Stats de la semaine #10

Salut les sériephiles,

Vais-je réussir un jour à regarder des épisodes de séries ? Je sais, je sais, j’en ai vu un certain nombre hier, mais j’ai l’impression de ne plus réussir à mener mes semaines de front ! Pourtant, il n’y a pas tellement d’hebdos en ce moment et je regarde bien plus d’épisodes que l’an dernier à la même époque. Allez comprendre…

C’est en tout cas drôle de constater que comme l’an dernier, j’ai cette impression de ne rien voir : je crois qu’il faut que je me fasse une raison, avec la peak TV et une vie professionnelle, il est impossible de tout regarder, y compris dans ce qui me fait envie.

Les choix se font, et pas toujours du côté de la qualité : si je regarde plus d’épisodes en ce début d’année, c’est aussi parce que je regarde davantage de séries procédurales… D’un coup, d’un seul : je comprends le succès de celle-ci puisque je les regarde en faisant totalement autre chose (OK, je les écoute). Il n’y a qu’avec elles que je peux le faire sans avoir l’impression de passer à côté de la moitié des événements ! Tout ça pourrait toutefois être le sujet d’un tout autre article, donc passons plutôt aux stats, si vous le voulez bien.

Les + lus de la semaine :

Euphoria – La stabilité est totale pour cet article – et je ne peux en dire du nombre de vues sur le blog qui est plutôt à la baisse sur les sept derniers jours – avec tout juste trois vues de plus. Je me demande ce qui attire tant sur cet article, franchement. 141 vues

Lexique du sériephile – L’année de la romance et des ships continue de tout évidence. Je pensais tout de même que l’article allait se faire détrôner, mais il faut se faire une raison, en l’absence de gros événements télévisuels, cet article est celui qui attire le plus. Faudrait peut-être que je mette à jour les exemples dedans. 89 vues

Colony – Elle revient régulièrement dans le top des saisons les plus consultées depuis son annulation sauvage, et c’est toujours aussi frustrant ! Tout le monde semble vouloir une suite et je ne comprends toujours pas comment ils ont pu l’annuler alors qu’elle était vraiment sur une qualité de plus en plus grande. Un jour, on aura peut-être une suite… 81 vues

Bingo Séries – Bon début pour cette nouvelle grille que l’on espère tous plus simple que la précédente ! L’article se hisse en effet dans ce classement en à peine plus de 24h… mais il est bien aidé par le fait qu’il y avait moins de monde passant lire les gros articles cette semaine. Tout de même, ça fait plaisir de voir ce jeu se porter si bien ! 80 vues

The Walking Dead – Les zombies sont increvables, que voulez-vous ? C’est la deuxième semaine que cet article se sécurise une place dans le classement des articles les plus lus. On verra si le prochain épisode fera tout aussi bien… Enfin, il faut déjà que je prenne le temps de le voir et de le critiquer pour ça, donc il part avec une longueur de retard. 70 vues

Charmed – Les soeurs Vera font carton plein chaque semaine depuis leur retour ! Je ne m’attendais pas à ce qu’elles rencontrent un tel succès. D’accord, le nombre de vues n’est pas forcément exceptionnellement haut, mais tout de même, c’est plutôt impressionnant autant de vues pour une série dont j’entends très peu parler autrement. 57 vues


ordre de lecture angel after the fall

Cette semaine, un certain nombre de lecteurs ont atterri sur le blog en cherchant des informations sur les comics. Vraiment, mes articles sur le sujet sont en plein pic de popularité, et je ne me l’expliquais pas… jusqu’à ce que je regarde les sujets de recherches menant au blog : les comics et leur ordre de lecture y figurent à plusieurs reprises. Il va être temps d’ouvrir une page de liens vers mes différentes lectures.

