Riann Steele (#132)

Salut les sériephiles,

On change d’heure, mais on ne change pas les bonnes habitudes pour autant : bien au contraire, vous voyez bien que nous sommes dimanche et que l’article du jour va tout simplement être ma performance de la semaine. Normal, quoi ! Et pour cette semaine, j’ai été servi assez vite en bonnes performances… avant que ce ne soit la catastrophe ces derniers jours. Qu’importe, j’avais déjà de quoi remplir cet article avec…

jonathan tucker | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirLa performance de la semaine :
Riann Steele

La série concernée : Debris
L’épisode : S01E04 – In Universe – 19/20


Pourquoi ? Cela fait quatre épisodes que son jeu d’actrice me plaît beaucoup dans la série Debris, qui mérite que je parle un peu plus d’elle parce que c’est une série efficace qui semble être capable de bien grandir et de devenir vraiment passionnante. Shocked Riann Steele GIF by tvshowpilot.com - Find & Share on GIPHYPreuve en était faite avec l’épisode de cette semaine qui n’hésitait pas à nous montrer une affaire plus complexe et où la mythologie du show se dévoilait et montrait toute son utilité. Je m’y attendais, mais pas forcément si rapidement.

L’autre bon point de la série cette semaine, et ça a bien aidé Riann Steele à tirer son épingle du jeu, c’est que l’épisode nous montrait un conflit entre les personnages. Et là, on entre vraiment dans des profondeurs de jeu d’acteur un brin différentes de ce qu’on avait jusqu’ici où la série était très convenue. La série nous dévoile mieux ses personnages, et elle offre par la même occasion aux acteurs une chance de nous convaincre davantage avec des points de vue mieux définis.

jonathan tucker | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirNon seulement ça, mais en plus le personnage de Finola apprend que son nouveau partenaire, en qui elle avait pourtant toute confiance à force de travailler avec, lui cache un secret d’envergure. Je pensais bien que la révélation fournirait de bonnes scènes, mais je ne m’attendais pas à ce que ça se fasse dans une scène au téléphone. Pourtant, Riann Steele la maîtrise bien et parvient à nous vendre quelques émotions… Ce n’était clairement pas gagné.

Les nuances de son personnages sont ainsi bien maîtrisés : la catastrophe d’apprendre ce secret et cette trahison se lisent bien sur son visage quand elle l’apprend, mais aussi quand elle cache à son partenaire qu’elle en sait beaucoup plus que ce qu’il pense. La fin d’épisode voit Riann Steele adopter un jeu légèrement plus froid vis-à-vis de son coéquipier, tout en restant dans la neutralité professionnelle qui pourrait caractériser Finola. Le personnage a beaucoup à nous dévoiler encore, même si on lit en elle comme dans un livre ouvert. J’ai hâte d’en voir plus !


moonlightfilly.tumblr.com - TumbexVue aussi dans : Franchement, ça fait un mois que je me demande où j’ai déjà vu l’actrice, mais je n’ai jamais pris la peine de chercher avant… Pourtant, c’était il y a peu de temps que je l’ai vue, même si 2020 me paraît déjà dans une autre vie : elle interprétait Plum dans la dernière saison de The Magicians, tout simplement. Elle n’avait que peu d’épisodes, mais elle interprétait un personnage que j’aimais bien.

Avant ça, l’actrice avait déjà sa petite carrière, avec des rôles secondaires (hum, tertiaires ?) dans NCIS Nouvelle Orléans, Crazyhead ou Lovesick par exemple. L’actrice est britannique, et ça se voit aussi à son CV – l’incontournable épisode de Doctor Who ou In the Flesh le prouvent par exemple. doctor who amy pond karen gillan mygif sorry season 7 S07E02 dwedit queen nefertiti Riann Steele by katie my gifs are just getting grosser and grosser timelordgifs •Cela ne l’a pas empêché d’atterrir dans un petit rôle du MCU aussi, grâce à Ant-Man & the Wasp. Bref, j’espère bien qu’elle va rester quelques années dans le rôle de Finola, puis qu’elle aura une jolie carrière !


L’info en + : Je m’emballe beaucoup sur la série, mais il faut vraiment que je me fasse une raison… La SF sur les networks, ce n’est jamais gagné d’avance. Debris chute chaque semaine dans les audiences de NBC, et c’est bien dommage. Elle ne réunissait plus que 3,27 millions de téléspectateurs pour cet épisode 4, qui était pourtant le meilleur. C’est frustrant. En France, c’est TF1 qui a acheté la série, et ça aussi, ça ne me dit rien qui vaille, parce que c’est le genre d’histoires qu’ils diffusent toujours à 23h alors qu’elles mériteraient un meilleur horaire. M’enfin bon.


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.