Stats de la semaine #21

Salut les sériephiles,

Image result for 13 reasons why hello

Si j’aime bien les semaines thématiques, il reste quand même le problème que ça fait sauter mes statistiques du lundi, et c’est un article que j’adore écrire, alors évidemment qu’il fallait que je le fasse à un moment ou un autre. Le voici donc, le tant attendu article des statistiques de la semaine dernière, celle des Upfronts… qui me ruinent un peu mes habitudes parce que ça va limiter mon analyse, clairement ! En effet, les cinq articles les plus lus la semaine dernière étaient :

  1. Upfronts FOX : 85 vues
  2. Upfronts CBS : 60 vues
  3. Upfronts NBC : 57 vues
  4. Upfronts ABC : 57 vues
  5. Pourquoi je suis passé au speedwatching ? #1 : 53 vues

Grosse originalité dans les titres de ce top 5, pas vrai ? Il est toutefois intéressant de remarquer que la haine de la FOX a attiré un peu plus que les chaînes pour qui tout se passait bien, même si ça s’explique aussi par le fait que c’était un des premiers articles de la semaine. La CW se fait virer de ce top de justesse, probablement parce que c’est la dernière dont j’ai publié l’article – il est donc logiquement plus dur d’avoir plus de vues.

Related image
Moi, chaque samedi quand je crois que vous m’abandonnez (et en fait non)

Et puis aussi, vous désertez la blogosphère les week-ends depuis quelques temps, les samedis sont LA journée avec le nombre de vues en chute libre chaque semaine.

Qu’importe cela dit, parce que cette semaine s’en tirait bien grâce aux upfronts. Il me reste à exprimer ma surprise totale de voir le dossier sur le speedwatching surgir dans ces statistiques plus d’un an après sa rédaction. En plus, si la partie 1 du dossier a été pas mal consultée, le reste du dossier l’a très peu été, ce qui m’a quelque peu étonné. En revanche, j’ai remarqué que c’était un sujet revenu à la mode ces derniers jours. J’imagine que ça fonctionne par cycle. De mon côté, je le pratique de moins en moins parce que c’est toujours difficile de proposer des critiques complètes quand je speedwatch –

Related image
Quand je perds du temps en speedwatchant.

j’aime bien écrire en visionnant les épisodes, pour gagner du temps, et si je les accélère, j’ai l’impression de perdre trop de temps à rédiger la critique après coup.

Et en parlant d’épisodes, il est temps d’évoquer les cinq saisons ayant été les plus consultées la semaine dernière :

  1. Agents of S.H.I.E.L.D (S05)
  2. 13 Reasons Why (S02)
  3. Grey’s Anatomy (S14)
  4. The 100 (S05)
  5. Colony (S03)

Les agents Marvel s’en vont sur une bonne statistique et ça fait plaisir. La saison était excellente et si j’ai un peu moins aimé ce season finale, il faut avouer qu’il avait tout ce qu’il fallait d’émotion. Je suis bien content que ce ne soit pas une fin de série, surtout que la série a réussi cette année encore à marquer les statistiques du blog sur plusieurs semaines. L’attente avant l’été prochain est longue, mais bon…

Image result for grey's anatomy arizona

De manière notable, 13 Reasons Why s’impose dans ce top alors même que j’ai publié ma critique de seulement trois épisodes cette semaine-là. Je vous laisse imaginer vers quelle hauteur la série s’est envolée depuis ! Si cette saison 2 attire quand même moins que la première salve d’épisodes, qui avait été marquante dans les stats du blog à l’époque, car c’était mon premier article à dépasser les 1000 vues, et en moins de deux semaines !, elle s’en tire tout de même très bien. C’est une série qui fait parler d’elle et qu’il faut digérer…

Tout l’inverse de ce que propose Grey’s Anatomy en fait. Cela fait plusieurs semaines que la série s’impose dans le top, mais ça devrait s’estomper : elle y parvenait avec la diffusion française se faisant en parallèle de la diffusion américaine, mais cette fois-ci, la diffusion américaine est terminée.

Image result for colony tvLes deux dernières de ce top semblent enfin prendre leurs aises et être décidées à y rester un bon moment. Il y a moins de concurrence à ce stade de l’année et ce sont deux séries qui bénéficient de bonnes fanbases – celle de The 100 est hyper vocale, celle de Colony me surprend toujours autant : j’ai l’impression de ne pas connaître de fans de la série et de ne jamais en voir parler, mais sur le blog, elle est un vrai succès ! Je veux dire, elle a même réussi à virer Westworld quand même !!

Image result for gamoraCôté recherches, rien de bien fou, si ce n’est « gamora doigts gif ». Je me demande combien de pages de son moteur de recherches l’utilisateur qui a fait cette recherche a du parcourir avant de tomber sur mon blog, mais au cas où et s’il repasse par-là, c’est cadeau !

Sur ce, on se retrouve dès demain pour les stats de cette semaine !

2 commentaires sur « Stats de la semaine #21 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.