Résultats du Bingo Séries #40

Salut les sériephiles !

C’est encore un échec pour ce Bingo Séries puisque je n’ai pas réussi à atteindre le 20/20, mais je suis quand même très content de mon résultat. Et puis, c’est un échec dans la perfection, sauf que pour réussir il faut un simple 10/20, et vous allez voir que ça, j’ai réussi à l’avoir (et assez vite dans le mois, en plus). Avant de passer aux résultats de la quarantième grille, il me faut encore vous dire que la grille 41 a commencé – j’ai même déjà au moins un point, d’ailleurs.

Voir aussi : Bingo Séries #41

Maintenant que c’est dit, faisons le tour du mois passé, en commençant par un des points que je n’ai pas eu. Un vrai échec… et ça tombe bien, c’est le nom du thème en question !

Echec (3/4)

blindspot-review-upside-down-craft-season-3-episode-3J’ai donc été incapable de trouver le premier point de la grille, ce qui est toujours très frustrant quand c’est le cas. Personne n’a donc raté le moindre examen, ni dans The Rookie, ni dans Plus Belle la Vie où ça prépare encore le BAC début août. Pour le reste de ce thème, c’était beaucoup plus simple : les échecs informatiques, j’en ai eu en pagaille, notamment avec Blindspot. La mission échouée, ce fut malheureusement dans Agents of S.H.I.E.L.D et la partie d’échecs est sortie d’absolument nulle part pendant mon rattrapage de God Friended Me. C’était je pense l’un des meilleurs moments de cette grille que de voir Miles et son père en train de jouer aux échecs, alors même que ça ne servait à rien dans la série.

Multi (4/4)

aloma wrigth | TumblrJ’aime bien ce genre de thème aux multiples possibilités en ce moment, parce que ça permet de diversifier les types de séries à regarder. Et effectivement, c’est bien avec quatre séries différentes que j’ai pu marquer tous les thèmes de ce point : une fois de plus, God Friended Me est sortie de nulle part au détour d’une réplique pour les jeux vidéos multijoueurs. Le reste est un peu plus prévisible : Suits pour le multitâches (coucou Gretchen, pas Donna comme prévu, même si elle aussi, dans un autre épisode), Plus Belle la Vie pour le multicolore et In the Dark qui brasse pas mal d’argent dans sa saison 2.

Sueboohs CornerBlogsThe 100 Ep. 412 "The Chosen" Recap & Review ...

Filtres (3/4)

J’aurais pu profiter du rewatch pour marquer le point qu’il me manque, à savoir le filtre de réseau social, parce que je sais exactement où le trouver. Le filtre à café, c’était donné par Plus Belle la Vie, le reste était plus difficile. On a assisté à un bon filtrage à l’entrée dans le huitième épisode de The 100 – mais le genre de filtrage très dégueulasse, hein ! Le filtre de couleur, je pensais l’avoir avec 9-1-1 Lone Star, sauf que je n’ai pas regardé la série finalement… Heureusement, les flashbacks de Suits suffisent à le marquer !

Effets spéciaux (4/4)

perry mason hbo | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirRien de très difficile avec ce thème, mais je m’y attendais, surtout avec les séries que je regarde en ce moment ! The 100 pour l’explosion de bâtiment et le fond en image de synthèse, c’était donné. L’animal en image de synthèse, je l’ai eu dans Perry Mason (et pas que), et le truc auquel je ne m’attendais pas, c’est le maquillage changeant l’apparence. Je croyais sincèrement ne pas avoir ce point et puis, Blindspot m’a complètement eu avec son épisode 9 et des déguisements exceptionnels.

Actions (4/4)

_20200807_122051.JPG

Pour ce thème, le plus compliqué fut de trouver une scène impressionnante, mais bon, Agents of S.H.I.E.L.D a fait le travail comme il faut à être bluffante avec son dixième épisode. Pour le reste, c’était assez facile à obtenir : In the Dark a l’habitude de me balader, je bois du jus multifruits tous les matins, donc ce n’était pas bien compliqué d’en boire un verre de plus devant God Friended Me, et je me suis servi du bonus Rewatch pour ridiculiser un peu Archie (au départ, j’étais parti sur le filtre chien pour dire qu’il était en chien, mais bon, ça, c’était beaucoup plus drôle).

Bref, c’est un mois à 18/20. Pas honteux du tout, mais j’ai vraiment cru que j’allais réussir à atteindre le vingt, alors faut bien que j’avoue que cet article est accompagné d’une dose de frustration. Il ne me reste plus qu’à espérer de faire mieux en août. On ne sait jamais ! Ce soir, le #WESéries revient pour sa quinzième édition… Je me dis que ça pourrait m’aider !

Voir aussi : Le #WESéries 15 pour bien commencer l’été

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.