Mes derniers coups de… #17

Salut les sériephiles,

Cela fait déjà cinq bonnes semaines que j’ai publié la dernière version de cet article qu’il parait que vous aimez bien, et je suis surpris de voir que personne ne me l’a encore réclamé. Avant que ça n’arrive et pour m’éviter de paniquer en l’ayant oublié, je me suis donc mis en tête de le mettre à mon planning. C’était une bonne idée – mais il va être temps pour moi de réfléchir de nouveau au planning, car j’arrive au bout des articles que j’avais prévu.

Seulement, il paraît que vous n’êtes pas spécialement venu sur cette page pour lire toute cette cuisine interne, alors trêve de blabla, à présent, je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Résultat de recherche d'images pour "chernobyl hbo"

Coup de Cœur : De manière peu originale, je rejoins le reste du monde pour vous parler ici des cinq épisodes de la mini-série Chernobyl. Il faut noter à quel point c’est surprenant parce qu’elle avait tout pour NE PAS me plaire : c’est une mini-série, c’est historique, il n’y a pas particulièrement d’acteurs pour me donner envie de venir… et pourtant, j’ai engouffré les cinq épisodes d’un seul coup, en aimant vraiment beaucoup la fluidité d’écriture et la simplicité apparente avec laquelle ils nous présentent une catastrophe dont on a déjà tous entendu parler un jour ou l’autre. C’est une réussite.

Coup de Mou : Je me suis enfilé toute la saison 1 d’Avatar en une semaine fin mai, mais depuis, je pédale dans la semoule. En cause ? Free ! Je regarde la série sur Netflix en me connectant en Freewifi (secure ; je paye quand  même), pour ne pas bouffer toute ma data que je garde pour les séries… Et la vérité, c’est que ça ne fonctionne que quand ça veut ! Du coup, je n’en suis qu’à l’épisode 13, et ça traine, ça traine !

Résultat de recherche d'images pour "the rain rasmus"

Coup de Poing : Parlons ici du rythme effréné de la saison 2 de The Rain. J’ai beaucoup aimé la saison principalement grâce à sa rapidité d’exécution. Pas le temps de réfléchir à la médiocrité d’un bon nombre de décisions des personnages tant tout allait vite. La saison en elle-même est un vrai coup de poing donné dans la face de la première, parce qu’on change totalement d’histoire, l’air de rien. C’est étonnant de voir à quel point la série a voulu évoluer (trop) vite !

Coup de Blues : Comme le mois dernier, je l’accorde à Life in Pieces. Je me disais triste de son annulation le mois dernier, je me dis à présent triste de voir que les deux derniers épisodes proposés ont vraiment perdu en qualité et, surtout, en humour. Deux épisodes, ce n’est pas encore la fin des haricots, nous sommes bien d’accord, mais ça me file le blues de voir qu’elle risque de finir en étant moins qualitative qu’avant. J’espère au moins une vraie fin !

Résultat de recherche d'images pour "the 100"

Coup de Vieux : C’est ma grille de visionnage qui a pris un sacré coup de vieux ces dernières semaines. J’ai beau me lancer dans plein de saisons 1 différentes en ce moment, il faut bien noter que nous en sommes aux saisons 6 de YoungerAgents of S.H.I.E.L.D et The 100, et à la 5 de Fear The Walking DeadBref, toutes ces séries sont passés de l’autre côté de la force : la saison 5 est souvent celle qui marque la maturité d’une série à mes yeux – avant, elle est encore nouvelle, pendant et après, elle passe du côté des vieilles. Et du coup, ma grille est plein de vieilles séries !

Coup de Gueule : Je l’ai peut-être déjà poussé dans un ancien article « dernier coups de », mais je ne peux pas m’empêcher de recommencer… TF1, mais que fais-tu ? C’est complétement débile d’acheter Grey’s Anatomy et Station 19 pour diffuser ces séries une saison après l’autre alors qu’elles se déroulent EN MÊME TEMPS. Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy station 19"Et pire que tout, comme la fin de saison 1 n’a pas été diffusée, l’épisode va mettre en danger de mort des personnages que les spectateurs savent déjà en vie pour les avoir vu ce mois-ci dans un épisode de la série-mère. C’est vraiment prendre les téléspectateurs pour de la merde que de diffuser dans le désordre comme ça… Au moins, les innombrables fans de spoilers seront ravis, mais bon, la diffusion française, je ne la comprendrais jamais !

