, et hop, des kilomètres sont parcours !

        J’aime

      3. Ahahah bien essayé mais non surtout que j’ai tellement détesté la 3ème que je ne sais même pas si j’aurais un jour la force de me les refaire. 😩

        Ah je ne regarde pas du tout AoS même si j’en entend beaucoup de bien. J’ai vraiment beaucoup de mal avec les séries de super héros.
        Black Sails c’était vraiment super sympa juste les premiers épisodes étaient un peu « nuls » car on ne voit pas les pirates en mer donc bon ça va 2 minutes.

        Je pense que Wolfgang c’est pas vraiment objectif pour ma part 😂

        Dans ACS il n’a pas un rôle majeur même s’il a quand même eu des récompenses il me semble (pas sure) mais les acteurs sont vraiment tous géniaux et je me suis mangé la saison en quelques jours

        J’aime

      4. Faut que je vois avec mon père pour regarder la 4 avec lui.
        AoS est plus centrée sur l’humain que le super-héros, on est bien loin des séries DC. Bon, la saison 1 n’est pas géniale en revanche au début.

        Peu de monde m’a l’air objectif avec Wolfgang effectivement, c’est bizarre 😂

        Oui, le casting de ACS est assez dingue… Mais le concept me laisse de marbre 😇

        Aimé par 1 personne

  3. J’aime bien Logan en tant que personnage aussi (en tant que personne il est par contre méprisable lol) mais bon en même temps j’y peux rien, je suis faible fasse à Ben Barnes 😉
    Bon par contre Echo là je peux pas te défendre! lol Pour moi elle a fait trop de saloperies bien grave et sans avoir suffisamment de qualité pour la rendre attachante à mes yeux. Et le pire c’est que je sens trop arriver le coup de la mise en couple avec Bellamy pendant les 5 ans dans l’espace! Et je sais déjà que ça me faire ch***! lol
    Sinon je plussoie totalement pour Maeve et Michaela. D’ailleurs pour Michaela et Connor je trouve assez drôle le fait qu’ils soient devenu les persos préférés de pas mal de fan alors qu’au début ce sont les 2 qui nous étaient le plus présentés comme des connards parmi les 5 étudiants. Or au final ce sont eux qui ont le plus de culpabilité pour meurtre de la saison et qui sont en fait les plus intéressant. En tout cas ils sont aussi mes 2 favoris dans la série.
    Bon et pour Bell et Lucifer je suis aussi bien d’accord mais là encore j’ai bien peur de ne pas vraiment être objective :p

    J’aime

    1. Mais non, Logan n’est pas méprisable. Il a payé une fortune pour venir jouer dans un parc d’attraction, et il joue à fond ; c’est finalement logique. On le fait passer pour le grand-méchant dès le début, mais c’est possiblement le plus humain et normal de tous. Son beau-frère est soi-disant gentil, mais on voit comment il termine. Et puis, il tombe amoureux de Dolores, un ROBOT, juste avant son mariage… Quel genre de connard c’est, ça, hein ? Surtout que son mariage sert juste à l’enrichir… Finalement, je comprends que Logan soit si terrible avec lui à la fin 😥 (et puis, bon, oui, Ben Barnes).

      Echo a tellement de qualité, à commencer par sa loyauté sans faille pour Azgeda et ses qualités de guerrière ❤ Et puis, déjà en saison 2, j'adorais se relation avec Bellamy alors, je serais très heureux de ce ship après les 5 ans dans l'espace (mais j'ai plus peur d'un vieux triangle pourri avec Raven). Je ne mise pas sur la survie d'Echo à la fin de saison 5 en revanche. Et puis après, je suis super faible avec les Grounders, c'est tout, parce que j'étais fan d'Anya, de Lexa et maintenant d'Echo. Ah, et Emori aussi. Et la douceur de Niylah qui fait du bien à la série. Hum, hum.

      C'est vrai que c'est drôle pour Michaela et Connor… surtout que je me suis attaché à eux dès le départ. Surtout Connor. Michaela, c'est venu progressivement, mais leur duo était génial à une époque – avant Asher.

      Bell… vu les autres persos masculins dans la série aussi, le choix est vite fait (j'étais pro-Jasper, mais ça c'était avant). Enfin, il y a bien Murphy qui s'est beaucoup arrangé avec le temps, mais bon…
      Quant à Lucifer, il fait l'unanimité pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui ne l'aime pas.

      Aimé par 1 personne

      1. Je comprends ce que tu veux dire pour Logan et je suis parfaitement d’accord sur ce que tu dis sur Will. Mais je ne peux que mépriser ce qui viennent dans le parc et violent des hôtes, même si ce sont des robots. Parce que tout est fait pour que leur apparence et leurs réactions soient crédibles et donc pour moi à partir de là c’est malsain, même s’ils ne sont pas conscients. Mais du coup ça s’applique au parc en lui-même, pas seulement au personnage de Logan. Le parc n’est juste pas éthique de base pour moi 🙂

        J’aimais beaucoup Anya aussi et Lexa était classe mais Echo je peux juste pas. Enfin si dans la saison 2 ça allait mais depuis Mount Weather non. Et oui le triangle amoureux j’y ai pensé aussi mais au final je pense qu’ils vont l’éviter. Ils ont bien compris dès la fin de la saison 1 que ça gavait pas mal de monde.

