Mon avis sur les séries préférées de…

Salut les sériephiles !

Vous le savez, la semaine dernière, je me suis absenté du blog comme un lâche pour passer mon concours, réunissant au passage ma propre équipe d’Avengers rien qu’à moi et somme toute très personnelle pour me remplacer et vous présenter tour à tour quelques séries avec le label « préférées », rien que ça.

Image result for avengers

Une fois de plus, je les remercie et maintenant, je vais vous donner mon avis sur chacune de ces séries, parce que bon, quand même, c’est mon blog, alors le minimum, c’est d’avoir moi aussi mon mot à dire ! En plus, ça permet de conclure cette semaine spéciale également, même si ça fait déjà deux jours que je suis revenu.

Allez, c’est parti pour mon avis sur…

 > La série préférée de Ludo : À la Maison Blanche

Image result for the west wing

C’est une série qui me tente énormément depuis quelques années, et encore plus depuis que Ludo m’en parle régulièrement. Je me doutais bien qu’il ferait son article dessus quand je lui ai proposé de parler de sa série préférée, parce qu’il a tenté plus d’une fois de me convaincre de la regarder. Il faut dire qu’elle a tout pour elle cette série : un bon casting (rien que Rob Lowe, ça en dit long) et Aaron Sorkin à la barre suffisent à me convaincre que je vais adorer la série. Oui, mais… il y a aussi tout un tas d’épisodes. Du coup, c’est sur ma liste, mais je sais aussi que je vais mettre un moment à me lancer…

 

> La série préférée de Frankie : Doctor Who

Image result for doctor whoComme je le disais dans les commentaires de cet article, j’ai déjà regardé plus d’un épisode de Doctor Who, et j’en ai même vu certains alors que j’étais en cours d’anglais au lycée – parce qu’il y a des profs, maintenant que j’y pense et que je m’apprête à passer de l’autre côté, qui ne s’embêtent pas trop côté programme (j’avais pour ma part fait un « exposé » sur How I met your mother permettant de revoir les premiers épisodes en cours, lol). Du coup, je sais déjà que j’aime, mais pas assez pour me lancer dans un visionnage complet – et puis en plus, je serais encore une fois trop triste de revoir l’épisode de départ de David Tennant. Il faudrait que je la vois dans l’ordre, parce que c’est bien et que je suis totalement pour le renouvellement de casting permanent, mais en même temps, c’est très procédural et très… british. Un tout petit peu trop pour moi, même si j’ai adoré aller partiellement sur les traces de la série quand je suis passé par Londres.

> La série préférée d’Angèle : Vikings

Image result for vikingsUne fois n’est pas coutume : Angèle et moi avons des goûts super différents et j’ai tendance à fuir les séries historiques en prenant mes jambes à mon cou aussi vite que possible. Je ne remets pas en cause le fait que c’est probablement une excellente série, parce qu’elle aussi semble avoir tout pour elle (il n’y a qu’à voir cette jolie actrice sur ce gif choisi au hasard sur Google, ça devrait suffir à me convaincre, et pourtant).  En plus, c’est une période sur laquelle je ne connais pas grand-chose, donc ça ne me ferait pas de mal de la regarder… mais il faut bien reconnaître ce qu’il en est : ce n’est pas fait pour moi.

> Journée internationale des droits de la femme : la sélection séries d’Ibidouu

Image result for unreal lifetimeJe n’ai vu que Grace & Frankie dans la sélection qu’elle propose, n’est-ce pas honteux ? Pas encore assez apparemment, parce que je regarde cette série avec ma meilleure amie ayant eu la bonne idée de se barrer en Irlande, donc je suis en plus en retard d’une saison et demi. De mon côté, j’aurais probablement cité sous ce titre des séries qui avaient été sujet de l’article #TooFemale, d’Unreal évidemment, dOrphan Black, Girlboss et peut-être même Younger. Il y a tellement d’excellentes séries mettant en avant les femmes et leurs pouvoirs. J’en aurais profité aussi pour tacler Suits : j’ai beau l’adorer, son traitement des personnages féminins donne souvent l’impression de dater du siècle dernier !

