Cinq séries à savourer cet été (Dix ans du TFSA)

Salut les sériephiles,

Aujourd’hui (si WordPress veut bien me publier à temps), le TFSA fête sa dixième année. Alors certes, cela fait une petite année qu’il s’est essoufflé faute de participants, mais Gaëlle a eu l’excellente idée de nous proposer de réécrire un article pour fêter ça et remercier Tequi du nombre d’années à nous proposer des thèmes chaque semaine. Moi, ça me manque en plus, ça fait un moment que je me dis qu’il faut que je retourne piocher dans certains thèmes…

Et le thème du jour est d’ailleurs celui du tout premier TFSA : les séries que l’on souhaite découvrir durant l’été ! Pas évident dans mon cas. Je suis tellement en retard partout…

  1. Severance

Je ne sais pas grand-chose de la série, mais je sais déjà que j’ai envie de la découvrir pour son casting incroyable et le nombre tout aussi incroyable de retours positifs que j’en ai eu. Le synopsis est intriguant, j’ai bien compris que ça allait être aussi dingue que certaines de mes séries préférées concernant le suspense et les théories à faire… C’est totalement pour moi. Bref, je vais profiter de l’été pour la rattraper. Oui, parce que c’est loin d’être une série d’été par contre, elle a été diffusée en février dernier.

  1. Uncoupled

J’adore Neil Patrick Harris, alors je suis très curieux de voir ce que donnera cette série. Difficile de le dissocier de Barney, surtout que la bande-annonce que j’ai pu voir de la série me donne vraiment l’impression d’un Barney homosexuel qui va aller draguer tout ce qui bouge. La série débarquera sur Netflix fin juillet, je suis curieux de voir ce qu’elle donnera. J’espère trouver du temps pour quelques épisodes.

  1. Loot

Découverte par hasard sur Twitter, la série me dit bien rien que pour son actrice principale qui m’a fait mourir de rire plus d’une fois dans The Good Place. Il s’agit encore d’une série Apple +, il est vraiment temps que je me mette à regarder ce qu’ils produisent : chaque fois, ça semble fait pour moi. Je veux dire, l’ambiance générale que donne le trailer n’est pas si loin de ce que pouvait donner Younger par exemple. Je ne suis pas sûr de rire et d’accrocher à fond à l’humour de la série, mais ça se tente !

https://www.youtube.com/watch?v=2l4tuNYvPa4&ab_channel=HBO

  1. Westworld

Je fais tout ce que je peux pour ne surtout pas me retrouver face à des spoilers, des annonces de casting ou des images de la nouvelle saison. Bref, j’ai mis une vidéo ici, mais je ne l’ai certainement pas regardée ! La saison 4 approche à très grands pas : dès la semaine prochaine, le premier épisode sera disponible. Je l’attends de pied ferme, même si je sais aussi que ça va encore être un épisode interminable. Il faut que je me fasse une raison : mes séries d’été ont de plus en plus tendance à durer trop longtemps.

Voir aussi : Westworld me manque… et vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=yQEondeGvKo&ab_channel=StrangerThings

  1. Stranger Things

Je sais bien que ce n’est pas très original, mais là aussi, je lutte pour ne pas être spoilé. La lutte est quotidienne quand on est face à des ados qui ont regardé la série, mais bon, pour l’instant, je suis épargné. J’ai hâte de longues soirées d’été caniculaires devant les épisodes interminables de cette série. Je veux me garder un moment où je serai vraiment suffisamment réveillé pour les apprécier – mais là aussi, il y a tellement d’heures de visionnage, ça craint. En plus, bon, la saison précédente, je l’ai commencée le 4 juillet… 2019. Autant dire que c’est loin et que les photos que je vois passer des acteurs sont terrifiantes tellement ils ont grandi !


Voilà pour les cinq séries que je souhaite vraiment découvrir cet été, dans l’ordre d’excitation de la découverte au moment présent. Il y a de très grandes chances pour que Moon Knight rejoigne vite la liste, elle aussi. Autrement, sur Netflix, j’ai toujours à rattraper les dernières saisons d’Emily in Paris, You et Dear White People. Comment ne pas songer à la série Obiwan également ?

Et bien sûr, j’ai retiré Ms Marvel, Evil et The Orville de la liste de cet article, car je suis à peu près à jour dans celles-ci. Restent à terminer toutes les autres saisons entamées autrement ! Comment ça, c’est impossible ? Vous croyez que je ne le sais pas ?

28 commentaires sur « Cinq séries à savourer cet été (Dix ans du TFSA) »

  1. Severance me tente bien aussi, je vais vraiment finir par me prendre Apple TV+.
    Bizarre c’est la première fois que j’entends parler de Uncoupled mais je vais regarder. Comme toi j’adore Neil Patrick Harris et comme toi j’ai encore du mal à ne pas voir Barney surtout à la fin du trailer quand il marche en souriant ^^

    J’aime

    1. Apple TV ne propose vraiment que des projets qui me tentent, mais je ne prends jamais le temps de regarder. Ils ont du boulot à faire sur la promo et le matraquage, je crois. Ou alors c’est parce que je n’ai rien d’Apple donc ils ne me visent pas ?

      Pour NPH, je ne peux m’empêcher de penser que c’est fait exprès dans ce teaser. C’est trop gros le côté célibataire dans nyc quoi. Curieux de voir ce que donnera la série !

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai que les seules choses que je vois sur Apple TV+ viennent des gens que je follow sur Twitter ou de recommandations dans des podcasts. Leur promo ne m’atteint pas vraiment. C’est presque comme si leurs séries étaient confidentielles.

        J’aime

    1. Severance, le synopsis m’intriguait sans plus. Après, j’ai vu le casting et c’est une évidence que je dois trouver le temps de la regarder !

      J’ai peur d’être déçu pour Westworld après la 3 qui était déjà peu prenante. Sans le confinement, j’aurais pris du retard sur la 3 d’ailleurs. C’était quand même ma série du confinement numéro 1, littéralement de la première à la dernière semaine 😂

      J’aime

      1. A part l’acteur principal, je ne sais même pas qui joue dans Severance ^^
        Ouais, j’espère que cette saison 4 ne nous décevra pas, j’essaye de ne pas trop regarder les infos dessus et les trailers.

        J’aime

      2. Dichen Lachman a un rôle dedans quelque part à un moment, ça me suffit ❤ (il y a aussi Patricia Arquette)
        Pour Westworld, j'essaie déjà de publier mon article résumant toute la saison 3 !

        J’aime

  2. J’ai énormément aimé Severance, c’est une série bizarre mais à découvrir absolument. Loot est aussi dans mes séries à regarder, ça commence d’ailleurs demain, je suis tentée car il y a M.J Rodriguez dedans mais sinon je pense que je ne l’aurais pas mise dans ma wishlist. Donc j’espère que ce sera bien. Pour Uncoupled, je ne sais pas encore si je la regarderai. Le trailer m’avait bien plu, après oui il semble ne pas y avoir beaucoup de différence avec Barney donc espérons qu’il y a plus que cela dans la série. Et moi aussi j’essaie de ne pas me faire spoiler Stranger Things 4, j’ai vu passer 2-3 trucs, je n’y ai pas prêté attention donc pour le moment ça va 🙂 Et j’ai très hâte de voir revenir Westworld même si, comme tu le soulignes, les épisodes risquent de durer plus bien trop longtemps.

    Aimé par 1 personne

    1. Bon résumé pour Loot oui, c’est exactement ça !
      Pour Uncoupled, même sans rien en plus, ça peut m’aller. Il faut quand même un Barney plus politiquement correct.

      J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.