Salut les sériephiles,
On est le 7, il est donc temps pour moi de revenir sur la grille du Bingo Séries 10 qui était dure, mais clairement pas infaisable, vu que je m’en sors avec un très bon score. Bon, ce n’est pas le meilleur score, c’est sûr, il y a eu si j’ai bien compté 4 (ou 5 ?) 20/20 le mois dernier parmi les participants et je m’arrête à 19, mais je suis très satisfait, malgré tout.

Nouvelle année
- Quelqu’un prend une résolution : Arrow, 2×01 – Si le mot n’est pas utilisé et si c’est un peu spoiler, le justicier décide en début de saison deux de changer sa manière de procéder et d’arrêter de tuer tous les méchants sur son chemin, pour simplement les livrer à la police. Une sacrée résolution qui redéfinit agréablement la série.
- Quelqu’un souhaite une bonne année : Échec – Personne pour fêter le réveillon dans mes séries cette année, je suis assez triste.
- L’épisode se déroule en 2018 : Superstore, 3×09 – Un épisode spécial Golden Globes la semaine de la cérémonie laisse déjà peu de doute sur la date supposée de l’épisode, mais les cocktails concoctés par Amy sont aux noms des nommés de cette année. Et puis, sinon, il y a eu une scène d’Agents of SHIELD avec la mention 2018.
- Quelqu’un dit « Super Bowl » : This is us, 2×13 – Rebecca a passé une bonne partie de l’épisode à le dire dans tous les sens et à porter les couleurs de son équipe, et Jack aussi, et les enfants aussi, et tout le monde en fait. Je savais que je pouvais compter sur la série pour ce point.

Voix-off & narration
- Une voix-off est entendue : Arrow, 1×05 – Forcément, avec le visionnage de toute une saison, cette série envahit ma grille. L’introduction de cet épisode se fait en voix-off, voix-off qui a rapidement disparu de la série par la suite mais qui était omniprésente dans les premiers épisodes.
- Une référence à un épisode précédent : Arrow, 1×06 – Des dizaines (littéralement) d’épisodes pourraient me valider ce point, mais j’ai choisi celui-ci, avec les mentions du Curare et de la mort de Sara dans le pilot.
- Quelqu’un parle mais n’est pas à l’écran : This is us, 2×05 – Rebecca continue de parler alors que la série change de scène et nous montre Kate.
- Quelqu’un raconte un flashback : This is us, 2×06 – Oui, mon rattrapage de la série envahit aussi ma grille, je sais, mais là, c’est pour une scène pleine d’émotions où Rebecca, en flashback, raconte une histoire donnant lieu à un autre flashback. Inception de flashback et trop plein d’émotions.

Reflets, miroirs, apparences
- Un personnage est vu à travers une matière transparente : Arrow, 1×06 – Là aussi, plein de scènes pourraient me valider ce point, mais j’ai choisi celle-ci où on voit Oliver & Moira à travers la fenêtre d’un restaurant.
- Un personnage est reflété (sans se regarder) : Agents of S.H.I.E.L.D, 5×06 – C’était très subtil, mais quand Jemma regarde à travers la « fenêtre » on peut apercevoir son reflet… et puis, cette scène, quoi, c’était assez dingue tout ce qu’il se passe dans son dos pendant qu’elle rêvasse !
- Un personnage se regarde dans un miroir : The Last Man on Earth, 4×09 – Je n’aurais pas parié sur cette série pour ce genre de plan, et pourtant, Karl aperçoit sa barbe et son look dans un miroir au-dessus de lui.
- Un personnage regarde une photo de lui : Arrow, 1×09 – Les personnages de la série passent littéralement tout leur temps libre à regarder des photos d’eux, j’ai donc eu l’occasion de le valider dans un certain nombre de scènes. Ici, c’était Quentin regardant une photo de famille…

Vie quotidienne
- Une horloge à aiguille : LA to Vegas, 1×02 – Ce n’est pas une mais trois horloges que l’on peut apercevoir dans la salle de repos de l’aéroport. Forcément.
- Un personnage porte une montre : Ghosted, 1×09 – Si c’est un accessoire en voie de disparition dans la vie quotidienne, on le trouve encore dans beaucoup de séries. Merci à Max (ci-dessus), donc, mais tout le casting de Superstore en porte aussi une. À croire que le temps passe lentement dans le magasin.
- L’heure numérique est visible : Burden of truth, 1×02 – J’ai mis un temps fou à trouver ce point alors que je le pensais super simple. Finalement, j’ai eu droit à tout un tas de portables sur lesquels l’heure n’était pas affichée et à des qualités d’épisodes insuffisantes pour apercevoir l’heure. Merci donc à Joanna et cette très chouette série que je conseille !
- Quelqu’un dit l’heure : Arrow, 1×04 – Oliver annonce l’arrivée du train de 22h15. Je me suis dit que ça ne passerait pas, mais en fait le train passe aussitôt, donc il indique bien l’heure qu’il est en fait.

Actions
- Trois épisodes de reprise : Le TGIT du 18 janvier – Il y en a eu d’autres avant, mais pour ne pas me prendre la tête, les trois séries de Shonda Rhimes, c’est très bien.
- Manger une crêpe : Lucifer, 4×11 – J’ai mangé plein de crêpes sans regarder de série, donc ce jour-là où je mangeais devant cet épisode, je me suis forcé à prendre une crêpe en dessert. C’est compliqué la vie !
- Revoir un épisode le 15 janvier : The 100, 4×01 – J’ai recommencé la saison 4 avec mon père, qui lui la découvre… on a vu deux épisodes et on n’a pas avancé depuis. Outch. On n’a pas le teeeeeeeeemps. Pourtant, je suis pressé de la revoir. De toute manière, j’ai jusqu’à avril.
- Regarder un épisode dont la saison a commencé en 2018 : The Magicians, 3×01 – Un point plutôt facile car j’ai commencé pas mal de saisons en janvier, mais je choisis cette série parce que sa saison 3 déchire pour le moment (et puis parce que j’ai rencontré deux acteurs, et puis parce que la série marche bien sur le blog).

Tadaa, 19/20 donc. Pas mal du tout ! Avec toutes les pauses, je ne sais pas si j’arriverais à faire autant le mois prochain.
