Vus cette semaine #10

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de droite et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Lundi

Charmed – S03E05 – Yew Do You – 16/20
J’aime bien la construction de cet épisode qui s’attarde à la fois sur son schéma « à la semaine » et sur son fil rouge, tout en développant les personnages. Tout est très facile et peu surprenant dans l’écriture, mais ça me rappelle vraiment la construction de la série originale et c’est un schéma que je trouve toujours efficace et prenant. Après, l’épisode n’arrivait pas à totalement me passionner… mais c’est peut-être la fatigue de la rentrée ?

Mardi

9-1-1 – S04E07 – There Goes the Neighborhood – 15/20
L’épisode apportait beaucoup d’humour bien senti sur un sujet universel et important en temps de pandémie… mais après, le traitement est purement à la sauce américaine, avec une petite conclusion bien lourde. N’est pas This is us qui veut on va dire. C’est à la rigueur mieux quand ils se prennent pour Hitchcock dans cet épisode, mais ça met du temps à venir les interventions !
9-1-1 Lone Star – S02E07 – Displaced – 16/20
Quelques scènes ont réussi à me scotcher devant mon écran, et c’est toujours un plaisir quand une série parvient à faire ça… mais d’autres intrigues me laissent plus sceptique parce que je les trouve trop peu probables, même si c’est dans l’ADN même de la série de nous faire de l’improbable. Sinon, j’ai eu une scène que j’espérais depuis deux semaines, et ça reste trop peu, hein. Mais c’est cool.
Debris – S01E01 – Pilot – 16/20
Vraiment, je tombe dans le piège à chaque fois avec les séries de science-fiction : je suis toujours super motivé par les premiers épisodes, avant de voir que ce n’est pas dingue et que ça va se faire annuler. Cette fois, si j’aime beaucoup le mystère autour des débris et le champ des possibilités que ça va offrir à la série, je ne suis pas bien convaincu par le fonctionnement de ce premier débris. J’espère que ce sera mieux par la suite. Ca en a le potentiel et c’était convaincant comme pilot, en tout cas, en grande partie grâce aux personnages.

Mercredi

The Rookie – S03E07 – True Crime – 14/20
S’il y a bien quelques bonnes répliques pour venir sauver cet épisode, je ne suis que moyennement convaincu par l’ensemble, parce que le format proposé se concentre sur ce que je n’aime pas dans la série, à savoir son aspect procédural, en mettant de côté le développement des personnages… quand bien même une révélation improbable est faite en milieu d’épisode pour répondre à une question ayant émergé la semaine dernière.
NCIS – S18E08 – True Believer – 14/20
La déception est réelle pour cet épisode parce que j’espérais vraiment mieux. Les scénaristes ont eu le temps de préparer cet épisode, mais il me laisse un énorme goût de trop peu et d’inachevé. Pourtant, je me suis remis à la série il y a peu. Dommage… ça n’en reste pas moins un épisode solide, je vous rassure tout de suite !

Jeudi

Resident Alien – S01E03 – Secrets – 16/20
Si on perd en crédibilité par moment avec des personnages qui font confiance un peu trop facilement au nouvel arrivant en ville, la série gagne en capital sympathie avec un humour improbable qui tombe toujours à pic et sait comment me faire rire. En plus, ça ne l’empêche pas de développer un fil rouge intéressant et des intrigues plus complexes que ce que l’on pouvait penser à l’origine.

Vendredi

WandaVision – S01E09 – The Series Finale – 20/20
C’est sans surprise que je remets cette note pour la fin de la saison. J’ai utilisé plusieurs fois le mot incroyable dans la critique de cet épisode, et je le pense vraiment, c’est une fin phénoménale qui réussi à conclure tout ce qu’il faut en très peu de temps. Enfin, conclure… La série s’inscrit dans un univers bien plus large et nous le rappelle évidemment, mais je n’en attendais pas moins pour cet épisode. Les personnages vont me manquer, vivement qu’on les retrouve.

Rattrapage

Walker – S01E04 – Don’t Fence Me In – 12/20
Ce n’est toujours pas exceptionnel comme série, ma foi. J’ai un peu d’espoir pour l’épisode suivant et je ne me suis pas totalement ennuyé, c’est déjà ça. En tout cas, à chaque épisode, ça se confirme : il n’y a qu’un personnage qui m’intéresse, et encore pas à toutes ses scènes ; alors qu’il y en a deux qui commencent à vraiment rejoindre le clan des personnages que je ne peux pas voir en peinture.

Challenge Séries 2021

La Légende De Korra – S03 – 18/20
Cette saison 3 – commencée la semaine précédente avec quatre épisodes – est tout simplement excellente et remonte grandement le niveau de l’ensemble. Comme pour la série originale, cette saison 3 sait tirer les points forts des saisons précédentes et les exploiter de manière bien plus intéressante encore. J’ai particulièrement aimé le développement de certains personnages, de certaines maîtrises et les liens toujours bien sentis avec la mythologie de l’avatar. C’était drôlement prenant, et une vraie bonne surprise après la saison 2. En plus, les chorégraphies des combats sont visuellement impeccables et magnifiques, une fois de plus.

J’ai également vu un épisode de la saison 22 de New-York Unité Spéciale datant du vendredi précédent.

> Vus en 2021 

4 commentaires sur « Vus cette semaine #10 »

  1. Je découvre 9-1-1 depuis la semaine dernière et j’aime beaucoup ! Ça change des autres séries médicales et les personnages sont attachants. Bon, certaines choses sont quand même un peu grosses 😄

    J'aime

    1. Ca ne fait que commencer pour les choses trop grosses ahaha ! Je suis d’accord avec toi, les personnages aident beaucoup et le rythme est déroutant par rapport aux séries auxquelles nous sommes habitués !

      J'aime

      1. Oh bah, ça commence déjà pas mal avec un dont la tête est transpercée par une barre de fer mais qui revient peinard au boulot pas longtemps après avec une toute pitite cicatrice. Vu ça, j’imagine la suite 😂

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.