Stats de la semaine #31

Salut les sériephiles,

Avec 25 articles publiés la semaine dernière, les statistiques du blog repartent à la hausse pour cette dernière semaine de juillet dont je vais vous parler aujourd’hui, mais ça se fait en revanche avec moins de commentaires (76 enregistrés, et pour une fois, je suis à jour). On sent que les plus habitués à commenter sont en vacances, donc, alors que le nombre de vues qui augmente, je le dois en fait à M6 comme vous allez vite vous en rendre compte en observant le top 5 des articles les plus consultés du blog :

  1. Quadras (S01) : 256 vues
  2. Ce que c’est qu’un ship : 55 vues
  3. Les cinq (ou dix) plus belles amitiés : 48 vues
  4. L’échec du Comic Con @home (part.3) : 47 vues
  5. This is us – S03E17 : 44 vues

00Non, il n’y a pas de faute de frappe : il y a bien eu deux cents vues de plus sur l’article concernant Quadras que sur n’importe quel autre article du blog la semaine dernière. Il faut dire qu’il est plutôt bien référencé sur Google cet article, et aussi que M6 a recommencé la diffusion sans crier gare, ce qui fait que j’ai attiré du monde grâce à ça, notamment tous les fans de spoilers (« comment se termine Quadras » ou « Quadras série épisode détaillé » font partie des mots-clés les plus utilisés menant au blog sur les moteurs de recherches). En tout cas, pour l’occasion, j’ai restructuré l’article afin que ce soit plus simple pour ceux qui viendront sur le blog lors de la diffusion des prochains épisodes. Quel machiavélisme, n’est-ce pas ?

Critique This is us saison 3 : saison transitoire en vue de la ...

Pour le reste des articles, je suis surpris concernant le Comic Con @home : les deux premiers articles sur le sujet n’avaient pas attiré grand monde, et là, il y en a un peu plus. Peut-être que c’est The 100 qui permet de faire du clickbait… En revanche, par rapport aux nombres de vues habituels des articles sur le SDCC, on voit bien qu’il n’y a pas grand-chose.

Le reste est dans la lignée de la semaine dernière, avec tout de même le TFSA qui a plus marché que ce que j’imaginais. D’une semaine à l’autre, les thèmes donnent plus ou moins envie de lire ! Il en va de même pour les séries et notamment pour les saisons, de toute évidence. Voilà donc la liste des saisons les plus lues du blog cette semaine :

  1. Quadras (S01)
  2. Riverdale (S02)
  3. This is us (S03)
  4. The Rookie (S02)
  5. Agents of S.H.I.E.L.D (S07)

Riverdale" - season 2 | Riverdale, Nouvelle année scolaire ...

C’est à se demander pourquoi je ne regardais pas Riverdale avant, parce qu’elle attire vraiment beaucoup de lecteurs. Je ne m’attendais pas à ça, mais chaque article que je poste sur cette saison 2 attire une quinzaine de personnes, malgré mes deux ans de retard dans le visionnage. Alors, certes, c’est peu par rapport à d’autres séries, mais avec six épisodes critiqués, ça se cumule vite, surtout qu’il y avait aussi d’autres articles publiés les semaines précédentes. La série me sauve un peu les stats du blog cet été où on n’a rien à regarder…

M6 aussi sauve bien mes meubles avec Quadras et This is us, mais je suis triste parce que ça éclipse un certain succès pour Zoey’s Extraordinary Playlist qui n’arrive pas à se hisser dans le top, mais s’en sort plutôt bien aussi pour chaque semaine de sa première diffusion française.

the rookie season 2 | Tumblr
Pas de quoi pleurer !

Pas évident en revanche d’attirer autant de monde avec un épisode dont l’article est paru il y a plusieurs mois quand on a face à elle les quatre derniers épisodes de The Rookie enfin vus et critiqués sur le blog, ou la nouvelle saison d’Agents of S.H.I.E.L.D. D’ailleurs, ça y est, je commence à voir la fin de celle-ci approcher à grands pas et clairement, je tiens à vous dire que je ne suis pas prêt du tout à dire adieu à ces personnages. Eh, ça passe à toute vitesse et ce mois d’août va marquer la fin d’une série que j’ai suivi pendant sept ans en diffusion J+1 (à quelques exceptions près, inévitablement). La nostalgie est là, je vous jure.

10 Best Episodes of Marvel's Agents of SHIELD | Tell-Tale TV
Ahahahahahaha c’est si loin !

J’en reparlerais inévitablement dans d’autres articles, y compris dans les statistiques, je pense. En attendant, ben c’est reparti pour une semaine et un nouveau mois ! Ce mois d’août ne s’annonce pas particulièrement différent de ce juillet qui s’achève, d’ailleurs, si ce n’est que je vais partir à un moment, donc attendez-vous à une diminution du nombre d’épisodes vus. Encore. OUPS. C’est moche de vieillir !

Bonne semaine à tous et bonnes vacances à tous ceux qui désertent Paris en ce mois d’août (et aux autres, aussi).

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.