Mes vacances de Noël

Salut les sériephiles !

Image result for santa claus tv show abed

Ne me détestez pas trop fort, mais ça y est, c’est fait, je suis en… VACANCES ! Deux jours et demi avant la fin ? Oui, parfaitement : de l’avantage de ne donner cours que du lundi au mercredi et d’avoir formation les jeudis et vendredis quand vos formateurs sont en arrêt maladie. A priori, c’est donc bon pour moi, les vacances débutent ! Et comme je vous le disais dans l’article d’hier, le coup de barre redouté est bien là. Je suis rentré chez moi à 10h30 et j’ai commencé par… une sieste. À 11h du mat, bonjour la logique !

Bien sûr, ces congés n’ont de vacances que le nom : je viens de regarder mon planning, je reçois du monde à l’appartement de demain à vendredi prochain, puis le 31 au soir. Oui, les deux réveillons vont être chez moi, et j’ai envoyé quelques invitations à manger à des amis et tadaa, toute la première semaine de vacances est déjà dans les choux. Me restera donc la semaine du 2 au 6 janvier pour me remettre de tout ça.

Image result for unreal season 4
Et ce n’était que le début !

Au cours des vacances, il va aussi falloir que je prépare un maximum de cours pour être plus tranquille. Non parce que tout improviser au fur et à mesure, c’est pas mal, mais c’est bien cassant : je m’en tirais mieux dans mon emploi du temps en septembre/octobre qu’en novembre/décembre ; et c’est parce que j’avais un peu plus de cours prêts. Bon, après, j’ai aussi compris que de toute manière, même avec un beau planning hyper bien fait, on était obligé de tout reprendre à chaque fois, parce qu’on n’avance pas au bon rythme ou parce qu’on se retrouve avec deux élèves en classe, merci les gilets jaunes. N’empêche que quand les cours sont prêts, j’arrive à regarder plus d’inédits ; et quand je regarde plus d’inédits, je suis de meilleure humeur. C’est tout bénef’ pour tout le monde.

Bref, mes vacances sont chargées en vie sociale et en boulot… mais cela ne va certainement pas m’empêcher de me mettre un coup de pied aux fesses ; j’espère. En effet, j’ai compté ce week-end que j’avais DIX-HUIT séries à rattraper. DIX-HUIT ! Et toutes avec entre 4 et 8 épisodes… Ce n’est pas gagné, quoi… mais ça va être génial, si voir autant de séries, ce n’est pas être en plein dans l’esprit des fêtes, hein !

Image result for supergirl amazed

Je ne me fais pas l’affront d’un planning que je ne respecterai pas, mais j’ai réduit ce nombre à dix-sept en ayant fini Supergirl. Le but va maintenant d’être autant à jour que possible d’ici la rentrée, avec comme priorité God Friended Me, Grey’s Anatomy et Station 19. Ben oui, les séries du vendredi vont vite revenir ; et la première, c’est juste trop bien. Comme ce sont les vacances de Noël, j’ai très envie d’enfin prendre le temps de regarder la saison 2 des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, histoire d’enchaîner avec la diffusion de la 3 prévue début janvier. Je trouve que c’est une série à l’ambiance particulière, mais qui est parfaite pour les fêtes !

Image result for baudelaire saison 1
Le côté fantasque ; ou les couleurs de la photographie, je ne sais pas trop !

Voilà, ça c’est la version très faisable de mes envies. En plus compliqué, j’ajoute qu’il faut que je me mette à jour dans The Good Place, 9-1-1 et This is us, histoire d’essayer de les reprendre en restant à jour de manière hebdomadaire. Et c’est seulement après tout ça qu’il sera question de commencer des saisons que j’attends pourtant, du genre Superstore, The Man in the High Castle, Midnight Texas ou Single Parents (je n’en ai vu qu’un épisode, c’est comme un début de saison).

Image result for midnight texas
Chaque fois que j’en vois un gif, j’ai envie de regarder la série en plus !

Par chance, les séries sont en pause, et pour certaines jusqu’à fin janvier ou février (mais quelle honte d’appeler ça une chance) : cela devrait dans le meilleur des mondes me laisser le temps de me rattraper aussi les autres nouveautés de cette année (coucou A Million Little Things ou The Cool Kids). Et Suits. Et puis, en janvier, faudra que je sorte de la période de Noël, et peut-être que pour ça finir American Horror Story et me mettre à la dernière saison de Channel Zero, ça me fera du bien.

Image result for american horror story apocalypse

Voilà, vaste planning, beaucoup d’envies et peu de chances de réussir à voir tout ça d’ici fin janvier… mais qui ne tente n’a rien. En tout cas, maintenant, vous voyez un peu ce que j’ai envie de voir niveau séries. Il y a fort à parier que des changements se fassent avec Noël, et je ne vous explique pas la difficulté de faire tout ça tout en essayant de se trouver du temps pour lire.

En attendant, c’est parti pour un repas entre collègues et une après-midi devant… The Gifted ! Non, je ne l’avais pas oubliée, quand même. Après, on sait tous que parfois je me prévois de jolies choses et je change totalement d’avis en cours de route, on l’a vu lundi soir par exemple.

Image result for the gifted

22 commentaires sur « Mes vacances de Noël »

      1. Je savais pas si c’était mal formulé ou si tu te souviens pas de quand elle passe vu ton retard 😂

        J'aime

  1. Oh mais dis donc! Moi qui voulait fanfaronner car pour la première fois j’ai plus de vacances que mon copain (prof aussi) vu que je suis en vacances jeudi soir; mais là tu m’as bien eu! Je compte sur toi pour rattrapper Grey’s au plus vite

    J'aime

  2. Bonnes vacances et joyeux noweeeeeeeeel 🤗🤗🤗
    (Faudra prévoir un peu de temps pour discuter avec l’autre relou de Ludo aussi !)

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.