De mauvais choix de séries ?

Salut les sériephiles,

Vous ne rêvez pas, c’est bien un deuxième article du jour que je publie ce soir. Pourquoi ça ? Eh bien, parce que vendredi, je n’ai pas publié mon article « 500 mots » et donc, j’ai eu envie de rattraper cette petite erreur qui m’a pourtant fait du bien sur le moment. Il n’y a pas de règle après tout, je fais ce que je veux sur mon blog.

Des exceptions pour confirmer la règle

Zendaya Euphoria GIF - Zendaya Euphoria Rue - Discover & Share GIFsOui, je fais ce que je veux, mais ça n’empêche pas d’avoir envie de me tenir à un certain cadre et de respecter certaines résolutions.

Malheureusement, si j’avais envie de croire que j’allais réussir en 2022 à regarder des séries qui me stimulaient davantage dans ma sériephilie, je continue de faire les mauvais choix cette année. Je n’ai pas encore eu le temps de voir tous mes hebdos cette semaine, mais si on met de côté Euphoria, ce n’était pas glorieux cette semaine.

D’accord, NCIS Hawai’i a surpassé le peu de ce que j’attendais d’elle, mais elle reste une série procédurale, et The Book of Boba Fett a fait un truc bizarre qui lui permettait de bien s’en sortir, mais tout de même, dans l’ensemble, j’ai l’impression que tout le monde est à son rythme de croisière, moi y compris. Les séries que je regarde manque de la petite étincelle que j’attends en ce moment. Je n’ai plus mes séries préférées à l’écran, et ça continue de se ressentir.

What I need, not what I want ?

tumblr_owuprf7UPQ1w6g3f3o2_1280.gif (580×580) | Fear the walking, Fear the walking  dead, Alycia debnamCela ne me permet plus d’être à fond et de me jeter sur les séries. Ce n’est quand même pas un hasard si cette saison, je suis moins régulier dans mes hebdos et si j’ai trouvé un rythme où je regardais davantage d’épisodes le week-end et quasiment plus en semaine.

Bien sûr, ça s’explique aussi en partie par le fait que j’ai moins peur qu’avant d’être spoilé quand personne ne me spoile plus rien depuis un moment. J’ai déjà eu l’occasion de m’en réjouir, mais j’ai fait un tel ménage sur mes réseaux sociaux que je ne vois pratiquement plus de spoilers.

C’était un peu ça qui me motivait à rester à jour à l’origine, et c’est sûrement pour ça que je n’ai pas encore commencé la saison 7 de Fear the Walking Dead, la majorité des sorties Netflix qui nous bombarde d’une saison complète à voir d’un coup ou de la saison 2 de Why Women Kill : à quoi bon si personne ne m’en révèle rien ?

Autant me lancer dedans quand j’aurai davantage le temps. Je ne l’ai jamais, par contre.

J’ai donc envie de voir la suite, mais quand je vois le nombre d’épisodes, ça me freine. Et les voir en hebdo, c’est compliqué quand j’ai déjà du mal à voir tous mes hebdos au cours d’une seule semaine – et pourtant, j’écris ça en étant à peu près à jour dans ce que je veux en 2022, si on met de côté The Rookie.

Bref, une fois de plus, j’en arrive à remettre en question mes visionnages en cette fin de mois. Je me rends bien compte que je tiens le visionnage des séries procédurales parce que je fais autre chose en même temps (comprendre par-là que je regarde en mangeant ou dans le train), mais ça signifie aussi que je mets de côté les séries qui seraient le plus susceptible de me plaire. J’ai envie de rester à jour dans les hebdos, mais ce n’est peut-être finalement pas ce dont j’ai besoin.

Sortir de la routine

La saison 1 de This is us (Récap) – Just One More EpisodeJe suis aussi coincé dans d’anciens choix : j’adorais évidemment This is us, mais pour le moment, cette saison finale n’est pas aussi palpitante et émotionnelle que les précédentes. Elle n’arrive pas à me motiver complètement, par manque d’un vrai fil rouge et par souci des personnages trop secondaires pour que ça m’accroche. C’est comme ça, et c’est ce qui fait que je la rattrape à la semaine aussi pour éviter de perdre le rythme. Si j’accumule du retard, je ne vais jamais arriver à la finir !

C’est déjà ce que je disais pour The Rookie, et je vois les épisodes s’accumuler. Allez savoir pourquoi à la place j’ai encore envie de regarder plutôt le dernier The Cleaning Lady

En tout cas, une chose est sûre, il y a des séries dont je pourrais me passer à mon emploi du temps, mais je n’arrive pas à faire une croix dessus tant qu’elles ne sont pas terminées, et j’en commence d’autres qui, je le sais, ne seront pas à la hauteur pour être mes nouvelles préférées. C’est fou.

La solution à mon problème est de sortir de la routine, mais… je suis bien quand même dans ma routine.

Masochiste, le type.

2 commentaires sur « De mauvais choix de séries ? »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.