Mes derniers coups de… #26

Salut les sériephiles,

Vous y croyez si je vous dis que ça y est, ça fait deux ans que j’ai passé ces articles en mode mensuel ? C’est fou, non ? Le temps passe à une rapidité de dingue. Tant mieux, vous allez me dire, parce que ça va arranger tous ceux d’entre vous qui n’aiment ni le télé-travail, ni le confinement. J’imagine qu’il y en a pas mal dans ce cas, mais qu’importe, vous êtes sûrement là pour vous changer les idées… alors trêve de blabla, à présent, je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Résultat de recherche d'images pour "westworld season 3"

Coup de Cœur : Vous savez déjà ce que je vais écrire ici normalement, parce que vous me connaissez assez pour connaître mon amour de Westworld. La saison 3 a commencé lundi et franchement, la série prend un énorme virage à 180° qui reste parfaitement savoureux – attention aux spoilers dans la fin de ce paragraphe. C’est fou ! L’aspect futuriste prend désormais totalement le pas sur le reste, on dit adieu au Western, bonjour à l’espionnage industriel et… aux nazis ? Savoureux, je vous dis ! Je ne m’attendais pas du tout à ça, mais j’ai adoré.

Coup de Mou : L’industrie hollywoodienne est victime, comme le reste du monde, de la pandémie de coronavirus et ça va très vite se sentir sur nos séries préférées. Les tournages sont interrompus quelques semaines avant que les épisodes de fin de saisons ne soient bouclés, et ça va faire un énorme coup de mou dans les saisons habituelles. On peut dire adieu aux 22 épisodes. Ce n’est pas si grave a priori, mais ça fait mal tout de même : certaines séries vont vraiment être annulées sans fin… et un monument comme Supernatural se retrouve sans vraie fin tournée. Il va falloir trouver un autre moment pour le tournage, maintenant, mais les fans n’ont pas fini d’attendre. C’est un coup de mou, un vrai !

Résultat de recherche d'images pour "negan"

Coup de Poing : Dans The Walking Dead cette semaine, il y a eu un bon twist percutant qui vaut bien ce coup de poing, mais là, je vais balancer un gros spoiler sur le dernier épisode diffusé, donc méfiez-vous si vous ne l’avez pas encore vu. Le coup de poing en question ? Ben le personnage de Negan évidemment ! Il nous débarrasse d’Alpha et le tout parce qu’il s’achetait une rédemption, ce qui n’est vraiment pas ce à quoi je m’attendais pour le personnage ou pour la série, pour Alpha ou pour Carole. J’ai hâte de découvrir la suite, maintenant… même si cette saison va être amputée aussi, j’imagine.

Coup de Blues : Donc, on est en confinement et télétravail, d’accord, mais ça ne m’empêche pas d’avoir fini mon remplacement qui avait commencé en septembre. Mon plus gros coup de blues des derniers jours, c’est clairement d’avoir dit au revoir à mon établissement et mes élèves, donc je n’ai plus vraiment exactement les mêmes nouvelles. Quelques mois d’investissement et hop, on passe à autre chose. J’ai beau le savoir à l’avance, ça n’épargne pas des petits coups de blues qui vont avec l’au revoir.

Résultat de recherche d'images pour "wentworth miller"

Coup de Vieux : Hier soir, j’ai regardé le film Underworld dans lequel j’ai eu la surprise de voir Wentworth Miller… en 2003. Il est tout jeune, c’est fou, mais comme souvent dans cette rubrique, ce qui est marrant est que le contraste entre le début de la carrière de l’acteur et aujourd’hui n’est pas du tout en faveur de l’acteur qui prend inévitablement un coup de vieux alors même qu’il était jeune quand je l’ai revu. Bon, je m’embrouille avec ce coup, pardon.

Coup de Barre : Je sais que tout le monde, et moi le premier, a vu le confinement comme un bon moyen de gagner du temps – en supprimant les trajets, déjà – mais la vérité est toute autre. Ca me fatigue un peu d’avoir plein de « et toi, les séries ? » ou autre « bon rattrapage » quand en fait, je profite de ce temps supplémentaire pour l’administratif, le ménage et surtout les lectures mises de côté depuis janvier. Bon, et puis pour des films, je reconnais. Finalement, ça va bientôt faire une semaine que je suis confiné, et je n’ai pas spécialement avancé dans mes séries. Au moins, je n’accumule pas de retard, c’est déjà ça.

Résultat de recherche d'images pour "the 100"
N’oublions pas que si la pandémie est horrible, elle a quelques effets positifs sur lesquels se concentrer aussi, avec une baisse de la pollution, notamment.

