Stats de la semaine #10 & #11

Salut les sériephiles !

Vous ne rêvez pas, je suis bel et bien de retour avec un article… écrit cette nuit. Vous pensiez que j’aurais profité du week-end supplémentaire que la semaine d’articles écrits par d’autres m’accordait pour prendre de l’avance ? Eh bien, tout comme moi, vous pensiez mal, mon week-end post-concours a été tout aussi chargé que la semaine, et me voici à reprendre le train-train quotidien et le boulot sans avoir récupéré. Ca promet de grandes choses pour les articles de cette semaine, surtout quand on voit le nombre pharamineux de séries à rattraper que j’ai !

Image result for this is us saison 2

Comme vous n’êtes pas là juste pour me lire me plaindre – même si je suis sûr que ça joue sur votre présence, si j’étais revenu sans être un minimum ronchon, ça aurait été louche et décevant ! – il est temps pour moi de plonger dans les stats de ces deux dernières semaines !

Fin février, les cinq articles les plus consultés ont été :

  1. La websérie Preview au Japan Tours Festival : 64 vues
  2. Une semaine sans moi : 60 vues
  3. Mon (impossible) planning séries en mars : 59 vues
  4. This is us – S02E16 : 53 vues
  5. Ce que c’est que le #TGIT : 45 vues

Oui, c’était un peloton de tête très serré, même si je note que vous étiez tous ravis de me voir partir loin du blog, sacré succès pour un article paru le dernier jour de la semaine ! Je plaisante, le titre était un peu putaclic à ne pas tout expliquer – et en même temps, c’était difficile de titrer ça autrement, non ?

Image result for unreal good tv

Sans trop de surprise le planning s’en tire plutôt bien, alors que le meilleur article est pour une websérie. Comme d’habitude, ce genre d’article vous plaît et attire du monde un peu différent, parce qu’il n’y a pas non plus 150 articles sur la websérie. Le tournage est encore en cours pour deux semaines, mais de ce que j’en ai vu, il s’est très bien passé à Tours ce week-end. Enfin, le TGIT a interrogé plus d’une personne d’après les recherches menant au blog, parce que c’était la semaine des crossovers. Et je n’ai toujours pas vu celui de Grey’s, c’est la cata !

Image result for altered carbon

Quant aux séries les plus consultées sur le blog, il s’agissait de :

  1. This is us (S02)
  2. Agents of S.H.I.E.L.D (S05)
  3. HTGAWM (S04)
  4. Altered Carbon (S01)
  5. The Magicians (S03)

Quelques surprises donc, avec un retour drôlement réussi pour This is us et un retour en force de la nouvelle série de Netflix. Pour le reste, assez peu d’étonnement de ma part, avec des séries qui ont l’habitude d’être dans le classement !

Enfin, du côté des recherches insolites menant au blog, je crois qu’on ne fera jamais mieux que « les inconvénients et les avantages d’une train cm2 ». Oui, oui, un train au féminin et clairement un élève qui cherchait la solution à son problème de maths ou son expression écrite. Au moins, pour une fois, je sais où la pauvre victime du moteur de recherche a atterri, parce que je l’ai un peu cherché avec mon article sur les avantages/inconvénients à regarder une série dans les transports. Mais quand même !

La semaine dernière, j’étais absent du blog, mais vous n’avez pas déserté, loin de là. La semaine n’a pas accusé la moindre baisse d’audience, et je vous en remercie, parce que je n’étais pas beaucoup là dans les commentaires et parce qu’il n’y a eu que très peu de critiques d’épisodes, et pourtant, vous étiez au rendez-vous. Cela fait chaud au cœur !

Image result for the magicians margo

Les articles les plus lus sont :

  1. Bingo Séries #12 : 268 vues
  2. La série préférée de… Ludo : 93 vues
  3. Journée de la femme : la sélection séries d’Ibidouu : 80 vues
  4. La série préférée de… Frankie (Doctor Who) : 72 vues
  5. The Magicians (S02) : 68 vues

Autant dire que le Bingo a largement compensé l’absence de critiques, mais tout de même, les articles des différents bloggeurs vous ont aussi beaucoup plu si j’en crois les retours dans les commentaires et le nombre de vues. Après, les thématiques ont plus ou moins attiré et Ludo tire parti du fait qu’il était le premier ET que je n’ai pas annoncé dans le titre la série ehe ! Il va avoir la tête qui explose si je ne dis pas tout ça 😛 Je remercie une fois de plus (et ce n’est pas la dernière !) toutes les personnes qui ont l’extrême gentillesse de me concocter des articles, me retirant ainsi une épine du pied !

En plus, moi aussi, j’étais content de découvrir ces articles !

Image result for the magicians margo

Du côté des séries les plus consultées, forcément, on accuse un contrecoup de l’absence de critique, mais tout de même :

  1. The Magicians (S03) 
  2. HTGAWM (S04)
  3. Burden of Truth (S01)
  4. The Magicians (S02)
  5. Unreal (S03) & Agents of S.H.I.E.L.D (S05)

Deux ex-aequo en dernière place, et je dois dire que j’en suis triste pour Agents of S.H.I.E.L.D qui mériterait une meilleure place pour son centième épisode ! Allez, c’est comme ça, The Magicians attire beaucoup plus, il faut s’y faire, ça n’empêche pas la joie de se dire que la série aura tenu 100 épisodes !

Image result for agents of shield 100

Grosse suprise de voir Burden of Truth se hisser si haut dans les résultats, surtout que je n’ai pas encore repris la série (j’ai trois épisodes de retard !). Je sais que beaucoup ont du mal à trouver les sous-titres de la série, mais comme je la regarde sans, mes critiques sont dispos soit pour se spoiler, soit pour enfin les lire après visionnage de l’épisode. En tout cas, ça fait plaisir de la voir connaître ce petit succès… Si c’est grâce à vous, laissez des commentaires, je me sens seul à regarder la série, qui êtes-vous, amis lecteurs ?

Image result for burden of truth

Et finalement, côté recherches insolites, il y en a une qui sort du lot, avec l’ « impact de l’homosexualité de scofield sur la saison 5 de prison break ». La réponse est « aucun » : fort heureusement, un homo est tout à fait capable de jouer un personnage hétéro, et l’inverse. Drôle de question quand même ! Il y a eu pas mal de recherches aussi sur The Disaster Artist, qui n’a pas eu de super audiences pour autant sur le blog. Cela ne m’empêchera pas de recommencer quelques escapades cinéphiles, et la prochaine aura même probablement lieu au mois d’avril puisque la WB m’a réinvité à une projection presse – et ça ne se refuse pas !

Image result for how to get away with scandal

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, mais c’est déjà pas mal avec deux articles en un ! J’espère que vous ne serez pas trop déçu de me retrouver, parce que j’ai un TAS d’idées d’articles en tête pour la semaine, alors bouclez vos ceintures !

15 commentaires sur « Stats de la semaine #10 & #11 »

  1. De super stats 😀
    C’est chouette que tu n’a pas perdu d’audience même pendant ton absence ! Et content d’y avoir LARGEMENT contribuer héhé… C’est ça d’inviter un ami star :p Non, en vrai je suis lee premier surpris que mon article ai tant plu ^^

    Aimé par 1 personne

      1. En effet c’est tendu! Je dois rattraper mes deux this is us mais bon j’ai commencé une nouvelle série…
        Je pense que tu peux mettre TWD de côté 😜

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.