Journal de bord WESéries 5

Si je me refuse à parler d’échec, c’est la première fois que je me contente du niveau moyen. Je n’ai pas eu le temps de faire plus car j’avais un week-end socialement chargé, plus encore que d’autres fois. Je n’ai pas vu grand-chose vendredi ET samedi, donc forcément ça a compliqué les choses, surtout que j’avais du boulot le dimanche soir. Tant pis, j’ai quand même passé un super week-end, en prenant plus de temps que d’habitude pour commenter l’expérience sur les réseaux sociaux avec les autres participants. 

bonus flint 2.jpgVendredi 2 février

19h : Et j’ai couru, couru… pour être à l’heure ! C’est parti pour le #WESéries et pour Grey’s Anatomy !

19h17 : Bon, ça se passe bien, mais je suis mitigé sur l’épisode que je regarde. D’un côté, il est bien, de l’autre, pas assez.

19h45 : Bien, 40 minutes au compteur, c’est un bon départ.

19h54 : On me rappelle qu’il faut compter les pièces, alors je suis dans la salle à manger. Je n’ai rien lancé d’autres, parce que j’écrivais ma critique. Ouille, c’est que je perds du temps bêtement !

20h : C’est la chandeleur et c’est soirée crêpes… Du coup, ben, faut que je passe un peu de temps en cuisine.

21h57 : Fin du festin… pour digérer en paix, ce sera Scandal !

22h46 : 41 minutes 25 de plus, ce qui me fait 81 min 25. J’avance à une vitesse redoutable dis donc :’)

23h : Critique en ligne, c’est parti pour HTGAWM.

0h : Bon, j’ajoute cette fois 42 minutes 25. Un épisode par heure, on se croirait aux États-Unis avec le quart d’heure que je perds sur chaque critique ! Au total j’en suis donc à 123 minutes et 50 secondes. Je suis encore loin du premier pallier !

0h16 : Changement de position, mise de bois dans la cheminée, installation sur le canapé au coin du feu, ouverture de Netflix et Arrow qui me fait de l’œil. Pas ce week-end cher archer, je suis là pour The Good Place !

1h06 : l’épisode ne durait que 22 minutes, alors je ne sais pas où est passé le reste du temps. Il faut dire que la série a une nouvelle fois réussi à m’amener sur une piste que je n’attendais vraiment pas ! Qu’est-ce que j’aime cette série !

1h14 : C’est reparti avec Superstore.

1h36 : 186 minutes et 22 secondes au compteur, yiha !

1h50 : Bon, je vais aller me coucher sur ce score et me garder Life in Pieces pour plus tard. Je reprends le visionnage demain dans l’après-midi, car demain matin, c’est boulot… outch.

01Samedi 3 février

18h33 : Après une matinée à donner un cours, puis un repas avec ma sœur et mes neveux, je… mets les pieds chez moi. Il serait temps, c’est plus catastrophique que prévu. Et ce n’est pas fini : mes parents ont des invités ce soir, alors hop hop, c’est parti pour les aider à l’installation.

19h21 : Yes, ça sonne enfin à la porte d’entrée, je vais bientôt pouvoir m’éclipser ehe (non, je plaisante j’aime bien les invités – mais je vais quand même m’éclipser).

19h55 : C’est parti ! On va faire comme si tout ça n’était pas une catastrophe et lancer Life in Pieces pour commencer en douceur.

20h33 : La barre des 200 minutes est passée… c’est toujours ça de pris.

20h36 : J’enchaîne avec Agents of S.H.I.E.L.D, évidemment !

21h36 : C’était un épisode chargé en infos, plus que je ne l’aurais cru. J’en ai presque la migraine.

22h37 : j’ai oublié de dire que je me lançais dans Altered Carbon, et c’est encore mieux que prévu.

23h : Je n’ai toujours pas mangé. J’ai faim. Je termine mon épisode et… je refais une pause, pour manger. C’est mal, je sais.

23h04 : à table !

0h31 : Une migraine et quelques conversations font que j’ai fait une pause plus longue que prévue, mais tout va bien, je le vis bien pour le #WESéries !

1h29 : comment ne pas enchaîner les épisodes ? J’adore.

2h17 : Je vais être raisonnable et me coucher, mais j’enchaînerais bien toute la saison je dois dire. 414 minutes et 12 secondes. Une catastrophe industrielle, je ne suis même pas au niveau basique.

bonus dichen.jpgDimanche 4 février

12h48 : Il est plus que temps de m’y remettre si je veux au mions finir cette saison 1 d’Altered Carbon.

13h50 : Eeeet pause repas. Déjà, oui. Parfois, mes horaires sont raisonnables.

14h56 : C’est reparti (oui, mes repas durent autant de temps qu’un épisode, c’est la cata, je sais.

15h58 : J’adore la série, mais la digestion fait son effet et je suis tout fatigué.

16h28 : 563 minutes et 53 secondes, niveau basique validé, avec la mention des deux pièces différentes. C’est au moins ça de pris pour le week-end qui n’est pas un échec total.

17h45 : 630 minutes tout pile. Je n’irai même pas au niveau difficile, je crois.

18h12 : je m’installe dans la cuisine pour voir mon épisode depuis une troisième pièce et valider la mention du niveau moyen, qui sera probablement mon niveau final. En plus, je peux me faire un chocolat chaud au passage, c’est top.

20h04 : J’ai oublié d’écrire ici depuis un moment, mais je suis de nouveau dans ma chambre pour le tout dernier épisode d’Altered Carbon. Outch, j’aimerais que ça dure encore plus longtemps. Bon, on notera que j’ai totalement foiré mon planning et que je vais encore décaler le visionnage de Punisher à plus tard. Ce n’est jamais que le deuxième Week-end en séries où ça arrive.

20h58 : Fin de saison 1, 786 minutes et 27 secondes. Et comme j’ai encore plein de travail qui m’attend pour demain matin, je pense que je vais m’arrêter là, au niveau moyen (snif, c’est la première fois) avec la mention.

23h20 : Parce que dans mon « boulot » de soirée, je prévoyais aussi la publication de l’article bilan de saison 1 d’Altered Carbon, tadaa, le voici publié !

Et voilà, c’est tout pour ce week-end chargé. J’espère pouvoir me rattraper et faire bien mieux lors du prochain Week-end en séries qui sera (sortez les agendas !)…

Du vendredi 4 au dimanche 6 mai 2018

6 commentaires sur « Journal de bord WESéries 5 »

  1. De plus en plus curieux pour Altered Carbon. Ce week-end j’ai lu tout et son contraire sur cette série, elle semble pas mal diviser, soit on adore soit on déteste. Je la tenterai peut-être dans l’année, vu tout mon retard et mon challenge, ce n’est pas la priorité du moment 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Dans ton article, il y a deux fois le créneau 13h50 😮
    Sinon Altered Carbon j’suis partagée ! J’attends de finir la saison pour t’en parler 🙂

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.