Stats de la semaine #35

Salut les sériephiles,

À peu près autant de vues la semaine dernière qu’en février, les stats sont légèrement à la hausse de 161% par rapport à lundi dernier et je vous remercie en publiant l’article du jour toujours plus tard. C’est cadeau, c’est de rien… mais vraiment merci à tous les lecteurs d’un jeudi, et aux autres plus réguliers, pour cette belle semaine qui a donné un petit coup de pep’s au blog. D’ailleurs, puisqu’on en parle, j’espère que vous n’allez pas trop m’en vouloir, mais à minuit, on perd le pep’s de ce design orangé pour passer à du plus sobre. C’est la rentrée après tout !

T'es fan de The 100 ? Ces séries devraient te plaire | melty
Et la météo nous le fait savoir ici !

Bon, alors qu’est-ce qu’il s’est passé ? Est-ce que ce sont mes 21 articles et vos 117 commentaires qui expliquent ce pic dans les vues ? La réponse est non ! La preuve avec les cinq articles les plus lus dans la semaine :

  1. 9-1-1 – S03E02 : 1 166 vues
  2. Où en étions-nous dans Trinkets ? : 1 150 vues
  3. 9-1-1 (S03) : 630 vues
  4. 9-1-1 – S03E03 : 296 vues
  5. Tenet : avis sans spoiler, explications à chaud : 269 vues

Voilà, voilà, merci la diffusion de 9-1-1 sur M6. Clairement, il y a des cliffhangers qui sont plus durs à digérer que d’autres, et je le comprends tout à fait… De là à venir se spoiler volontairement en lisant aussi la critique de l’épisode 3, c’est dommage, mais bon. Je comprends bien que cette remontée dans les vues sera exceptionnelle et liée à Christopher, mais en tout cas j’en profite bien, parce que ça flatte toujours l’égo d’être autant lu. C’est un peu flippant aussi ce raz-de marée de vues !

Season 3 Wave GIF by 9-1-1 on FOX - Find & Share on GIPHY
Ouais, elle était facile celle-là, pardon !

Pour le reste du top, je ne suis pas surpris de voir ma critique de Tenet attirer du monde, d’autant plus que le succès des autres articles truque un peu l’algorithme Google qui redirige davantage vers moi. Le film était attendu au tournant, ma critique l’était peut-être aussi (non). Les critiques en général l’étaient en tout cas. Bizarrement, je n’ai reçu que peu de commentaires dessus par contre, alors que je m’attendais à quelques débats, puisque le film divise.

Enfin, l’incompréhension va être totale sur Trinkets. Les critiques des épisodes attirent sans plus (tant mieux, il y a des fautes dedans que je n’ai pas encore pris le temps de corriger !), mais le résumé de la saison 1 s’est envolé tout seul, et bien avant 9-1-1 ! Comme quoi, on a parfois des surprises. Un peu comme dans les recherches menant au blog où au milieu des Christopher et des tsunami, j’ai trouvé un « j’ai peur de ta bite série ». Juste… Hein ? Pourquoi ? Ce doit être une réplique quelque part… Je ne vois pas, par contre. Si quelqu’un l’a, je suis preneur !

Thats The Biggest Cock Ive Ever Seen Chicken GIF -  ThatsTheBiggestCockIveEverSeen Chicken Statue - Discover & Share GIFs

En attendant, c’est parti pour les saisons les plus consultées de la semaine et je suis sûr que la première place va vraiment vous surprendre :

  1. 9-1-1 (S03)
  2. Lucifer (S05)
  3. Trinkets (S02)
  4. The Rain (S02)
  5. Riverdale (S02)

Comment ça, il n’y a genre zéro surprise ? Bon, OK, j’exagère, il y a la saison 2 de The Rain qui n’a rien à foutre là, mais qui continue de s’imposer. C’est pourtant la saison 3 qui a été diffusée il y a peu… Allez comprendre la logique de l’algorithme Google qui redirige vers des épisodes de la saison 2.

elodie davis | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Pour le reste, la diffusion française est toujours gage de succès, et la preuve est faite qu’il y a du monde avec un abonnement Netflix. Il va me falloir continuer la saison 2 de Trinkets, du coup, mais vous aurez compris à l’heure de publication de cet article que ce ne sera pas pour ce soir. La pré-rentrée m’a logiquement épuisé – et a épuisé mes pouces à coup de SMS et autres messages whatsapp/Messenger, tant de récits ! Par chance, j’ai maintenant deux jours devant moi pour préparer les cours (parce que je n’ai rien et je ne vais même pas pouvoir recycler, c’est magique). Bref, cet épuisement et ce petit détail n’est pas de bon augure pour le blog, mais bon, ça va le faire, j’y crois.

J’ai totalement dévié du sujet, pardon, je finis donc sur Riverdale qui squatte la dernière place, mais ça, c’est parce que les auditeurs de 42 minutes doivent passer voir plus en détail toutes ces conneries de nos personnages préférés (non).

Riverdale : la preuve par 9 que Betty est la plus poissarde de la ville
Allez, il est temps de se coucher maintenant… Bonne rentrée à tous, bonne semaine, tout ça, tout ça !

 

14 commentaires sur « Stats de la semaine #35 »

      1. Je sais bien et tu te doutes que si tu n’avais pas fait de remarque dans l’intro de ton article je n’aurais pas « gueulé » :p

        J'aime

      2. Alors ça, c’est ce que tu dis ! J’ai refait quelques motivations pour avoir un peu plus de couleurs quand même, on ne voyait pas assez à mon goût le violet :’)

        J'aime

      1. Je suis passé ce midi et c’était carrément blanc mais j’ai cru que c’était un bug mdr

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.