Où en sont les reboots des séries de mon enfance ?

Salut les sériephiles,

Au cours de la semaine, j’ai proposé un article sur Upa Next, le revival d’Un dos tres, et ça m’a fait prendre conscience que certains reboots et revivals avaient complètement disparu des radars malgré des conversations vives sur le sujet à un moment ou un autre. Je me suis dit que ce dimanche pouvait être l’occasion de faire quelques recherches sur le sujet pour voir où en étaient certaines séries et franchises des années 90.

Voir aussi : Lola, Roberto et Silvia sont de retour pour Upa Next

Ally McBeal

tumblr olnoxb8nAl1qancygo5 r3 400 - Ally Mcbeal fan Art (41415914) - fanpopIl y a un an jour pour jour, j’écrivais un article sur des rumeurs de retour de plus en plus insistantes. Pourtant, 365 jours plus tard, Ally n’est toujours pas revenue sur nos écrans et, pire, plus personne ne parle de ce projet. Je trouve cela bien dommage, même si une part de moi est soulagé pour le coup : je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de ramener Ally aujourd’hui, j’ai peur que la série perde en fraîcheur et originalité et ne soit plus que l’ombre d’elle-même.

Voir aussi : Ally McBeal reviendra-t-elle bientôt ?

Sex & the City 

And Just Like That Friendship GIF by HBO Max - Find & Share on GIPHYLa série a bien connu son revival cette année, mais je suis passé totalement à côté. Pourtant, And Just Like That a beaucoup fait parler d’elle avec un premier épisode qui marquait un tournant pour la série. En effet, la saison s’est faite sans Samantha, puisque les actrices ne s’entendaient plus, mais aussi – et ça c’est un énorme SPOILERS – sans le personnage de Big puisque celui-ci est décédé. Entre ça et mon manque de temps, j’ai préféré passer à côté pour l’instant, comme pour le reboot de Gossip Girl, finalement.

Voir aussi : Les 20 ans de Sex & the City

Buffy contre les vampires

Buffy S5.E01 “Buffy Vs. Dracula” + Buffy S5.E02 “Real Me” – Forever Young  AdultS’il y a bien un reboot que j’attends, c’est celui-ci. Annoncé comme projet il y a quelques années déjà, le reboot semble avoir complètement disparu des radars ces derniers temps. Il faut dire que l’actualité de la série d’origine est quelque peu touchy avec les scandales autour de Joss Whedon. Difficile de revenir à cette franchise sans le producteur culte, mais difficile aussi de le faire revenir dans ce contexte. Ce n’est peut-être pas plus mal, cependant, entre Sarah Michelle Gellar qui veut voir Zendaya en tueuse de vampire (pourquoi pas, mais il est temps de la faire sortir des rôles d’ado Zendaya !) et le reboot en comics qui m’a bien laissé perplexe sur les derniers arcs que j’ai eu l’occasion de lire. Pour les 25 ans de la série, Boom Studios a aussi choisi de relancer la série avec une Buffy ayant bien vieilli.

Voir aussi : Buffy a 25 ans

Stargate

Goauld GIFs - Get the best GIF on GIPHYLa franchise semble avoir disparu des radars depuis la très chouette Stargate Origins, une websérie qui avait de nombreux défauts mais avait réussi à me convaincre tout de même. Si aucun projet d’envergure ne semble en route pour le moment, Richard Dean Anderson, Michael Shanks et Amanda Tapping reviendront bientôt à l’écran tous les trois, pour un épisode (très) spécial : ils ont accepté de tourner un script écrit par… une intelligence artificielle. Cela va s’appeler Stargate AI et j’avoue que je suis curieux du résultat (il est à noter qu’un premier script existe déjà).

Voir aussi : Stargate Origins (S01)

Smallville

Tomwelling Smallville GIFs | TenorCela a été annoncé en 2021, et ça suit bel et bien son court : la série devrait revenir avec un revival… sous la forme d’une série animée. Il faut encore obtenir l’accord des studios et tout, mais les producteurs de la série sont partants ! C’est une idée originale de Tom Welling et, ma foi, c’est un peu comme les comics de séries cultes pour raconter la suite. En plus, une grosse partie du casting est au rendez-vous pour ces épisodes animés : Tom Welling, Erica Durance et Michael Rosenbaum sont tous de la partie ! Tom Welling souhaitait également contacter Kristin Kreuk et j’avoue que si elle y participe, ça va me donner envie de regarder pour savoir ce qu’est devenu Lana !

Voir aussi : Mes derniers coups de… #41

Voilà pour les projets qui me sont revenus en tête à la rédaction de cet article. J’avoue que je ne l’avais pas forcément prévu, mais ça me paraissait intéressant de faire un tour d’horizon des séries de mon enfance pas encore revenues (il faut que je poursuive le reboot de Charmed et que je me décide à lancer un jour celui de Roswell).

6 commentaires sur « Où en sont les reboots des séries de mon enfance ? »

  1. Un revival de Buffy pour une mini-série avec une partie du cast pourrait être sympa ! Ou alors une suite sans Buffy avec une autre tueuse, il y a tellement de possibilités plus intéressantes qu’un simple reboot.

    Je suis pour un retour de la franchise Stargate mais alors ce Stargate AI, non. Pas pour la partie AI mais pour le retour des acteurs… est-ce qu’on veut vraiment revoir Richard Dean Anderson même pour un seul épisode ? Je l’adore mais déjà ses apparitions dans Atlantis ou Universe me faisaient mal 😦

    « pour savoir ce qu’est devenu Lana » Personne. Jamais. XD

    J’aime

    1. Pour le coup, concernant Buffy, je reste très prudent sur ce qu’ils peuvent faire. Je préfère presque un reboot à un revival, parce qu’un revival serait forcé d’ignorer les saisons 9 à 12 en comics et poserait problème pour l’âge des vampires (à moins d’avoir les moyens à la Boba Fett, et là, ça deviendrait sympa). Ou alors un revival loin très loin des USA et de l’organisation mise en place par Buffy/Willow/Giles/etc.

      Le concept de Stargate AI me fait rire en vrai, mais effectivement, je pense qu’on peut laisser RDA à la retraite…

      Pauvre Lana !

      Aimé par 1 personne

      1. De toute manière n’importe quel projet autour de Buffy risque d’être décevant car la série est trop importante pour nous. Si un reboot sort je testerai par curiosité mais en gardant à l’esprit que je ne suis pas le public visé.
        J’ai le début de la saison 8 et du reboot en comics à lire… va falloir que je me lance 😀

        Pour Lana, j’ai envie de dire pauvre de nous. J’ai rarement vu une aussi mauvaise évolution de personnage, je suis passé de je l’aime bien à je la déteste très vite.

        J’aime

      2. Ce n’est pas faux, mais disons que mon problème avec un revival serait que ça risquerait de laisser de côté les comics, et c’est vraiment dommage.

        Entièrement d’accord pour Lana… mais on ne sait jamais, sur un malentendu, elle pourrait revenir en grande forme !

        Aimé par 1 personne

  2. Je savais pas pour Smallville 😮
    Bon, Ally McBeal, ça fait un moment que j’ai envie de la tester… Je savais pas que tu l’avais regardé !
    Et Buffy,… Ca serait une bonne idée ?

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.