Upfronts ABC (et Freeform)

Salut les sériephiles,

Image associée

Aujourd’hui, je reviens avec vous sur les annonces effectuées hier par ABC lors de ses upfronts… et ce n’est pas bien brillant.

Voir aussi : Les upfronts ABC l’an dernier

Il y a peu de temps, il s’agissait de la chaîne que je regardais le plus chaque année. Depuis 2018, en revanche, elle est très clairement en perte de vitesse et ça se confirme encore cette année, où les nouveautés ne me tentent pas plus que ça, en plus. En revanche, comme d’habitude, elle me surcharge le vendredi, alors qu’il y a fort à parier que j’aurais bien sûr un tas de cours sur cette journée. On verra bien !

Voir aussi : Upfronts NBC FOX ABCCBSCW

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy pilot"

La grille de rentrée

Le lundi soir est consacré à Danse avec les stars et The Good Doctor, revenant pour une troisième saison. Rien qui ne m’attire, donc, et il en va de même le mardi avec une soirée comédies – The Conners, Bless this mess, Mixed-ish, Black-ish et… Emergence. Cette dernière n’est pas une comédie, mais une nouveauté, racontant l’histoire ô combien inédite (non) d’une femme qui accueille un enfant amnésique suite à un accident chez elle. Tout ça mène bien évidemment à un complot, et bla, et bla, et bla. Le synopsis ne me dit rien du tout, mais le trailer m’a bien plu (surtout la fin)… maybe, maybe not. L’autre nouveauté, c’est le spin-off de Black-ish, mais comme je ne regarde pas la deuxième, je ne pense pas commencer la première !

Ce n’est que le mercredi soir (donc le jeudi pour nous) qu’ABC diffuse une série qui me tente, avec la saison 2 de Single Parents. Si d’ici là je rattrape la première saison, pourquoi pas. J’avais beaucoup aimé le pilot après tout, et je n’ai plus tellement de comédies en stock. Le reste de la soirée est consacrée là aussi aux comédies avec The Goldbergs, Schooled, Modern Family et la nouveauté Stumptown. Bon, OK, je risque de regarder celle-ci aussi puisqu’il s’agit d’un projet avec Cobie Smulders dans le rôle-titre. Elle y interprète une détective privée badass, mais pas sûr de trouver mon bonheur avec ce projet on ne peut plus banal sur le papier (j’attends de voir ce que ça donnera).

Le jeudi est la grosse soirée habituelle sur ABC, et ça ne change pas : Grey’s Anatomy, renouvelée pour deux saisons le week-end dernier, A Million Little Things, pour une deuxième saison, et enfin l’ultime saison d’How to Get Away With Murder. C’est un TGIT très similaire à ce qui s’est fait cette année, donc il n’y a pas de grosse surprise me concernant.

Vendredi, c’est American Housewife, puis Fresh Off the Boat et 20/20, ce qui ne présente pas d’énormes changements. Le samedi, c’est foot et le dimanche, enfin, AFV, Shark Tank et… The Rookie. C’est à croire qu’ils ne savaient pas quoi en faire, parce que ce changement de case horaire est assez clair : ça ne sort de nulle part et c’est pour la sauver de son ancienne case horaire ne lui réussissant pas.

Résultat de recherche d'images pour "agents of shield first season"

La mi-saison

Comme les autres chaînes, ABC se garde des séries sous le coude pour couvrir la pause de mi-saison. Sans trop de surprise, on y retrouve cette année Station 19, dont la saison 2 avait déjà été raccourcie. À mon avis, le but est d’avoir toujours trois séries dans la case du vendredi, y compris à la fin de HTGAWM dont les saisons font une quinzaine d’épisodes. C’est également plus tard dans l’année que nous verrons la septième et dernière saison d’Agents of S.H.I.E.L.D.