Ces recherches mènent en tout cas vers une autre époque, où les articles étaient bilingues. Si jamais il y en a que ça intéresse, simplifions les recherches, voilà la page qui fait un bon gros récap des comics Buffy et de l’ordre dans lequel les lire. Là aussi, ça a besoin d’une mise à jour…

Buffyverse Reading Order

OK, so here’s my list of how I’d (re)read my Buffy and Angel comics. It needs some explanations though, I’m doing them first in French, then in English. FRANÇAIS Donc, voilà ma liste d’ordre de lecture des comics Buffy/Angel post-saison 8 & 5. Elle est personnelle et donc sujette à controverse. Tous les titres sont… Plus

Ce qui est marrant, c’est que depuis mars 2016, je n’ai pas tellement changé de lecture comics… Je suis passé du Buffyverse canon au reboot tellement moins réussi, c’est tout :


Quelques infos-clés :

  • 20 articles publiés la semaine dernière (-3)
  • 53 commentaires échangés ensemble (-12)
  • La performance de la semaine est Paul Bettany
  • +19 épisodes, dont 9 critiqués sur le blog
  • J’ai encore pris le temps de commencer une nouvelle série, mais cette fois-ci, je suis plus mitigé par le pilot, qui est celui de Debris.

Debris (S01)

Synopsis : De mystérieux débris tombent du ciel, forçant une agence secrète internationale à enquêter pour comprendre ce qu’ils sont et pourquoi ils semblent avoir des effets aussi puissants qu’imprévisibles. Pour commencer, j’ai bien conscience que cette série NBC ne semble pas inventer l’eau chaude quand on lit son synopsis, mais elle m’a donné énormément envie pour plusieurs raisons. Déjà, pour…

Lire la suite

Trois autres saisons qui cartonnent :

WandaVision – Si la mini-série a touché à sa fin (je vous invite d’ailleurs à écouter le podcast sur les mini-séries dans la barre d’infos à droite) cette semaine, elle a bien cartonné. La critique de l’épisode n’est pas celle qui a le plus attiré, mais les articles autour de la série, notamment les performances de la semaine, ont été beaucoup lus.

The Rookie – Bon, l’épisode de cette semaine était loin d’être exceptionnel, on ne va pas se mentir : tout le monde semble s’être accordé à le dire dans les commentaires du blog ou sur Twitter… Il n’empêche qu’avant de partir en pause (encore), la série a proposé un épisode original qui nous a dérouté et a donné envie de lire un avis dessus apparemment. Comme quoi, les mauvais épisodes ont peut-être une utilité pour rapprocher les fans !

Resident Alien – Ma découverte de la semaine dernière est loin d’être une découverte toute personnelle. Bien au contraire : beaucoup suivent la diffusion américaine, ce qui fait que mes critiques ont quelques semaines de retard. Cela ne les empêche pas d’être bien lues… même si les articles qui ont le mieux fonctionné sur cette série sont ceux vus la semaine dernière. En même temps, je n’ai vu l’épisode 3 qu’hier lors de sa rediffusion, alors…


En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, un lien vers un ancien article :


Merci Cescalado pour cette pub sur Twitter ! On sait désormais qui vend le mieux notre podcast… Pas nous.

Et avant de partir, ne manquez pas…

Plus que quelques jours avant le retour de Meredith Grey sur nos écrans ! D’ici vendredi, il faut donc se remettre en tête les derniers événements s’étant produits à Seattle…

Grey’s et Station 19 reviennent… dans sept jours

Salut les sériephiles, Comme prévu, je suis rentré trop tard pour avoir la motivation de me lancer dans une critique complète d’épisode, même si je meurs d’envie de regarder WandaVision. On va dire que ça attendra demain matin – midi – mais la critique arrivera sur le blog à un moment ou un autre, c’est sûr, j’ai trop envie de le voir. Je me motive tout de même à écrire cet article, histoire de pouvoir dire que j’ai fait quelque chose de ma soirée. Très franchement, j’avais commencé à écrire tout…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Bonne semaine à tous !

 

6 commentaires sur « Stats de la semaine #10 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.