        Pareil que toi pour Connor et Michaela. Lui je l’ai aimé dès le début, Michaela je dirais à partir de la saison 2. Moi j’aime bien Asher mais il est quand même lourd parfois donc je comprends totalement qu’on puisse ne pas l’aimer.

        Y a Kane que je trouve intéressant dans The 100 aussi, même si il a un peu perdu d’importance dans la 2ème saison. Mais il a eu une bonne évolution depuis la saison 1 quand même.
        Et pour Lucifer je dirais que de toutes façons les personnages et l’humour sont la force de cette série. Lucifer, Maze, Linda, Elsa, Trixie et Amenadiel, je les aime tous! Y a bien que Chloé et Dan qui sont un peu en dessous. Bon après j’ai toujours pas continué la saison 3 donc si il faut ils s’améliorent.

        Aimé par 1 personne

      2. Eoeoeoeoeo… Tu me mets le doute, mais il me semble bien que Logan ne viole personne quand même ! Il ne couche qu’avec des hôtes consentants, non ? De nombreux hôtes, certes, mais consentants. Bon, je ne dis pas que c’est super moral, ni que les prostituées sont toujours 100% consentantes, mais ce sont quand même des robots qui ont été créé pour ça. Après l’éthique du parc, c’est encore autre chose, c’est clair… Va pas ternir Logan comme ça, le pauvre 😮 DIFFAMATION !

        Depuis Mount Weather… elle a fait ce que sa reine lui demandait, quoi. Et puis, on n’a pas perdu grand-monde et ils ont été vengés ; faut passez au-delà mouahaha Oui, ça pour avoir compris qu’on ne voulait pas de triangles amoureux, ils ont bien compris. RIP Finn & Lexa.

        Asher est lourd tout le temps, mais rapidement sympathique en de rares moments. Je n’ai jamais compris ce perso, il faut bien le dire.

        Oui, Kane est un bon personnage, mais c’est l’acteur qui veut ça. Après, il a pas mal tourné en rond j’ai l’impression.
        Je suis d’accord pour Lucifer (enfin, elle s’appelle Ella, merci de m’avoir mis Let it go en tête pour si peu), Chloé et Dan sont souvent… irritants !

        J’aime

      3. Lol je me disais que Elsa ça me paraissait bizarre mais j’ai bugué. C’est comme Dan j’ai mis 3 plombes à me rappeler le prénom.
        Kane il a pas mal tourné en rond dans la saison 4 oui. Mais son développement dans les 2 premières saisons et même dans la 3ème était cool. Mais effectivement le fait d’avoir un bon acteur joue dans l’appréciation du personnage.
        Pour Logan, j’ai reregardé la saison avec mon beau-père fin octobre et de mémoire on ne le voit en effet pas violer d’hôte mais c’est quand même grandement sugéré que ça ne le dérange pas et qu’il l’a déjà fait. Et il me semble qu’il y a aussi un moment où c’est Will qui l’empêche de violer Dolores ou de la donner à ses hommes pour qu’ils la violent, je sais plus (la scène où il la poignarde pour que Will voit que l’intérieur est une machine il me semble).

        J’aime

      4. Pareil pour Dan, j’y arrivais pas au début, je l’appelais tout le temps « l’ex de Chloe » 😂

        On est d’accord pour Kane.

        Effectivement, cette histoire avec Dolores me dit quelque chose 🤔 mais à ce stade, c’est surtout rappeler à Will la basse réalité du parc et du fait qu’ils sont entourés de robots parce qu’il perd les pédales, non ? Voilà, il va falloir que je revois la série !
        En revanche, chapeau, j’ose pas la regarder avec mon père moi, trop de moments gênants 😂

        Aimé par 1 personne

      5. ben disons qu’en comparaison de GoT y a pas tellement de moment gênants. Et comme j’ai aussi regardé les 4 premières saisons de GoT avec mon beau-père ben j’y fais plus trop attention maintenant lol.

        Moi pour Dan c’était juste Detective Dush qui me venait 😂

        Aimé par 1 personne

  4. Ok pour Lucifer, Fitz et Ramse. Logan était un personnage détestable mais super intéressant donc why not 🙂 Pour les filles je suis d’accord aussi pour Olivia, Maeve et Krystal 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Y a quand même le problème que je n’ai pas trouvé Logan détestable du tout et que j’ai immédiatement accroché. Ouuuuups.

      Je pensais que Krystal serait un choix impopulaire aussi parmi tous les clones, je suis content 🙂

      J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.