Mes derniers coups de… #50

Salut les sériephiles,

Je l’ai annoncé hier, le voici enfin : le cinquantième article portant sur « mes derniers coups de ». Cela fait un peu plus de trois ans que la formule existe sur le blog, mais le plébiscite est intact : il s’agit donc d’un des rares articles que je n’ai pas envie de faire évoluer cette année. Le voici donc comme d’habitude, avec le même retard que d’habitude, même ! Allez, trêve de blabla, à présent, je tente de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

charmed cw sourceCoup de cœur : Ce sera sans surprise si vous avez suivi le blog la semaine dernière, ce coup de coeur va à Charmed et sa saison 4 qui est une vraie réussite pour l’instant. Il me reste bien sûr à découvrir le troisième épisode des aventures de Kaela, mais après deux épisodes d’introduction si réussis, je ne m’inquiète pas trop. Les soeurs sorcières sont de retour en grande forme, hâte de prendre le temps de le voir (et tant pis pour d’autres séries).

Laugh Beth Pearson GIF - Laugh Beth Pearson This Is Us - Discover & Share GIFsCoup de mou : Là, j’ai l’embarras du choix il me semble ! Je vais le garder malgré tout pour This is us. Ce n’est pas sympa car j’ai trois épisodes de retard dans mon visionnage de la série, mais en même temps, justement : ce n’est pas un hasard si je suis en retard, la saison 6 a trop manqué de peps. Il faudra tout de même que je prenne le temps d’avancer avant de me faire spoiler le dernier épisode.

Coup de poing : Je m’y attendais, mais le dernier épisode de la saison 2 d’Euphoria a été un petit coup de poing émotionnel. Après un mois d’attente, il n’était pas forcément aussi percutant parce que je m’y attendais tout de même, mais il y a une ou deux scènes qui resteront bien en tête en attendant la diffusion de la saison 3. Un jour ou l’autre.

1000+ images about Gifs on We Heart It | See more about gif, anime and anime boy

Coup de blues : J’ai beau faire un tas d’efforts pour voir davantage d’épisodes, je n’en suis qu’à deux épisodes vus cette semaine. Enfin, deux inédits. Enfin, deux inédits critiqués. Vous allez voir que j’ai un peu pris le temps de regarder aussi des épisodes qui ne servent pas forcément pour le blog dans la suite de cet article, mais ça me fout malgré tout un coup de blues de ne pas réussir à mieux m’organiser que ce que je fais actuellement.

X-Men: The Animated Series (1992) : r/nostalgiaCoup de vieux : C’est ce que je disais juste au-dessus, mais oui, il faut bien l’avouer, j’ai pris un petit coup de vieux en me décidant dernièrement à reprendre depuis le tout début la série X-Men de 1992. Comme elle est sur le point de revenir sur Disney + avec de nouveaux épisodes (!), je me suis dit que ça ne ferait pas de mal car je ne l’ai jamais vu en entier. J’avais trouvé quelques épisodes à l’époque où j’avais revu tout X-Men Evolution et que j’étais en manque. Si je préfère largement cette dernière, la saison 1 est pour l’instant une belle découverte… mais je me sens vieux quand je me souviens soudainement d’un épisode vu il y a plus de dix ans.

Coup de barre : Je suis déçu d’Olivia Rodrigo, et c’est suffisamment rare pour être souligné ? Hier, Disney + nous sortait une longue heure trente de vidéo pour revenir sur la carrière et la vie de la jeune artiste. Je me suis endormi devant, oups ! Oh, le documentaire est plutôt sympa en soi, mais bon, ça reste malgré tout une ado qui nous raconte sa vie en mode « je voulais refaire ce chemin maintenant que je suis plus vieille ». Mouais.

riverdalesource on TumblrCoup de bol : C’est tellement rare que ça ne peut que finir ici, je crois… J’ai aimé l’épisode de reprise de Riverdale. Genre, vraiment, j’ai passé un bon moment devant lundi dernier, au point de me dire que je vais peut-être refaire la même chose encore demain. On en est là. C’est un sacré coup de bol, même si je doute que l’exploit sera réitéré. La série devient intéressante maintenant qu’elle a pris conscience qu’elle pouvait tout se permettre. Et même les acteurs sont morts de rire désormais. Il y a pourtant de quoi déprimer : ils sont renouvelés pour une saison 7, comme plein d’autres séries de la CW cette semaine.

Coup de gueule : Aujourd’hui, j’ai pris conscience en passant devant un bureau de vote qu’on était à moins d’un mois des élections présidentielles. Les affiches ne m’ont donné qu’une envie : celle de tout arracher. Comment on en est arrivé là ? Allez, pas de politique sur le blog, mais vous savez de toute manière déjà ce que j’en pense.

Animated gif about gif in Marvel by Marveline.Coup de tête : Je sais que vous allez m’accuser de manquer d’originalité sur ce coup-ci, mais c’est plus fort que moi ! Je suis actuellement en plein revisionnage de Wandavision, mais avec quelqu’un qui n’avait jamais eu l’occasion de la voir avant. Cela me permet de redécouvrir la force de frappe de la série, mais aussi de confirmer qu’elle est toujours aussi efficace après un an et lorsque l’on en connaît les rebondissements. L’humour me fait toujours rire, l’action est top, le drama toujours efficace et les personnages me manquaient vraiment.

Coup tordu : Eh, ça ne devrait même plus me surprendre à force, mais TF1 recommence à faire de la merde, en diffusant le début de saison 18 de Grey’s Anatomy le même soir que la fin de la saison 17 et sans diffuser entre deux les épisodes de Station 19 avec lesquels il y a pourtant des crossovers quasi permanents. Ce manque de respect des gens qui passent du temps devant TF1, je ne comprends vraiment pas. En plus, les deux séries font de bonnes audiences en France de mémoire, donc ils auraient avantage à les diffuser ensemble comme outre-Atlantique… Vraiment, ils sont tordus.

Station19 Meredith Grey GIF - Station19 Meredith Grey Its Ok - Discover & Share GIFs

Coup de pub : J’ai reçu au cours de la semaine dernière quelques magazines de la part de Diverti Editions et j’ai beaucoup trop hâte de vous en parler. En attendant, je vous laisse un lien vers le catalogue de cette maison d’édition de magazines que j’adore tellement ! Les magazines sont complets, on n’est quasiment jamais déçu, regardez-moi la collection « Tout savoir – Arts et Média ».

Coup de grâce : C’est pas que ça devient gênant, mais je n’ai toujours pas commencé à faire l’inventaire de mes points de Bingo Séries du mois. Cela va faire vingt jours que la grille est en cours tout de même, et je n’ai même plus la moindre idée des points que j’ai pu mettre dedans ! Je vous assure que lorsqu’on en est le créateur, c’est un coup de grâce.

8 commentaires sur « Mes derniers coups de… #50 »

  1. En parlant de Charmed, la semaine dernière j’ai pas trouvé l’épisode le samedi et rebelote aujourd’hui. Je me souviens qu’à une époque on avait du mal à les trouver à cause des gens qui boycottaient mais quand même c’est bizarre.

    J’aime

      1. Alors je reviens sur mon histoire d’épisodes dispo que le dimanche et je pense que c’est parce que la CW les met en ligne en replay gratuit le dimanche et donc les gens qui piratent ils se font pas iech à enregistrer du direct et ils attendent le dimanche ?

        J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.