> La série préférée de Matthieu : Scrubs

Image result for scrubsJ’ai trouvé le choix de cette comédie intéressant : elle a disparu des radars après sa saison 9 que beaucoup ont pensés nulle, mais c’est bien dommage. Déjà, parce que je ne l’ai pas trouvé si nulle, moi, et ensuite parce qu’il y avait huit excellentes saisons avant. Mon problème est que je l’ai vue lors de sa diffusion sur M6 à des heures tellement tardives le vendredi soir qu’il en était tôt le samedi matin, et je n’en ai pas gardé assez de souvenirs. J’aimais bien, je riais souvent, mais ce n’est pas ma série culte. Pourtant, ce serait intéressant de revoir quelques épisodes, et pourquoi pas même toute la série ? Gros merci à Matthieu donc, et pour ce qui est de la comparaison avec Grey’s Anatomy, je l’approuve, même si comme le souligne Le Petit Pingouin Vert dans son article, Scrubs n’a jamais vraiment mis l’accent sur les patients et que ça fait tout de même une différence majeure (ça et l’évidente différence de registre, hein).

> Le comics préféré de Poluss : Ms Marvel

Image result for ms marvelUn jour, je lirai ces comics. Très franchement, ce n’est plus qu’une question de « motivation » ou, si je le dis autrement, qu’une question de prendre le temps de les lire. J’avais déjà envie de les lire avant, mais cet article m’a donné encore plus envie de les découvrir. Je ne sais pas pourquoi je ne m’y suis pas mis au tout début (enfin, si, encore une sombre histoire de révisions il me semble), mais je le regrette un peu maintenant qu’il faut que je rattrape tout ça. Il suffit d’y croire et ça viendra.

> La série préférée de Yodabor : In the Flesh

Image result for in the fleshDes années que Yoda me conseille cette série, et Laura aussi quand elle la regardait, mais allez savoir pourquoi, je fais la sourde oreille. Je suis comme ça, et puis un jour ça me prendra et je bingewatcherai tout en un week-end, je me connais. En tout cas, cet article m’a fait découvrir le synopsis de la série qui est drôlement plus engageant que les quelques bandes-annonces que je voyais à l’époque, lors des génériques de fin de Continuum. C’est en fait parce que je trouvais ces trailers peu entraînants que je n’ai jamais regardé la série, j’avoue, mais c’était peut-être un tort, allez savoir !

 

Image result for avengers

Et voilà, j’ai fait le tour de ces sept articles qui ont peuplé la semaine dernière. Une nouvelle fois, un grand merci à tous ces bloggeurs, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller faire un tour sur leur blog si ce n’est pas déjà fait ; il y a de jolies pépites parmi leurs articles, et ils sont tous très sympathiques !

J’en profite pour redire aussi que je ne m’exclue pas de recommencer ce principe de céder ma place quelques jours, avec les mêmes ou avec d’autres qui le souhaitent, les fois où je sentirais que je n’ai pas le temps d’écrire tous les articles que je voudrais (genre pour des vacances ou quoi, donc) ; soit avec ce même thème de « la série préférée de », soit sur d’autres sujets (j’ai déjà des idées en tête, j’avoue !). Si jamais ça vous tente, n’hésitez pas à me le dire en commentaire (ou ailleurs si vous êtes timides) que je pense à vous contacter vous aussi 🙂

65 commentaires sur « Mon avis sur les séries préférées de… »

  1. « Une fois de plus, je les remercie et maintenant, je vais vous donner mon avis sur chacune de ces séries, parce que bon, quand même, c’est mon blog, alors le minimum, c’est d’avoir moi aussi mon mot à dire ! »

    Rien qu’à la lecture de cette phrase, j’ai ri. La suite promet d’être assez drôle.

    « En plus, ça permet de conclure cette semaine spéciale également, même si ça fait déjà deux jours que je suis revenu. » … ou comment continuer avec ton retard légendaire 😉 .

