Mes derniers coups de… #30

Salut les sériephiles,

Il faut bien se rendre à l’évidence, nous sommes à nouveau au beau milieu du mois, ce qui signifie qu’il est temps pour moi de faire le tour des articles que j’écris pour l’occasion. Vraiment, j’ai mes petites routines sur le blog, et il y en a que je sais que je ne peux changer, parce que vous en êtes encore plus fans que moi… C’est le cas de cet article, ça tombe bien pour vous, non ? Le blog a peut-être changé d’apparence, mais le contenu reste similaire malgré tout alors trêve de blabla, à présent, je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier

Blindspot Patterson GIF - Blindspot Patterson AshleyJohnson ...

Coup de Cœur : La dernière saison de Blindspot est tellement géniale que je ne peux pas ne pas la mentionner ici ! Je sais que c’est improbable parce que je n’étais vraiment pas le dernier à dire tout le mal que je pensais de la série sur ses saisons 2 à 4 – malgré toujours de bons moments, hein – mais là, vraiment la surprise fut positive cet été. La saison démarre comme à son habitude, mais sa deuxième moitié (et sur onze épisodes, ça va vite) est très bien menée… malgré quelques rebondissements pas bien crédibles !

The 100': 7 times Bellarke should have kissed in Season 5

Coup de Mou : Je vais me répéter par rapport à mon article de jeudi dernier, mais The 100 n’arrive pas à s’en tirer de sa saison finale, s’empêtrant dans un trop plein d’intrigues au détriment des personnages et des couples que l’on suit depuis un moment et qui n’arrivent plus à avoir leur part de lumière. En plus, il y a quand même des bugs dans cette histoire de décalage temporel pour l’instant.

Coup de Poing : Je reviens un peu en arrière dans mes visionnages, mais je n’ai pas eu l’occasion de m’épancher beaucoup dessus… 9-1-1 a fourni deux derniers épisodes de saison qui faisaient bien office de coups de poing : l’agression d’Athena permettait de la voir donner quelques très bons coups, alors que le retour d’Abby était le coup de poing émotionnel qu’on attendait tous depuis deux saisons. Un vrai régal !

Coup de Blues : Je commence à vraiment redouter les derniers épisodes d’Agents of S.H.I.E.L.D. Plus ça approche, moins j’ai envie de me précipiter sur les épisodes parce que je sais que ce sont les derniers. Ne vous méprenez pas, j’ai vraiment envie de les voir ; c’est juste que je sais aussi que je veux les savourer autant que possible tant que c’est faisable.

Let's save the world ! – Marvel Agents of S.H.I.E.L.D (1) | Smells ...

Coup de Vieux : J’ai deux semaines de retard dans le TFSA, et j’ai l’impression qu’on est parti sur une troisième semaine ! Je deviens ce cliché des adultes débordés que je ne voulais pas devenir, dis donc. Bon, on sait que quand ça va me prendre, je vais tout écrire d’un coup, mais tout de même, c’est bizarre, parce que je ne vois pas du tout le temps passer alors qu’en parallèle je n’ai pas l’impression de faire grand-chose non plus. Comment ça, on est déjà jeudi ?

Plot, What Plot? I Watch The Rookie for Lucy Chen and Tim Bradford ...

Coup de Barre : J’ai l’impression que je retombe dans une panne de séries, alors que je suis en vacances et que je n’ai quasiment que ça à faire (quasiment, parce que j’ai aussi quelques galères à savoir où j’irai en septembre côté pro, mais bon, c’est pas le sujet). J’adore toujours autant les séries, mais cette année est pleine de contrecoups et d’empêchements, et vraiment, mes visionnages n’avancent pas ces derniers temps… Ce n’est pas bien grave en soi, mais c’est frustrant de voir tout ce que j’ai encore envie de voir… tout en sachant que je n’ai pas envie de lancer les épisodes quand j’en ai la possibilité. Est-ce que j’ai préféré jouer aux échecs que regarder The Rookie hier soir ? Oups, finalement, c’était peut-être ça le coup de vieux !

Coup de Bol : Alors que je préparais le dernier épisode de 42 minutes sur les acteurs qu’on a perdu de vue depuis quelques mois ou années, je me suis penché sur le cas d’Orphan Black et Jordan Gavaris. L’occasion pour moi de découvrir qu’il était dans l’étrange et perchée The Coop. Me renseignant dessus, je suis tombé sur le premier épisode et… j’ai dévoré toute la saison. Par chance, ça date de 2019, alors j’annonce un switch de plus dans mon Challenge Séries, hein !! Quant à cette série, elle est interactive et j’en reparlerai très vite sur le blog (peut-être bien demain d’ailleurs ?).

hbo perry mason | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirCoup de Gueule : Là aussi, je ne veux pas me griller la cartouche d’un article que je vais forcément rédiger plus longuement à un moment, mais je me sens obligé d’au moins citer le nom de Perry Mason ici parce que je suis super énervé après la série qui utilise sa période historique pour justifier un retour en arrière au niveau de la production et du casting très… hommes blancs de quarante ans ou plus. Ugh. S’il n’y avait que ça, ça irait, mais on peut ajouter un racisme sous couvert de « c’était comme ça à l’époque, mais regardez on a un bon perso », une compilation de clichés sexistes, un chouilla d’homophobie et un traitement de la nudité qui pose vraiment problème, alors que là ça n’a rien à voir avec l’époque choisie. Bref. Pour ce qu’elle souhaite être, la série est sûrement très bonne, mais je n’aime pas l’impression d’être coincé en 2000 quand on est en 2020. Je continue de la regarder, mais on va dire que c’est pour l’article à venir sur le sujet. Vous êtes prévenus.

