Stats de la semaine #18

Salut les sériephiles confinés,

Quel week-end ! Je suis légèrement claqué après le #WESéries (j’en fais le bilan demain !), mais c’est normal d’avoir une sorte de gueule de bois après autant d’épisodes et d’articles écrits…

Why Women Kill | Smells like Chick Spirit
Bourré d’épisodes, mais promis, j’ai mangé sain pour compenser. Enfin, à peu près.

Désolé pour le flood d’ailleurs, je sais que certains reçoivent tous les articles par mail à chaque fois et j’ai légèrement craqué avec mes 34 articles publiés la semaine dernière, pour 54 j’aime tellement il était impossible de suivre le rythme et de tout lire. C’est sans regret, même si vous allez voir que les articles les plus lus cette semaine ne sont pas ceux publiés au cours de la période, comme d’habitude :

  1. Why Women Kill – S01E08-10 : 168 vues
  2. La saison 1 de This is us (Récap) : 125 vues
  3. Ce que c’est qu’un ship : 90 vues
  4. Colony – S03E13 : 81 vues
  5. Westworld – S03E07 : 77 vues
Season 3 Dolores GIF by Westworld HBO - Find & Share on GIPHY
Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas arrêté de voir passer cette robe génial dans mon fil d’actu cette semaine alors que ça va faire deux mois que la scène a été diffusée !

À part Westworld, dont je n’ai pas encore vu l’épisode final (et je sens que ce sera pour demain au rythme où ma journée se déroule), publié lundi dernier, tous les articles du top sont plus anciens. Je n’ai rien de nouveau à dire sur les 3e et  4e de ce top ; par contre, j’ai halluciné du nombre de vues sur les deux premiers articles du classement.

Les plus observateurs auront déjà compris de quoi il en retourne cependant : je peux remercier la programmation de la petite chaîne qui monte – M6 – pour ces belles statistiques qui ont permis au blog d’enregistrer encore sa meilleure semaine de l’année. On est sur une belle courbe de progression depuis un mois, et c’est en grande partie grâce aux diffusions télévisuelles. Ici, M6 a voulu créé l’évènement en diffusant sa « nouvelle » saison, à savoir le pilot de This is us. Il était temps que ça arrive sur une grande chaîne quand même, cette série méritait tellement un meilleur sort que ce qu’elle a connu en France…

How to Get Away with Murder saison 6 : Laurel, Michaela, Connor ...
Cela dit, franchement depuis une dizaine d’années, la liste des séries massacrées par la diffusion sur M6 est longue comme le bras… Oui, oui, je critique ceux qui m’attirent des vues, je suis comme ça, vous n’aurez pas ma liberté de penser ♫

Après, le meilleur sort réservé à certains personnages n’est pas toujours du goût de tout le monde, alors peut-être que ça n’aurait pas plus non plus. Pourquoi est-ce que je vous dis ça ? Parce qu’il y a quand même quelqu’un qui est arrivé sur mon blog la semaine dernière en demandant à son moteur de recherche : « Pourquoi [spoilers] t-elle encore en vie ? ». Bon, il s’agissait de la série The Magicians (et il est question de la saison 2), donc j’imagine que la question porte surtout sur l’adaptation libre par rapport aux livres, mais qu’est-ce que j’ai ri !

Sur ce, il est temps pour moi de vous dévoiler les saisons les plus consultées du blog cette semaine, mais il y a assez peu de surprises :

  1. Why Women Kill (S01)
  2. Colony (S03)
  3. Evil (S01)
  4. Westworld (S03)
  5. How To Get Away With Murder (S06)

Bizarrement, il n’y a apparemment pas eu grand-monde pour lire mes critiques de la première saison de This is us, mais Why Women Kill continuait de cartonner, probablement pour la dernière fois si j’en crois l’article qui a attiré le plus de monde…

colony season 3 | TumblrLe reste du classement est assez facile à comprendre :  Colony est revenue à la mode avec la diffusion de sa VF des années après et les deux dernières sont des séries dont les épisodes inédits ameutent toujours beaucoup de fans sur le blog, et ce sont deux séries que je regarde de manière hebdomadaire, c’est ainsi prévisible qu’elles cartonnent. Je note en revanche la débâcle sévère de Station 19 qui est passée inaperçue maintenant que Grey’s est terminée. C’est un peu triste pour elle, surtout qu’on avait tout de même des personnages de la série-mère dans l’épisode… Mais bon, c’est comme ça, que voulez-vous !

Evil Review: Let x = 9 (Season 1 Episode 6) | Tell-Tale TV
Si quelqu’un a un bon remède pour me sortir de la tête la chanson de l’épisode de Noël, je suis preneur !

Enfin, je dois reconnaître que je suis à la fois surpris et heureux du succès d’Evil : bien sûr, ça aide d’avoir publié un article par épisode hier, mais dans l’ensemble, j’ai quand même eu au minimum une dizaine de vues par articles… Cela suggère des lecteurs fidèles qui ont ouvert chacune des critiques, merci à vous ! À l’inverse, Future Man s’en va discrètement, puisque j’ai compilé les huit critiques dans un seul article qui n’a attiré que 13 personnes. Petite série, petite audience, gros retard dans la critique… Je sais bien que c’est normal, mais n’hésitez pas à y jeter un œil à cette série, elle vaut mieux que ça !

Sur ce, il est déjà temps pour moi de vous souhaiter une bonne dernière semaine (officielle) de confinement !

2 commentaires sur « Stats de la semaine #18 »

    1. Ah, tu as énormément de chance de la découvrir ! J’espère que tu aimeras… Tu verras que j’étais plutôt mitigé en saison 1, mais la suite a réussi à m’avoir vraiment 🙂

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.