    Sinon, j’ai bien aimé ton article pour la différence de point de vue qu’il apporte à ceux présenté cette semaine.
    En ce qui concerne À la Maison Blanche, tu n’as qu’à faire comme avec l’Arrowverse cette année. Cela te motivera peut-être un peu plus.

    J’aime

    1. Si mon retard est légendaire, alors je suis une légende, ça me va ! 😎 pour le coup, c’était un retard volontaire et calculé depuis longtemps, car j’avais fait mon planning de ces articles il y a quelques temps 😇
      Oui j’y pense pour 2019 pour A la maison blanche, mais j’ai tellement d’autres séries aussi xD

      J’aime

      1. Tu peux avoir quelque chose de légendaire sans l’être toi-même ou l’être mais de façon négative.

        Tu calcules ton retard ? C’est fort.

        C’est justement le problème de beaucoup de monde. Il y a TROP de bonnes séries à voir et PAS ASSEZ de temps pour le faire. Ou alors, il ne faut pas avoir de vie à côté. Mais si tu te fixes uniquement À la maison blanche pour 2019, tu auras plein de temps pour d’autre séries. C’est aussi un bon côté à voir.

        Aimé par 1 personne

      2. Ouais mais que je sois une légende positive ou négative, on s’en fout, tant que je suis une légende 😎

        Même sans vie à côté et en speedwatch, on a toujours trop de choses à voir xD

        J’aime

      3. Et tes chevilles, elles vont bien ? Parce qu’une légende est connue du grand nombre et toi juste de tes initiés. 😉
        Oui trop de chose, c’est vrai. Au pire, pour rattraper ton retard, il ne faut plus perdre de temps à faire à manger, à manger et à dormir ;).

        J’aime

      4. Mes intiniés forment déjà un grand nombre 😎

        Pour l’instant, le sort me joue des tours et me prive d’électricité pour s’assurer que je reste très en retard, parce que c’est beaucoup trop rigolo de vivre sans électricité en 2018. 😭 #froid

        J’aime

      5. Mais une « légende » a-t-elle encore besoin d’électricité de nos jours ? Ne doit-elle pas se contenter d’exister sur un plan plus spirituel ? Et puis, au pire des tas de gens vivent sans électricité parfois c’est même un choix de leur part. Prend le côté positif de cette situation même si je t’accorde que c’est difficile pour le froid (je compatis, je suis tombé en panne de chauffage aussi).

        Aimé par 1 personne

      6. Ahahaha c’est un chapitre de plus dans ma légende. Sur ma tombe sera écrit que j’ai survécu à dix heures sans électricité !

        Oui, je persiste à dire que c’est largement faisable. C’était juste chiant que ce soit imposé par surprise et sans vraie limite fixe 🙃 tu ne sais pas si tu dois réagir en mode déménager le congélateur ou juste attendre dix minutes que ça revienne, et c’était comme ça sur tous les sujets 😂

        J’aime

      7. Tu sais qu’une lettre gravée sur la tombe coûte cher ? Mais surtout veux-tu vraiment que ça soit la seule chose qui figure sur ta (simple) tombe ? Une légende ne mérite-t-elle pas plus qu’une tombe ? Comme par exemple un caveau ou un mausolée ?

        Mais oui c’est faisable. Après, c’est sûr que ne rien savoir, ce n’est pas très sympa. Néanmoins, il ne faut surtout pas ouvrir le réfrigérateur ou le congélateur. Ils sont prévu pour « survivre » quelques heures sans électricité. Mais si tu l’avais fait, où aurais-tu mis tes denrées alimentaires puisque tu n’avais plus d’électricité pour faire fonctionner tes appareils électroménagers ? Au pire, tu aurais dû avoir un sac de survie. Une légende doit être prête à tout. Quelle déception que ce ne soit pas le cas… 😉 .

        J’aime

      8. Ben écoute, puisque tu proposes de me payer un mausolée, fais-toi plaisir, c’est parfait : une liste de tous mes exploits y tiendra bien, s’il est assez grand !

