Mes derniers coups de… #41

Salut les sériephiles,

Mais où est passée cette journée ? Je n’en ai rien fait, à croire que les vacances approchent vraiment à très gros pas pour moi ! Je suis frustré de constater qu’il est déjà 23h. Je m’étais dit que je regarderais des séries pourtant… Ce sera pour demain. En attendant, pour cette fin de mois, je me suis dit que je pouvais une nouvelle fois sortir cet article que vous aimez bien d’habitude. Allez, trêve de blabla, à présent, je tente de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Evil – Page 2 – Just One More EpisodeCoup de cœur : Je n’ai pas vu grand-chose ce mois-ci, comme vous le savez déjà probablement puisque ça fait un mois que je suis en boucle sur ce refrain. Par conséquent, ça laisse toute la place à Evil qui est revenu avec sa saison 2 la semaine dernière. C’est toujours aussi génial, j’adore, tout simplement. Et ça reste un coup de cœur pour ce début de saison 2 !

younger gifs | WiffleGifCoup de mou : Je n’ai toujours pas vu grand-chose, alors c’est sûrement pour ça que je vais citer cette série-là plutôt qu’une autre, mais… la toute fin de Younger probablement ? Je ne peux pas dire que c’était mauvais ou que je me suis ennuyé devant les épisodes, surtout que j’ai ri plusieurs fois ! Seulement, il faut bien se rendre à l’évidence, la fin n’est pas celle que j’attendais ; ou plutôt elle est exactement ce que j’attendais de la saison 7 ! Sauf que j’aurais aimé qu’on commence la saison par-là.

Coup de poing : C’est un peu moins visible que d’habitude comme coup de poing, et c’est peut-être même plutôt un coup de couteau dans le dos, mais franchement, le drama autour de Supernatural et son spin-off cette semaine, c’était un vrai coup de poing tellement c’était choquant. Ainsi donc Jensen Ackles (Dean dans la série) et sa femme préparent un spin-off sur la jeunesse des parents Winchester… Sans prendre la peine de prévenir Jared Padalecki, qui s’en est plaint sur Twitter. Coup de massue pour tous les fans, je crois. Dire que la série reposait sur l’entente entre ce duo, je me demande ce qui a bien pu se passer pour en arriver là.

Supernatural Sam GIF - Supernatural Sam Dean - Discover & Share GIFs

Coup de blues : Ce mois de juin a fini par accorder la météo à mon humeur, avec beaucoup de grisaille et pluie depuis une semaine. C’est super frustrant ! Et c’est bien logique d’être frustré par la météo quand je le suis aussi par mon planning de visionnage des derniers jours. C’est comme ça, je sais, mais le fait de n’avoir vu quasiment aucune série et d’avoir délaissé le Bingo, ça m’a fichu un coup de blues cet aprèm. J’ai donc passé pas mal de temps sur Twitter, merci à toutes les personnes qui ont partagé des photos de la pride et des anecdotes twitteresques, c’était une belle journée à ne rien faire comme ça. L’avantage, c’est que ça m’a rappelé qu’il fallait que j’écrive cet article.

Tom Welling Smallville GIF - TomWelling Smallville Superman - Discover &  Share GIFs

Coup de vieux : Dingue ! J’ai découvert cet après-midi qu’il y allait avoir une saison 11 pour Smallville ! C’est un coup de vieux parce que ça me rappelle à quel point j’ai tout oublié de la fin de la série… et parce que les acteurs ne reprennent pas vraiment les rôles qu’ils avaient : ils se contenteront de faire les voix, car la saison 11 sera en dessin-animé. Je me demande qui ils choisiront pour remplacer Alison Mack, parce que bon, elle a mal vieilli, elle…

multi fandom gif series 2 - RIVERDALE ⤵️ - WattpadCoup de barre : Mes épisodes de retard s’accumulent. Je pensais vraiment les regarder partiellement ce soir, mais bon, le nombre a dû me décourager inconsciemment. Nous en sommes tout de même à 85 épisodes de retard à voir là, en comptant Riverdale, mais sans compter Le Caméléon, sans compter le reste du Challenge Séries, sans compter la saison 2 de The Circle, sans compter tous les hebdos d’été qui arrivent. Bon. L’été ne va pas suffire, finalement.

Surprise Bitch - American Horror Story GIF - Ah - Discover & Share GIFsCoup de bol : Il y a tout de même une bonne nouvelle au milieu de tous ces épisodes à rattraper, c’est qu’American Horror Story n’est toujours pas diffusée. Et pour cause, la saison 10 débarquera seulement le 26 août. Purée, ce sera plus d’un an après mon visionnage de la précédente, que j’avais vu plusieurs mois après la diffusion, pourtant ! 

Coup de gueule : NBC nous aura fait durer le suspense bien longtemps pour finalement nous annuler toutes les séries qui étaient encore en attente, c’est juste du foutage de gueule. Ni Debris, ni Zoey’s Extraordinary Playlist, ni Good Girls ne continueront donc l’année prochaine. Et c’est vraiment dommage. Pour la dernière, je n’ai jamais commencé, au moins, donc s’il n’y a pas de fin, je pourrai m’éviter ça. En tout cas, je trouve ça fou de faire durer le suspense comme ça et de ne pas les sauver. Ca m’énerve, ce manque de respect pour les audiences ! Enfin, pour nous, donc.

