Stats de la semaine #9

Salut les sériephiles !

On se retrouve aujourd’hui comme tous les lundis pour les stats de la semaine, mais pas que. Vous aurez sûrement remarqué une baisse de régime de mon côté, et forcément, elle se ressent aussi dans les stats, mais ce n’est pas aussi catastrophique, heureusement. Alors mais qu’est-ce qu’il se passe pour que je sorte si « peu » d’articles par rapport à il y a un mois ? Facile : les séries sont en pause.

06.jpg

Quoi ? Comment ça, j’essaye de vous embrouiller ? Bon, d’accord, la majorité des séries sont en pause et je prends du retard dans les autres car je suis passé à une moyenne de moins d’un épisode par jour cette semaine. Je suis tout simplement dans une période de révisions extrêmes, puisque, l’air de rien, dans 7 jours, je serai en train de plancher sur une dissertation de 7h qui marquera le début de toute une semaine de concours. Forcément, attendez-vous à plein de tweets avec des chansons plus ou moins pourries (marque de ma fatigue extrême) et à un retard qui s’accumule côté séries.

Si je regarde moins de séries, c’est aussi pour continuer d’assurer autant que possible les articles quotidiens du blog, donc voilà, je me repose avec le blog plus qu’avec des épisodes. À vue de nez, aujourd’hui, je regarderai juste la reprise de The Walking Dead, demain celle d’Unreal, mercredi This is us et/ou Another Period, jeudi The Magicians et ce week-end le crossover Scandal/HTGAWM avec probablement Agents of S.H.I.E.L.D. Tout le reste va passer à la trappe et je reprendrai du service le 8, en faisant mon possible pour rattraper mon retard, et voir The Punisher, et Jessica Jones, et l’Arrowverse, et me maintenir à jour. Ce n’est pas gagné du tout, mais j’ai encore une montagne de révisions à gravir.

Capture d'écran 2017-06-11 17.42.58.png

Maintenant que j’ai raconté ma vie dans une intro bien trop longue, voici les 5 articles les plus lus cette semaine :

  1. Mes 25 ans : 124 vues
  2. Les Bracelets rouges – S01E01-02 : 101 vues
  3. Une saison 2 pour Salvation ? : 67 vues
  4. Les Bracelets rouges – S01E05-06 : 57 vues
  5. Les Bracelets rouges (S01) : 56 vues

Il faut bien que j’avoue que ça me fait sacrément plaisir de voir ce top ! Entre mon égo flatté par l’article le plus lu de la semaine, avec tous vos commentaires !, et ma série coup de cœur qui occupe trois places, il faudrait être difficile pour dire autre chose. Bon, OK, je suis curieux de voir le premier épisode de la série attirer deux fois plus de monde que les épisodes de lundi dernier (surtout vu la fin de saison !!) et un peu inquiet de voir les écarts de stats entre les diffusions des saisons 1 des Bracelets rouges et Salvation. En même temps, j’étais l’un des seuls à commenter cette dernière alors que Les Bracelets ont attiré plein de commentaire, alors j’espère que ceci explique cela, parce qu’à choisir entre les deux, je sais où va ma préférence, et tant pis si vous étiez plus nombreux sur celle que j’aime moins !

Image result for here and now hbo

Du côté des cinq saisons les plus consultées cette semaine, la non-diffusion de plein de séries continue de faire de la place pour les autres :

  1. Les Bracelets rouges (S01)
  2. Skam France (S01)
  3. Here & Now (S01)
  4. Missions (S01)
  5. The Magicians (S03)

Que de saisons 1 ! Je ne suis pas très surpris par la deuxième place pour Skam, parce que la série norvégienne a la masse de fans, alors forcément il y a des curieux pour l’adaptation française. En revanche, je suis super surpris du succès de l’épisode 2 d’Here & Now qui a attiré beaucoup plus que la semaine dernière. Comme j’aime beaucoup la série et qu’en une heure elle me donne l’impression de voir plusieurs épisodes, je vais peut-être tenter de trouver un moment pour la voir dans la semaine ; après tout, elle a des scores bien meilleurs que ceux de The Walking Dead, donc ça veut peut-être dire quelque chose sur la qualité des deux séries ehe.

Image result for skam france

En revanche, grosse surprise de voir Missions atteindre cette place. Si je ne m’explique pas son succès, j’avoue en être très content, parce que c’est une série française qui vaut le coup. Et puis, trois séries sur cinq dans ce top sont françaises, c’est fou !

Tout aussi fou (et incompréhensible), The Magicians est en chute libre dans vos lectures cette semaine. Certes, la série s’assure la cinquième place, mais c’était moins une alors qu’elle avait jusque-là pas mal d’avance.

Image result for the magicians

Bon, cet article est déjà trop long, mais je termine quand même par les recherches ayant mené au blog, et surtout par celle-ci qui m’inquiète un peu : « je sais pas où ils mont mise mais c’est très perturbée ». J’espère que la personne qui a cherché ça sait où elle est mise désormais ? Non seulement, ça m’intrigue qu’un moteur de recherche me classe bien avec une requête comme ça, mais en plus la personne a consulté trois pages du blog, donc c’est à croire que ça correspondait à ce qu’elle cherchait.

Moins drôles, les recherches sur un personnage mort cette semaine me rendent triste, alors que « fanfiction en français arizona » m’a déjà bien plus satisfait !

Voilà, c’est tout pour cette semaine, j’espère que ça vous a plu 🙂

22 commentaires sur « Stats de la semaine #9 »

  1. Bon courage pour les révisions, j’ai commencé les miennes donc je suis de tout cœur avec toi ! Pour l’occasion j’ai même envie de créer un hashtag : #OnVaToutDéchirer (bon ok en ce qui me concerne j’ai du mal à me convaincre moi-même haha)

    Aimé par 1 personne

  2. Entre mon égo flatté par l’article le plus lu de la semaine, avec tous vos commentaires !
    😂😂😂
    On était obligé ! 😂😂😂

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.