Mes derniers coups de… #4

Salut les sériephiles,

Je vous propose de faire comme si on était en milieu de mois et d’ignorer totalement la date pour se concentrer uniquement sur le contenu de cet article ! Comme d’habitude, je vous propose de faire le tour de mes derniers « coups de ». C’est censé être un truc que je fais une fois par mois autour du 15, mais avec les upfronts, il y a eu trop d’actualités, et je n’ai pas cessé de le décaler.

Bref, je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Related image

Coup de Cœur : Cela ne surprendra personne, mais ce sera pour ce mois-ci The 100 dont la 5e saison nous propose un voyage totalement inattendu. La mythologie de la série n’en finit plus de s’étendre et de redéfinir complétement ce que j’attends d’elle : en quelques épisodes, ils ont ouvert assez de pistes pour tenir largement la saison 5, mais aussi leur 6e… et probablement pour continuer jusqu’à la 10e ! C’est totalement improbable, rassurez-vous, mais en tout cas, je n’arrêtais pas de dire que la 5e saison serait sûrement la dernière et ils ont fait en sorte de me contredire. Et en plus, c’est génial ! Les rebondissements de cette nouvelle saison semblent avoir réconciliés pas mal de fans avec la série.

Coup de Mou : J’en ai un peu parlé lors du dernier TFSA, ce sera un coup de mou général que j’attribue à toutes les fins de saisons de ce mois de mai. Si les upfronts étaient sanglants, j’ai eu l’impression que les épisodes de fin manquaient clairement de punch (un comble vu le nom de cet article, pas vrai ?) cette année. Il y en a eu de bons, mais dans l’ensemble, aucun épisode n’a réussi à me marquer assez pour que je le cite encore dans cinq ans comme une référence.Related image

Coup de Poing : À défaut d’avoir une idée pour ce coup-ci, je vais parler de 13 Reasons Why et de sa saison 2, donc attention spoiler si vous ne l’avez pas terminée. Sinon, vous pouvez continuer à lire : j’ai beaucoup aimé la scène de baston générale dans le couloir du lycée. Il y avait énormément de figurants, mais aussi énormément de personnages avec quasiment tout le casting au même endroit. Et ça fonctionnait très bien, apportant même un élément clé pour la suite et fin de saison.

Coup de Blues : Si j’ai encore pas mal de rattrapages de séries à faire, difficile de ne pas avoir un petit coup de blues en voyant que la saison touche à sa fin. Heureusement que depuis quelques années, il n’y a plus de saisons ! J’ai déjà fait la blague sur Twitter, je me recycle, oups, mais c’est vrai : nous avons pas mal de séries en cours et d’autres qui s’apprêtent à débarquer (Reverie cette semaine et Younger la semaine prochaine, par exemple).

Image result for younger liza feeling old
Pas si simple de sentir jeune, finalement ehe

Coup de Vieux : Quand je me retrouve à écrire « y a plus de saison » sur Twitter, j’ai l’impression de prendre 50 ans dans la gueule directement. Et quand en plus je radote en le redisant dans cet article, je me sens prêt à tourner dans Cool Kids à la rentrée !

Coup de Gueule : Je me sens forcé de continuer à radoter, mais la FOX mérite que l’on rétablisse la peine de mort (non). Il semblerait que Lucifer soit en bonne voie pour être renouvelé après des péripéties dans tous les sens (fin de saisons en cliffhanger, diffusion d’épisodes de l’inexistante saison 4 tournée en avance, refus du rachat, acteurs mobilisés, tout ça, tout ça). À ce rythme-là, quand je vais rattraper mes dix épisodes de retard (douze maintenant), il y aura l’annonce d’une saison 5 (soyons fous). Image result for the last man on earthEn attendant, la FOX a annulé deux séries adorées mondialement et laisse les quelques fans de The Last Man on Earth dont je fais partie sans fin et sur leur faim. C’est tellement pas cool !

Coup de Barre : Le mois dernier, je me plaignais du pollen et de la pollution arrivant avec le soleil. Comme je trouve ça beaucoup trop rigolo de me plaindre de ce qui m’empêche de dormir, laissez-moi vous parler de ce temps orageux tout pourri (et pourtant, j’échappe bien aux orages en journée depuis une semaine) qui me fatigue énormément parce qu’il me réveille des douleurs à l’épaule (que j’ai eu la bonne idée de fracturer en trois il y a une dizaine d’années). Oui, j’ai des rhumatismes, quoi. Allez, bim, re-coup de vieux. N’empêche que c’est crevant !

Coup de Bol : Brooklyn 99 et The Expanse ont été annulées pour mieux être renouvelées sur d’autres chaînes/plateformes. C’est plutôt chouette pour elles et surtout bien de la chance pour leurs fans… et comme je n’avais pas d’autres coups de bol en tête, je me suis dit que c’était une bonne alternative. Voilà voilà.