Zoeys Playlist GIF by NBC - Find & Share on GIPHY

Coup de tête : Alors que je devais regarder plein de séries ce soir, un retweet de Poluss faisant encore la promotion du documentaire Faut qu’on parle m’a donné envie de le voir. Je suis donc devant en écrivant ces quelques lignes. C’est un documentaire permettant à plusieurs athlètes de faire un coming-out à l’écran, en expliquant leur histoire… Et c’est touchant comme tout. C’est bien ce qu’il me fallait ce soir, parce que je suis quelque peu claqué.

Coup tordu : Je peux m’expliquer ce coup de tête par un petit coup de fatigue ce soir, et ce coup de fatigue, il est totalement dû à la 2e dose du vaccin que j’ai reçue cet après-midi, vers 16h. Toujours pas de 5G, toujours pas d’antenne qui me pousse, mais juste des coups de chaud ou fatigue, donc. C’est tordu, je trouve, parce que ça me laisse également en attente de possibles autres effets secondaires dans la nuit quoi. On verra bien.

Coup de pub : Allez voter demain, les amis ! Je sais que j’évite de trop parler politique sur le blog habituellement, mais ça va peut-être changer un peu avec les présidentielles qui approchent et une évolution politique avec laquelle j’ai de plus en plus de mal quand je vois les paroles peu appréciables qui se libèrent ces dernières années. Zahid Atypical GIFs - Get the best GIF on GIPHYBref, c’est pas le sujet, je sais ; mes intentions de votes se devinent très aisément avec mes articles, et encore plus avec mes tweets. Votez bien, on va dire. Je trouve ça triste toute cette abstention.

Coup de grâce : Atypical revient dans 13 jours ! C’est bien la peine de me réjouir du retour le 26 août d’AHS si c’est pour que Netflix me fasse ça, encore. Déjà que Lucifer est encore en train de m’attendre…

 

12 commentaires sur « Mes derniers coups de… #41 »

  1. Je m’attendais dans les coups de gueule à trouver les travaux dans les transports 🤣 Sinon, c’est loin pour AHS 😭 et en même temps j’ai vu l’affiche et je sens qu’ils vont encore nous embarquer dans un truc alambiquer 👀🤣
    J’ai terminé Lucifer 👀 et j’suis enfin à jour dans mes hebdo..même dans Supergirl…🙄

    J'aime

    1. Bof, j’étais au courant pour les travaux et, en vrai, certains trucs m’arrangent dans les modifications mises en place. C’était relou hier, mais bon, je le savais !

      Oui, c’est loin pour AHS, mais si je te dis que Supergirl revient genre la même date, n’est-ce pas trop tôt ?

      Aimé par 1 personne

      1. C’est trop tôt pour Supergirl 😭 mais en même temps c’est la dernière saison hein donc plus vite c’est fini mieux c’est je crois 🤣

        J'aime

  2. Et qui c’est la poissarde en chef qui a enfin repris (enfin plutôt commencé parce que juste le pilot ça ne compte pas vraiment) Good Girls lundi dernier ?! Et après avoir regardé quasiment deux saisons, c’est pas maintenant que je vais arrêter ! Du coup je croise fort les doigts pour que le final de la saison 4 soit pas un cliff dégueulasse ! (et je t’envoie plein de bonnes ondes pour lutter contre les coups de mou ! je crois que c’est de saison ! courage !)

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai vu ton tweet le jour de l’annonce oui… Quelle poisse !! Tu me diras pour la fin de saison 4 stp ? Histoire que je me fasse une idée si ça vaut le coup de tenter ou non.
      Merci pour les bonnes ondes… Le vaccin n’a pas aidé ce weekend mdr

      J'aime

  3. Pour le drama entre Jensen Ackles et Jared Padalecki, je pense que l’annonce a été faite par le journal (Variety ?) un peu trop tôt, voulant faire un scoop et coupant l’herbe sous le pied des Ackles. Ceci dit, Padalecki pouvait très bien prendre son téléphone pour en parler à son pote au lieu de le faire direct sur Twitter. Après, c’est un émotif et impulsif. Depuis ils se sont effectivement téléphoné et tout va bien 🙂
    Et tout à fait d’accord avec ton coup de gueule ! Je me demande vraiment si je vais commencer des séries NBC à la rentrée… Pour ce qui est de la fin de Good Girls, j’espère que les scénaristes pourront bricoler une fin potable, un peu comme God Friended Me puisque l’annonce a été faite un peu à l’avance (le tournage s’est terminé il y a peu).

    J'aime

    1. Oui, ça n’empêche que l’annonce étant faite, les Ackles auraient pu prévenir Padalecki sans retweeter l’article immédiatement ? Parce qu’on dit qu’il est impulsif d’avoir tweeté, mais Jensen aussi, du coup, non ?

      J’ai quelques séries qui m’intéressent encore sur NBC il me semble aussi… Et puis, je dis ça tout le temps avec la Fox, et chaque année, je me fais avoir.

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.