Coup de Bol : Je ne vais être que peu affecté par les saisons sans fin à Hollywood. La majorité des séries que j’aime sont déjà renouvelées, donc même sans fin de saison, les retrouvailles sont déjà assurées, ça va. Quant aux séries qui se terminent cette année… le tournage est déjà bouclé, y compris The 100 qui a fini sur le fil du rasoir. Finalement, ça a du bon ces saisons raccourcies… On devrait même avoir des épisodes durant l’été, comme si de rien n’était. Enfin, reste à voir quelles décisions de diffusion seront prises dans les mois à venir.

Coup de Gueule : Alors là, en revanche, inutile d’espérer vous changer les idées : je vis dans une rue quasi-piétonne de banlieue parisienne, donc je vois depuis ma fenêtre des passants quasi tous les jours, et franchement, il est dur de ne pas être énervé de voir tant de gens sortant dans la rue pour « faire des courses » qui consiste en une seule bouteille de jus de fruits ou pour ne pas respecter les consignes de confinement – gestes barrières kézako ? se promener seul, mais pourquoi ? Franchement, un peu de civisme, le pic de l’épidémie est encore devant nous et ça rend fou de constater qu’il y a encore des gens ne mesurant pas l’importance de limiter la propagation du virus. OK, il tue peu les jeunes, je veux bien, mais ça n’empêche pas que personne n’a envie d’être malade, si ?

Résultat de recherche d'images pour "netflix"

Coup de Tête : Profiter du confinement pour lire plutôt que de voir des séries. Cela ne va pas aider les affaires du blog, j’en ai bien conscience, mais ce n’est pas grave, parce que de toute manière, avec le confinement, les gens sont plus souvent sur Netflix que sur les sites, apparemment. Je vous comprends… mais on en reparle en coup de grâce 😉

Coup Tordu : Après deux semaines de pause en début de mois, NCIS est revenu avec un épisode inédit la semaine dernière, épisode qui se terminait sur un cliffhanger intrigant… malheureusement, la chaîne qui diffuse la série avait décidé – avant même le coronavirus – qu’il n’y aurait pas d’inédit cette semaine, mais une rediffusion. Bon, l’épisode rediffusé était le deuxième de la saison, sur Ziva, alors ça donne quelques espoirs pour la suite. Par contre, comme on n’aura pas de fin de saison, je sens que la frustration autour de cette intrigue va rester un bon moment !

Résultat de recherche d'images pour "ncis ziva"

Coup de Pub : N’hésitez pas à allumer vos télévisions, TF1 a enfin compris comment diffuser une série, comme on a pu le voir avec Les Bracelets rouges. Concrètement, la chaîne craint l’absence d’inédit à diffuser avec les arrêts de tournage de toutes ses émissions, mais ça veut dire qu’on passe à un épisode inédit par semaine, comme aux États-Unis. Et ça fonctionne vachement bien de voir la série comme ça, alors n’hésitez pas à la regarder !

Coup de Grâce : Si je résume, nous voilà donc confinés et forcés de nous servir d’internet pour à peu près tout, ce qui est un changement plus ou moins radical, selon vos habitudes. Admettons. Tout le monde s’est alors rué sur Netflix, avec un chiffre assez impressionnant tout de même : Netflix représente 23% du trafic d’Internet en France. Je ne m’étais pas rendu compte que le géant du streaming était devenu si glouton – loin devant les 17% de Youtube et Google réunis. Bref, ça permet de mieux comprendre pourquoi Netflix annonce baisser sa qualité en Europe le temps du confinement pour soulager internet qui risque de faiblir à cause d’une surcharge de connexion. Après, je trouve que c’est tout de même se tirer une balle dans le pied si ça doit en venir à trop affecter la qualité : les gens iront ailleurs… et à quatre jours du lancement de Disney +, c’est risqué. Reste à voir si Disney prendra des mesures similaires…

8 commentaires sur « Mes derniers coups de… #26 »

  1. Je n’ai toujours pas repris The Walking Dead mais je me tiens au courant de ce qu’il s’y passe et, ayant lu les comics je savais donc que Negan jouait un double-jeu et que ça allait mal finir pour Alpha 🙂

    J'aime

    1. Je me doutais pour le double-jeu oui, j’avais arrêté les comics à ce moment-là de l’intrigue, je n’ai repris que pour la fin… Mais bon, même en me doutant pour Negan, je ne m’attendais pas à ce que ça intervienne si tôt dans la saison !

      J'aime

  2. Vive la lecture quoi 🤷‍♂️
    Pour ce qui est des séries, j’ai laissé tombé l’idée d’être à jour où que ce soit… Je regarde au petit bonheur la chance et après moi le déluge 😂😂😂

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.