Coup de Tête : Les changements radicaux sur le blog depuis lundi, c’est déjà pas mal comme coup de tête, non ? J’ai l’impression d’avoir fait là le plus gros coup de tête possible, même si ça germait depuis des mois cette envie de tout changer… Je reculais tellement devant l’ampleur de la tâche que quand ça m’a pris, c’est venu d’un coup, et bim, je vous ai mis un coup de boule dans les yeux quand vous vous êtes connectés lundi matin (parce que vous étiez là à la première heure lundi matin, pas vrai ?).

riverdale season 2 (avec images) | Séries télé, Actrice, Série

Coup Tordu : Ca alors ! J’ai recommencé mon visionnage de Riverdale avec le début de la saison 2 et… J’ai aimé ces deux premiers épisodes ! Je sais parfaitement que ce n’est pas fait pour durer car tout le monde m’avertit partout que la saison est plus mauvaise que la première et que la série était à son summum en saison 1, mais du coup, je m’attendais vraiment à des épisodes totalement ratés pour la reprise… Je ne doute pas que ça va finir par arriver, mais pour l’instant, j’ai pu profiter !

Coup de Pub : Concrètement, ce n’est pas spécialement un nouveau coup de pub puisqu’il est sur le blog depuis mardi, mais j’ai ajouté à la colonne latérale (désormais sur la droite de la page si vous êtes sur PC, tout en bas si vous êtes sur tablette/mobile) un widget qui permet de voir les derniers lecteurs connectés. Franchement, j’ai eu quelques surprises car ça permet de découvrir des blogs et des profils de lecteurs qui ne commentent pas ; et j’ai bien vu que certains d’entre vous étaient réguliers, en plus ! Bref, c’est disponible pour vous aussi, alors n’hésitez pas à aller voir qui suit le blog, il y a forcément des blogs qui vous plairont aussi !

Eye Looks - Kurt & Jane (Blindspot) fan Art (39035955) - fanpopCoup de Grâce : Il n’y a déjà pas beaucoup d’épisodes à voir de manière hebdomadaire en ce moment, mais j’ai découvert que demain il n’y aurait pas l’épisode final de Blindspot, diffusé seulement vendredi prochain. Pire encore, l’épisode d’aujourd’hui de The 100 semble marquer la mi-saison car la suite de la saison n’est pas encore programmée ? La date du prochain épisode n’est pas annoncée sur IMDB, ça craint… Quelques recherches internet me l’annoncent toutefois pour le 5 août. C’est long. Un vrai coup de grâce ces décalages inattendus… Que va-t-on faire de notre été ?

22 commentaires sur « Mes derniers coups de… #30 »

      1. Ça m’a fait repenser à la scène dans la chambre et 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️

        Aimé par 1 personne

      2. Purée sérieux mais c’est quoi ce monde où tu peux changer les coms des gens mdr ?

        J'aime

  1. Je suis largué et j’avoue qu’en ce moment j’ai du mal à me mettre dedans mais je sens que quand je vais me mettre à Blindspot et AOS, ça va déménager ^^
    Arf, pour Perry Mason 😦 Je resterais donc sur mes bons souvenirs de la version que je regardais petit 🙂

    J'aime

    1. C’est quand tu veux, oui !
      Et pour Perry Mason, peut-être que mon problème vient aussi du fait que je ne connais pas la version originale, donc je m’attarde sur tous les défauts sans l’effet nostalgie… Je ne sais pas !

      Aimé par 1 personne

      1. Franchement pour le moment j’arrive pas à enchaîner, je regarde un épisode par ci par là puis plus envie et AOS mérite plus que ça ^^
        Je ne sais pas si il y a ces défauts-là dans la version que je regardais, j’étais sans doute trop jeune pour faire gaffe, m’enfin, j’en garde un chouette souvenir, autant laissé ça comme ça :p

        Aimé par 1 personne

      2. À l’époque oui, probablement, mais c’est d’époque, on peut difficilement le reprocher. Aujourd’hui, en revanche, ça passe moins… 😅

        Pour AoS, tu prends le problème à l’envers : elle mérite mieux, mais elle te donnera envie d’enchaîner les épisodes à nouveau !

        J'aime

  2. Je peux comprendre ton énervement concernant Perry Mason mais, quand on fait une série historique, difficile de refaire l’Histoire qui, aux États-Unis, dans les années 20 était ce que tu décris, malheureusement. Après, je conçois que ça pourrait être plus nuancé.
    Je suis OK pour The 100 et AoS et concernant 911, j’ai trouvé que le retour d’Abby faisait un peu pschitt. J’attendais beaucoup plus d’émotion dans ses retrouvailles avec Buck mais bon, au moins il va pouvoir aller de l’avant.

    J'aime

    1. Au-delà de ce qui était, je vais essayer de montrer dans un prochain article que justement la série ne fait aucun effort pour faire mieux, voire qu’elle s’enfonce de plus en plus avec les épisodes dans les mauvais clichés et moments problématiques !

      Oh, je ne sais pas, pour Abby, c’était difficile de faire autre chose, non ? Ca me paraît pas mal comme construction 🙂

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.