Un an de TFSA

Salut les sériephiles !

Tenez-vous prêts, c’est parti pour un nouveau coup de vieux ce matin (non, pas vraiment en fait). Figurez-vous que tout à l’heure (à 11h si je me souviens bien de ce que j’ai planifié), je publierai sur le blog… mon 52e TFSA ! Yep, faux suspens, le titre avait tout grillé d’avance, je sais, mais ça me fait plaisir de faire monter le faux suspens malgré tout. Rendez-vous compte : un an d’articles hebdomadaires, au rendez-vous tous les vendredis (peut-être une fois ou deux avec du retard, genre le samedi), ce n’est pas rien… et pourtant, c’est passé en un rien de temps et je n’ai pas l’impression d’en être à 364 jours. Officiellement, ça fera un an demain yep, mais bon, c’est aujourd’hui que je publie le TFSA, alors on peut faire comme si, pas vrai ?

Image result for birthday tv show sense8

En un an, il y en a eu des hauts et des bas dans ce rendez-vous : certains étaient beaucoup trop faciles (les hauts), d’autres beaucoup plus durs à rédiger (mes bas ?). Une ou deux fois, j’ai même « triché » en allant chercher un ancien thème à défaut de vouloir/pouvoir faire celui de la semaine. Oui, mais il n’empêche que je ne vais pas vous cacher ma fierté d’avoir réussi à ne pas manquer un seul cette année. Je sais que ça risque de changer dans les années à venir, parce que l’air de rien, ça prend du temps de réfléchir chaque semaine à comment présenter Tequi, soit pour la célébrer (et qu’elle ne sache pas avant plusieurs mois que j’ai dit qu’elle était génialissime, imaginez), soit pour tacler ses horribles idées… que je finis par adorer !

Forcément, j’ai regardé un peu mes articles de cette année et je ne résiste pas à la tentation d’un faux TFSA… sur mes TFSA préférés ehe.

Résultat de recherche d'images pour "peter bishop etta"

  1. Les meilleurs pères

C’est mon tout premier, celui où je me suis décidé à me lancer dans les TFSA, après être resté plusieurs mois à regarder les autres publier leurs articles en me disant qu’il fallait être fous, mais qu’en même temps rien n’obligeait à publier chaque semaine et puis… et puis, je me suis mis à faire pareil et c’est totalement addictif ! Faites pareil si vous hésitez, c’est top de réfléchir aux thèmes chaque semaine.

Résultat de recherche d'images pour "ted mosby christmas"

  1. Lettre au père Noël des séries

Ce n’est pas forcément mon meilleur, mais cela faisait quelques années que je n’avais pas écrit au père Noël et je me suis pris au jeu avec grand plaisir ! En revanche, il ne m’a pas du tout écouté le vieux, parce qu’à part le retour de Georgina Haigs et le reboot de Charmed, ben je peux me brosser. Et puis, Georgina, elle était dans The Crossing pour mieux se faire annuler, en plus !

Résultat de recherche d'images pour "winifred burkle"

  1. Les personnages qui vous font fantasmer

Rien que pour le titre, évidemment. Et aussi parce que ça m’a mis face à des choix cornéliens avec le principe du top 5 que j’essaye d’appliquer le plus possible pour m’éviter des articles trop longs à écrire/lire. Et aussi parce que je trouve ça plus sympa ce genre de top en se limitant… même si finalement je me suis retrouvé à faire la liste de tous les personnages que j’avais mis de côté (je vous rassure, je fais pareil ci-dessous !).

  1. Les meilleurs génériques de séries

C’est aussi sympa de ne pas se limiter du tout et de péter un câble tout seul en reprenant un ancien thème et en partant en freestyle dessus. Et puis, cet article condense tous mes génériques préférés, avec des grands absents parce que je n’étais même pas capable de penser à tout. Le nombre de fois où ça arrive ça d’ailleurs ! Bref, ça fait une jolie playlist si vous avez beaucoup de temps devant vous (et je me souviens qu’à la rédaction, j’avais redécouvert ceux de Stargate pour ne plus les lâcher de la semaine).

Image result for kelsey younger

  1. Les points communs de mes personnages préférés

Juste parce que c’était top de dévier le thème de ce TFSA pour me l’approprier autrement… et réfléchir à mes personnages préférés avec un regard différent. Chaque fois que je me retrouve à adorer un nouveau personnage depuis cet article, je reviens voir et dans 100% des cas, il/elle rentre au moins dans deux cases. Pff, c’est à croire que je finis par me connaître et être totalement prévisible !

Image result for abed

Dans les grands absents de ce top 5, je n’oublie pas Les meilleurs anniversaires, un thème que j’ai suggéré malgré moi et qui a fait un flop de fou parce que personne ne savait quoi en dire ! J’ai aimé aussi sans qu’il ne soit dans le top 5 Les spin-off dont on rêve, parce que ça permettait de développer l’imagination… ou bien sûr Les personnages les plus drôles qui n’évoluent pas dans comédies que j’ai pris au pied de la lettre au point de faire un hors-sujet magistral. Il fallait au moins ça pour sceller ma réputation de type qui fait les TFSA à sa sauce et en freestyle. Encore que, finalement, ça fait un moment que je ne suis pas tombé à côté… Je vais me porter la poisse tout seul là !

En attendant la prochaine fois que je partirai en vrille, un nouveau TFSA sera dispo dans quelques heures 😉

EDIT : ou alors tout de suite parce que je me suis planté dans ma planification par habitude de mettre des articles à 9h30 lol

5 commentaires sur « Un an de TFSA »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.