        On a gardé le congélateur fermé, évidemment, et le réfrigérateur, on n’a pas eu le choix de l’ouvrir deux fois, très peu de temps… et puis, c’est moins grave le réfrigérateur ! J’ai survécu, c’est la preuve que je suis à la hauteur de la légende que je suis !

        J’aime

      9. Je n’ai jamais proposé de te payer un mausolée ! Et puis de toute façon, je n’ai pas les moyens. Demande à tes initiés ou à la/aux personne.s en genre de continuer à faire vivre ta « légende ». Quoique, de toute façon une légende n’a pas besoin de matériel. Tout reste oral afin d’être transmise de générations en générations. Non, tu n’es pas d’accord ?

        Oui, il fallait bien manger mais ce n’est pas moins grave. En fait, c’est pire car la chaine du froid est plus rapidement brisée dans le réfrigérateur que dans un congélateur. Mais sinon, il t’en faut peu pour être une légende si tu ne comptes que ce non-exploit 😉 .

        J’aime

      10. Ah, je vois, t’es radin en fait ! Cette histoire de générations, ça rappelle Buffy, c’est pafait !

        Oui, c’est pire du point de vue de la chaîne du froid, mais bon, la chaîne du froid est moins importante pour un frigo que pour un congélo (fin pour ce qu’on avait dans le frigo en tout cas).

        J’aime

      11. Je ne suis pas radin, je suis pauvre. C’est différent. Sinon, je ne pensais pas à Buffy mais bien aux générations elles-même qui perdurent dans le temps et qui font donc vivre ou non une légende.

        Le principal c’est d’avoir tout sauvé et de ne pas être malades.

        J’aime

      12. D’accord, dans ce cas, MA pauvreté ira au service de MA légende et donc pas de la tienne. C’est la meilleure chose à faire.

        J’aime

      13. Subalterne ? Jamais ! L’Univers est assez grand pour plusieurs légendes de toute façon. Et puis tu l’as admis toi-même, je suis une légende pas une subalterne. Ou alors tu te contredis. Ce qui sous-entends donc que tu es soit en opposition avec toi-même soit sénile pour ne pas te rappeler ce que tu dis. Dans tous les cas, ce sont de graves problèmes mentaux qui pèsent sur toi 😉 .

        J’aime

      14. Mais de quel univers ? Il y en a tellement.
        Sinon, je pourrais aussi de dire qu’une planète est quelque chose de concret que les gens peuvent voir et aimer alors qu’un univers est invisible et surtout inexistant sans les planètes donc moins important.

        J’aime

      15. Mais un contenant immatériel est-il réellement un contenant ? Et si il n’y a pas de contenu, un contenant est inutile et encombrant. En effet, quel est son but s’il n’a pas de contenu ? À quoi sert-il ? Réponse : à rien ! ^^

        J’aime

      16. Mais si le contenant n’est pas adapté au contenu, comme c’est le cas ici, le premier ne sert à rien.

        J’aime

      17. Tout dépend de la planète et de l’univers desquels tu parles. Une planète A ne va pas forcément dans l’univers A, elle peut appartenir à l’univers B.

        J’aime

      18. Ça ne change pas grand chose, elle a besoin d’un univers pour exister alors que l’univers peut exister sans planète quoiqu’il arrive

        J’aime

      19. Sauf que s’il n’y a rien dedans, il ne peut y avoir d’univers. Ce n’est que du vide.

        J’aime

      20. En science, le vide ça n’existe pas spécialement. En philo non plus d’ailleurs. A partir du moment où tu considères ça vide, c’est qu’il y a quelque chose 😝

        J’aime

      21. Pour avoir vu une kholle de philo sur cet exact sujet, crois-moi le concept même de néant est bancal tellement il y a de choses à dire dessus. Donc ce n’est pas du rien, c’est déjà quelque chose sinon il n’aurait pas de nom. Métaphysique 101!

