Mon avis sur les séries préférées de…

Salut les sériephiles !

Vous le savez, la semaine dernière, je me suis absenté du blog comme un lâche pour passer mon concours, réunissant au passage ma propre équipe d’Avengers rien qu’à moi et somme toute très personnelle pour me remplacer et vous présenter tour à tour quelques séries avec le label « préférées », rien que ça.

Image result for avengers

Une fois de plus, je les remercie et maintenant, je vais vous donner mon avis sur chacune de ces séries, parce que bon, quand même, c’est mon blog, alors le minimum, c’est d’avoir moi aussi mon mot à dire ! En plus, ça permet de conclure cette semaine spéciale également, même si ça fait déjà deux jours que je suis revenu.

Allez, c’est parti pour mon avis sur…

 > La série préférée de Ludo : À la Maison Blanche

Image result for the west wing

C’est une série qui me tente énormément depuis quelques années, et encore plus depuis que Ludo m’en parle régulièrement. Je me doutais bien qu’il ferait son article dessus quand je lui ai proposé de parler de sa série préférée, parce qu’il a tenté plus d’une fois de me convaincre de la regarder. Il faut dire qu’elle a tout pour elle cette série : un bon casting (rien que Rob Lowe, ça en dit long) et Aaron Sorkin à la barre suffisent à me convaincre que je vais adorer la série. Oui, mais… il y a aussi tout un tas d’épisodes. Du coup, c’est sur ma liste, mais je sais aussi que je vais mettre un moment à me lancer…

 

> La série préférée de Frankie : Doctor Who

Image result for doctor whoComme je le disais dans les commentaires de cet article, j’ai déjà regardé plus d’un épisode de Doctor Who, et j’en ai même vu certains alors que j’étais en cours d’anglais au lycée – parce qu’il y a des profs, maintenant que j’y pense et que je m’apprête à passer de l’autre côté, qui ne s’embêtent pas trop côté programme (j’avais pour ma part fait un « exposé » sur How I met your mother permettant de revoir les premiers épisodes en cours, lol). Du coup, je sais déjà que j’aime, mais pas assez pour me lancer dans un visionnage complet – et puis en plus, je serais encore une fois trop triste de revoir l’épisode de départ de David Tennant. Il faudrait que je la vois dans l’ordre, parce que c’est bien et que je suis totalement pour le renouvellement de casting permanent, mais en même temps, c’est très procédural et très… british. Un tout petit peu trop pour moi, même si j’ai adoré aller partiellement sur les traces de la série quand je suis passé par Londres.

> La série préférée d’Angèle : Vikings

Image result for vikingsUne fois n’est pas coutume : Angèle et moi avons des goûts super différents et j’ai tendance à fuir les séries historiques en prenant mes jambes à mon cou aussi vite que possible. Je ne remets pas en cause le fait que c’est probablement une excellente série, parce qu’elle aussi semble avoir tout pour elle (il n’y a qu’à voir cette jolie actrice sur ce gif choisi au hasard sur Google, ça devrait suffir à me convaincre, et pourtant).  En plus, c’est une période sur laquelle je ne connais pas grand-chose, donc ça ne me ferait pas de mal de la regarder… mais il faut bien reconnaître ce qu’il en est : ce n’est pas fait pour moi.

> Journée internationale des droits de la femme : la sélection séries d’Ibidouu

Image result for unreal lifetimeJe n’ai vu que Grace & Frankie dans la sélection qu’elle propose, n’est-ce pas honteux ? Pas encore assez apparemment, parce que je regarde cette série avec ma meilleure amie ayant eu la bonne idée de se barrer en Irlande, donc je suis en plus en retard d’une saison et demi. De mon côté, j’aurais probablement cité sous ce titre des séries qui avaient été sujet de l’article #TooFemale, d’Unreal évidemment, dOrphan Black, Girlboss et peut-être même Younger. Il y a tellement d’excellentes séries mettant en avant les femmes et leurs pouvoirs. J’en aurais profité aussi pour tacler Suits : j’ai beau l’adorer, son traitement des personnages féminins donne souvent l’impression de dater du siècle dernier !