Coup de Barre : La semaine dernière, je me suis retrouvé trop fatigué pour me décider à regarder The 100 que j’attendais depuis deux semaines, mais à part ça, je n’ai pas trop d’idée pour ce coup-là, je dois bien l’avouer. En ce moment, je suis plutôt dans l’opposé d’un coup de barre avec tous mes visionnages de séries – même si, inévitablement, c’est moins flagrant en cette semaine de bac à surveiller !

Coup de Bol : Mes vacances approchent à grand pas et c’est l’ensemble de ma grille séries qui est en train de se compléter. Je n’arrête pas de commencer des nouvelles saisons en ce moment, et ça me rassure : au moins, je ne vais pas m’ennuyer cet été entre les séries et un nouveau déménagement (oui, oui) ! Résultat de recherche d'images pour "trinkets netflix"Et puis, ça me rassure aussi pour le top de fin d’années, parce que je n’ai toujours pas commencé 50 nouvelles saisons de 2018-19 et que j’arrête mon top en septembre. Pas sûr d’arriver à refaire un top 70 comme l’an dernier, mais on devrait avoir du contenu quand même.

Coup de Tête : Vous avez dû le voir venir, mais je continue ma série « un article par jour parlant de Trinkets« , parce que la nouveauté Netflix a réussi à me convaincre en une bande-annonce jeudi dernier et est devenue très rapidement une série dont j’ai envie de faire la promotion. Vraiment, vous devriez la regarder, ce sera sans regret, promis !

Image associée

Franchement, ça sent l’été cette série, c’est pas possible de faire autrement.

Coup de Théâtre : J’ai peut-être terminé mon visionnage de plein de saisons la semaine dernière, mais ça fait deux semaines que j’ai commencé Midnight Texas et je n’ai toujours pas terminé de la voir, alors que je pensais vraiment la regarder en deux soirées d’affilée. Comme quoi ! Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, c’est que j’aime la regarder quand je me sens en été et qu’il fait chaud… Or, la météo fait yoyo en ce mois de juin. Bon, cela dit, il fait 32°C dehors et on m’annonce des pics à 35 dans la région, alors je vais peut-être m’y remettre ce soir, hein !

Coup Tordu : Parfois, je ne me comprends vraiment pas. Ainsi, j’ai découvert avec surprise sur mon compte TVtime que j’avais prévu de regarder City on a Hill, alors que… quand j’ai revu la bande-annonce la semaine dernière, je me suis dit que ça devait être une série super chiante à regarder. Je ne me suis pas encore complétement décidé, mais je pense que je vais passer mon chemin : j’ai encore pas mal de choses à voir et, vraiment, ça m’a paru lent, sombre, historique et pas politique de la bonne manière. Vous l’avez vu, vous ?

Coup de Pub : Une fois n’est pas coutume, je propose aujourd’hui d’aller regarder une des vidéos de l’ami Ludo, bloggeur et youtubeur. Il s’est en effet lancé dans un nouveau format dernière, le haul DVD, et il y parle, notamment, de ses derniers achats séries. Je trouve le format plutôt sympa, alors voilà, petit coup de pub… avant encore un autre format à venir sur sa chaîne, avec un vlog sympa, probablement jeudi.

Coup de Grâce : Netflix a donc balancé la dernière saison de Jessica Jones cette semaine, alors que je n’ai toujours pas rattrapé toutes les autres séries de la franchise Marvel sur la plateforme. L’absence de fin est évidemment ce qui me refroidit le plus et mon coup de grâce ce mois-ci est d’avoir été incapable d’obtenir confirmation que la série mettait fin à l’univers. Bref, il semblerait que Jessica obtienne sa fin mais pas les autres, alors qu’elle était la dernière à pouvoir leur offrir une fin. Pas vraiment de quoi me remotiver à plonger dans cet univers très répétitif… mais si proche de la fin, je sais que je m’y mettrais !

Résultat de recherche d'images pour "jessica jones bye"

7 commentaires sur « Mes derniers coups de… #17 »

  1. Ils forcent grave avec Station 19, dans ma ville y a des grandes pubs pour « Grey’s Anatomy Station 19 » lol.

    J’aime

  2. Arf moi non plus je n’ai pas encore regardé la dernière saison de Jessica Jones… et faut que je regarde celle de The Punisher aussi… :/
    Semaine prochaine ou semaine suivante je fais un Coups de… moi aussi ! 🙂

    J’aime

    1. Il faut que j’arrive à me motiver à reprendre Luke Cage… mais bon, Stranger Things a évidemment ma priorité, ça va sans dire !

      Yeah ! Moi aussi du coup, ce sera déjà le milieu du mois 😛

      J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.