        J’aime

      22. Je veux bien te croire. Néanmoins, une chose ne porte un nom que parce que l’être humain lui en donne un. Il existe des espèces animales que nous n’avons pas encore découvertes qui ne portent pas de nom mais qui existent pourtant depuis très longtemps. Je pense notamment aux espèces qui vivent dans les profondeurs maritimes les plus extrêmes. De ce fait, l’inverse ne peut-il pas être exacte ?

        J’aime

      23. Ben du coup, tu prouves qu’il y a déjà un groupe pour ces choses, donc que le contenant est plus important puisqu’il préexiste au nom du contenu. Et donc l’univers est plus important, tu viens de te tirer une balle dans le pied ehe

        J’aime

      24. Et que fais-tu de toutes les idées immatériels auxquelles l’Homme a donné un nom alors qu’elles n’existent pas ? Il y a juste un contenu pas de contenant. Prends par exemple les cloches de Pâques ou la petite souris ou certaines personnes diraient même Dieu. Son existence n’a jamais été spécifiquement prouvée pourtant de nombreuses personnes y croient. Cela revient donc à un contenu sans contenant.

        J’aime

      25. Sans contenant ? Tu dis toi-même que les personnes y croient… J’appelle ça la « croyance », et ça a tout du contenant 😛

        J’aime

      26. Elles croient en une idée. L’idée est réelle mais pas la chose qui en découle. C’est comme si je te disais que j’allais écrire un livre et que celui-ci sera le plus gros best-seller de toute l’histoire de l’écriture. Croire en cette idée ne rendra pas pour autant la chose plus réelle. Il y a une différence subtile entre croire en quelque chose et l’existence réelle et concrète de cette chose. C’est ce que j’essayais de te faire comprendre mais je m’étais peut-être mal exprimé, ce qui a pu engendrer cette confusion.

        J’aime

      27. Autrement dit, l’imagination est du côté du contenant, et comme c’est de loin avec l’imagination qu’on fait le plus de choses, je m’en contente largement !

        J’aime

      28. Si tu te contentes de si peu, tant mieux pour toi.

        PS : dans cette conversation aussi, on est parti loin. Il faudrait se trouver un autre thème pour une joute verbale, ça pourrait être drôle 😉 .

        Aimé par 1 personne

  2. Moi je suis OP pour recommencer, si tu n’as pas peur des 30.000 mots qui vont te tomber dessus hahaha !
    J’avoue que pour mon article, j’avais aussi pensé à Orphan Black, Girlboss et UnREAL mais vu que tu en avais déjà parlé, j’ai fait exprès :p
    Sinon, il faut que tu attaques Doctor Who, c’est quoi cette vilaine phobie des anglais là ? Faut y aller, les séries anglaises sont génialissimes 😀
    Le comics Ms Marvel est pas mal du tout, il faut que je lise la suite (je crois que j’ai lu les deux voire les trois premiers).. Scrubs est une série qui déchire. Vikings, j’ai abandonné au bout d’une saison parce que j’étais débordée mais elle fait partie de mon challenge 2018 – faut que j’attaque. In the flesh me tente pas du tout par contre :/
    Bref, c’était vraiment une idée sympa comme tout ! A refaire 🙂

    J’aime

    1. Mdrrr c’est vrai que tu es tout aussi bavarde que moi !
      Ce n’est pas une phobie des anglais, juste que j’accroche moins. Je suis formaté à l’américaine, alors j’ai du mal. Et puis, toutes les séries anglaises que j’adore sont toutes annulées sans fin, c’est encore plus frustrant que les séries américaines !!

      Et… je termine encore ce commentaire par un merci, décidément 😛

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai toujours beaucoup de choses à dire sur beaucoup de sujets, sache le :p
        Je pense que j’ai cet attachement aux séries anglaises à cause de/grâce à mes parents. On regardait beaucoup de séries BBC des années 70/90 quand j’étais plus jeune, c’est un goût acquis haha.

        J’aime

      2. Aha tout s’explique alors ! Encore que… J’ai regardé beaucoup de Julie Lescaut avec ma mère, et j’irai pas jusqu’à dire que c’est un goût acquis pour autant ! :’)

        J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.