> La série préférée de Matthieu : Scrubs

Image result for scrubsJ’ai trouvé le choix de cette comédie intéressant : elle a disparu des radars après sa saison 9 que beaucoup ont pensés nulle, mais c’est bien dommage. Déjà, parce que je ne l’ai pas trouvé si nulle, moi, et ensuite parce qu’il y avait huit excellentes saisons avant. Mon problème est que je l’ai vue lors de sa diffusion sur M6 à des heures tellement tardives le vendredi soir qu’il en était tôt le samedi matin, et je n’en ai pas gardé assez de souvenirs. J’aimais bien, je riais souvent, mais ce n’est pas ma série culte. Pourtant, ce serait intéressant de revoir quelques épisodes, et pourquoi pas même toute la série ? Gros merci à Matthieu donc, et pour ce qui est de la comparaison avec Grey’s Anatomy, je l’approuve, même si comme le souligne Le Petit Pingouin Vert dans son article, Scrubs n’a jamais vraiment mis l’accent sur les patients et que ça fait tout de même une différence majeure (ça et l’évidente différence de registre, hein).

> Le comics préféré de Poluss : Ms Marvel

Image result for ms marvelUn jour, je lirai ces comics. Très franchement, ce n’est plus qu’une question de « motivation » ou, si je le dis autrement, qu’une question de prendre le temps de les lire. J’avais déjà envie de les lire avant, mais cet article m’a donné encore plus envie de les découvrir. Je ne sais pas pourquoi je ne m’y suis pas mis au tout début (enfin, si, encore une sombre histoire de révisions il me semble), mais je le regrette un peu maintenant qu’il faut que je rattrape tout ça. Il suffit d’y croire et ça viendra.

> La série préférée de Yodabor : In the Flesh

Image result for in the fleshDes années que Yoda me conseille cette série, et Laura aussi quand elle la regardait, mais allez savoir pourquoi, je fais la sourde oreille. Je suis comme ça, et puis un jour ça me prendra et je bingewatcherai tout en un week-end, je me connais. En tout cas, cet article m’a fait découvrir le synopsis de la série qui est drôlement plus engageant que les quelques bandes-annonces que je voyais à l’époque, lors des génériques de fin de Continuum. C’est en fait parce que je trouvais ces trailers peu entraînants que je n’ai jamais regardé la série, j’avoue, mais c’était peut-être un tort, allez savoir !

 

Image result for avengers

Et voilà, j’ai fait le tour de ces sept articles qui ont peuplé la semaine dernière. Une nouvelle fois, un grand merci à tous ces bloggeurs, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller faire un tour sur leur blog si ce n’est pas déjà fait ; il y a de jolies pépites parmi leurs articles, et ils sont tous très sympathiques !

J’en profite pour redire aussi que je ne m’exclue pas de recommencer ce principe de céder ma place quelques jours, avec les mêmes ou avec d’autres qui le souhaitent, les fois où je sentirais que je n’ai pas le temps d’écrire tous les articles que je voudrais (genre pour des vacances ou quoi, donc) ; soit avec ce même thème de « la série préférée de », soit sur d’autres sujets (j’ai déjà des idées en tête, j’avoue !). Si jamais ça vous tente, n’hésitez pas à me le dire en commentaire (ou ailleurs si vous êtes timides) que je pense à vous contacter vous aussi 🙂

65 commentaires sur « Mon avis sur les séries préférées de… »

  1. Je vois que nous passions les mêmes vendredi soir, c’est à cette occasion que j’ai découvert Scrubs également ! Je me souviens aussi du changement d’ambiance qu’il y avait quand ils enchaînaient avec Sex & the City un peu plus tard dans la nuit, et de mon sentiment (j’étais au collège à l’époque) de regarder quelque chose d’interdit haha !

    En tout cas je suis content de t’avoir remis en mémoire la série, j’espère que ça te poussera à la regarder prochainement. 🙂 N’hésite pas à revenir vers moi si tu réitères le concept un jour, je serai ravi de prolonger mon contrat au sein de ta team Avengers ! #TeamShipougers

    (PS : Je vois qu’on est pareil en ce qui concerne les séries historiques, je prends aussi mes jambes à mon cou quand je vois que le synopsis évoque des grands moments de l’histoire haha).

    Aimé par 1 personne

      1. Adjugé vendu, je t’autorise à réutiliser ce nom si tu le souhaites, je te l’offre ! (petite astérisque indiquant que seule la première utilisation est offerte, les suivantes étant soumises à un versement de droits d’auteur de 10€ par utilisation).

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.