Image result for quantico season 3
Quand la série teste ma patience (et que Shelby apparaît à l’écran)

Coup de Tête : J’ai recommencé Quantico ! Je devais à l’origine regarder un bout de l’Arrowverse, mais comme ça faisait un mois que la série d’ABC me faisait plus ou moins de l’œil, je me suis dit que j’allais y jeter… bah un œil, justement. Et si la reprise était pourrie, j’ai finalement enchaîné quatre épisodes sur un coup de tête parce que la série se renouvelle de manière sympa. C’est genre un procédural mais avec des dramas sentimentaux, ça vaut ce que ça vaut (pas grand-chose) mais comme je n’en attendais plus rien, c’est plutôt chouette !

Coup de Théâtre : Je n’ai pas accroché autant que je le voulais à l’épisode de fin d’Agents of S.H.I.E.L.D qui aurait pu être le dernier de la série… mais heureusement ABC a décidé de renouveler la série.Image result for agents of shield wait Et alors qu’on faisait la fête comme il se doit, la chaîne ne nous a pas vraiment laissé le temps de profiter de la bonne nouvelle : elle a tout de suite décidé que oui, il y aurait une saison 6, mais seulement pour l’été. Et ça, c’est franchement pas juste pour nous, l’attente va être beaucoup trop longue !

Coup Tordu : Je me retrouve donc à devoir passer des oraux pour mon concours, jusque-là, rien de nouveau… mais par contre, je vais les passer le dimanche (bon, et le lundi). C’est complétement tordu tout ça, je peux être convoqué dès 6h du matin le dimanche, laissez-moi dormir (et oui, je n’aurais les horaires que la veille). L’avantage, c’est que passer pendant le week-end, ça limite mes retards : je ne raterai que la reprise de 12 Monkeys et un épisode de Quantico, ça se rattrape facilement. Bon, en revanche, je ne peux pas profiter de l’accalmie de fin de saison pour tout rattraper avec mes révisions. Related imageEt comme je révise, je me dis que si certains d’entre vous sont motivés, on peut refaire une semaine où je vous laisse la parole : si ça vous tente d’écrire un 500 mots (d’ici le 5 juin, dans l’idéal) sur votre série ou votre comic préféré(e), surtout si je n’en ai pas encore ou peu parlé sur le blog, faites-moi signe !

Coup de Pub :  Vous vous souvenez que Ludo a arrêté son blog ? Et ben ça y est, il regrette ! Et du coup, il est revenu hier avec un très bon article sur son programme de septembre. Je me dis que si vous m’avez suivi la semaine dernière, ça peut vous intéresser aussi, parce qu’on ne regarde pas tout à fait les mêmes choses et que c’est toujours chouette de lire le programme des autres. L’article est par ici.

Coup de Grâce : Je suis en retard dans mes séries ? On remercie tous bien fort… mes goûts désastreux en manière de divertissement pour se vider le cerveau. Oui, j’ai regardé Secret Story en fin d’année l’an dernier, oui, j’y ai adoré Barbara, du coup, oui, pour la première fois, je regarde Les Anges. Bref, j’écoute cette chanson en boucle depuis hier – et je l’ai en tête depuis plus d’une semaine. Et comme Barbara a ENFIN sorti son single, je tiens mon coup de grâce avec ce clip assez cheap qui aurait pu sortir il y a 20 ans mais c’est pas grave :

Ce n’est vraiment pas génial, mais ça reste en tête et ça s’apprend par cœur beaucoup plus vite que n’importe quelle fiche de grammaire. C’est pas faute d’essayer de faire rentrer les fiches de grammaire en tête, mais non, c’est Barbara qui s’y fait une place.

Et voilà, il est largement temps d’arrêter cette édition des coups, parce que je sens que là, je viens de perdre 1000 points de crédibilité avec cette révélation. Cela dit, sachez que la télé-réalité, c’est tellement con que ça se regarde bien en écrivant un article… Oui, les coulisses des articles 500 mots des deux derniers mois, c’est moi écrivant en écoutant les 150 conneries/minute des Anges ! Lalala.

Parfois, je fais pire et j’échoue sur ce genre de trucs et je me dis que concours ou pas, je pourrais toujours m’en sortir dans la vie :

16 commentaires sur « Mes derniers coups de… #4 »

  1. mon vrai gros coup de geule est la Fox
    c’est simple toutes les séries qu’ils ont annulées sont des séries que je regardais (sauf the exorcist saison 2 et LA to Vegas mais ils ont compensées avec Gotham et le temps pour Ghosted)

    Aimé par 1 personne

  2. Je dois te l’avouer, j’ai paniqué quand j’ai lu que tu regardais les Anges et j’ai failli me désabonner illico. Mais finalement je préfère te pardonner et faire comme si tu n’avais jamais dit ça haha !

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.