Non, vraiment, il ne va pas me rester grand-chose à regarder sur cette chaîne, surtout que les nouveautés de mi-saison, The Baker and the Beauty (un remake d’une série israélienne sur la romance improbable entre un boulanger et une star internationale… Coup de foudre à Notting Hill, donc, mais version série et soap ?), For Life (un prisonnier devenant avocat pour plaider en faveur des autres détenus, tout en essayant de faire annuler sa peine pour un crime qu’il n’a pas commis) et United We Fall (sitcom familiale banale) ne sont que moyennement tentante pour le moment.

Résultat de recherche d'images pour "whisky cavalier"

Les annulations

Pas vraiment de surprise, il me semble : The Fix, Speechless, Splitting Up Together, For the people, The Kids Are Alright, Take Two et Whiskey Cavalier passent toutes à la trappe. Parmi elles, il y a quand même un paquet de nouveautés de la saison 2018/19, notamment des séries qui devaient théoriquement faire le buzz (la dernière !)… On sent que la chaîne est légèrement en crise, tout de même !

Résultat de recherche d'images pour "freeform"

Freeform

En parallèle, Disney a aussi fait ses annonces pour Freeform, qui commande une troisième saison à Siren (c’est toujours non merci), mais aussi le reboot de Party of Five (La Vie à Cinq en France) ou les premières saisons de Everything’s Gonna Be Okay (sur un jeune de 25 ans qui va devoir s’occuper de ses deux sœurs, dont une sur le spectre de l’autisme, suite au décès de leur père) et Motherland : Fort Salem. Cette dernière sent bon ma série de remplacement après l’annulation de Shadowhunters : elle suit la vie de sorcières entraînées à devenir des armes pour les États-Unis. Urban fantasy et militaire ? Combinaison intéressante, le trailer est alléchant. En revanche, pas de date pour le moment… Dommage, j’ai déjà hâte de la voir, moi !

Voir aussi : Upfronts NBC FOX ABCCBSCW

10 commentaires sur « Upfronts ABC (et Freeform) »

  1. Stumptown a un petit air très cool de Jessica Jones sans les super-pouvoirs donc je suis partant ^^
    Motherland : Fort Salem me tente bien aussi, le concept d’une armée de sorcières entrainées façon Marines est sympa. Pour le reste, il faut toujours que je rattrape mon retard sur Agents of SHIELD, HTGAWM et que je commence The Rookie 😀

    J'aime

  2. Je sais pas pourquoi Whiskey Cavalier était censée faire le buzz, je n’en ai jamais entendu parler 🙈

    J'aime

  3. J’ai rajouté Emergence et Stumptown à mon planning. Je ne comptais pas regarder la dernière mais le trailer est très sympa donc je vais lui donner sa chance. Pour Emergence, c’est vrai que c’est pas très original mais c’est le genre de série qui me plaît bien donc je vais déjà regarder les premiers épisodes. À la mi-saison, je tenterai The Baker and the Beauty. Et faut que je note Motherland : Fort Salem, j’en avais entendu parler il y a quelques mois et ça m’intéressait bien et ensuite j’ai complètement oublié cette série !

    J'aime

    1. Gros coup de cœur également sur le trailer de Stumptown, même si la série ne me plaira probablement pas plus que ça.
      Pareil pour Motherland, content de la re-découvrir

      J'aime

  4. Je suis justement tombé sur le trailer de Stumptown tout à l’heure, je ne sais plus où. J’ai cliqué parce que j’ai vu qu’il y avait Colbie Smulders dedans, mais je n’ai vraiment pas été emballé. Je n’ai pas trouvé que le rôle lui correspondait si bien que ça, ni même que la série ait vraiment l’air d’en valoir la peine. À voir… 🤔

    De toute façon, c’est foutu pour elle : elle restera éternellement Robin Scherbatsky à mes yeux ! ❤️ (fallait que je le dise haha)

    J'aime

    1. Ah pour le coup tout l’inverse moi, on dirait une série sur Maria Hill, je suis bien motivé par ce trailer que j’ai trouvé marrant… Mais la série risque de vite me blaser 😂

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.