Stats de la semaine #48

Salut les sériephiles,

Petite baisse de régime ces derniers jours dans les stats du blog, mais il faut bien reconnaître qu’elle ne fait que suivre celle des diffusions de séries, qui sont déjà parties en pause, comme chaque année… avec la petite différence de taille qu’elles sont revenues il y a moins d’un mois, tout de même. C’est triste comme tout, quand même.

chenford times — Tim & Lucy in "The dark side" || The Rookie...

La télévision française continue cependant de faire des siennes et de porter le blog vers de jolis sommets :

  1. The Rookie – S02E19 : 145 vues
  2. The Rookie – S02E20 : 102 vues
  3. Ce que c’est qu’un ship : 91 vues
  4. Dix pour Cent – S03E05-06 : 82 vues
  5. Manifest (S02) : 77 vues

Voilà, sur cinq articles, trois sont très clairement dans ce classement des articles les plus lus au cours de la semaine dernière grâce à la diffusion de la saison 2 à la télévision française. C’est plutôt chouette, tout de même. En revanche, Manifest s’effondre encore plus dans les audiences télé que sur le blog… Il faut dire que la diffusion est expédiée aussi vite que possible, puisqu’elle se terminera demain soir bien tard, probablement dans l’indifférence générale. Ca ne dit rien qui vaille pour la saison 3.

À l’inverse, The Rookie termine plutôt en beauté sa saison 2… Et la saison 3 débarquera dans à peine plus d’un mois désormais. Hâte d’en savoir plus. En ce qui concerne Dix pour Cent, j’ai pris tellement de retard dans le visionnage de la dernière saison que je suis probablement passé à côté d’une audience fan de la série, mais j’ai savouré ces ultimes épisodes, alors ça valait le coup. Enfin, je profite de la présence d’un « ce que c’est que » pour annoncer que j’ai retrouvé l’inspiration pour ces articles ! Oui, oui, si tout se passe bien, vous aurez un nouveau terme du lexique des sériephiles dès cette semaine. Par contre, ça ne sera que passager, hein, mais c’est déjà une occasion de faire la fête, non ?!

Station 19 | Smells like Chick Spirit

Et un calendrier de l’Avent ? Habituellement, je fais un top des saisons vues dans l’année entre septembre et août… Mais je suis bien démotivé. Entre mes retards de saisons non terminées et le covid19 qui a décalé toutes les séries d’été, je n’ai même pas un top 50. C’est la catastrophe cette saison télévisée ! Je tenterai de faire mieux à la prochaine, on va dire, puisque j’en ai déjà une quinzaine au programme.

Non, je sais, je ne parviens même pas à me convaincre moi-même, alors passons vite au top suivant, celui des saisons les plus consultées du blog :https://media.melty.fr/article-4182893-raw/media.gif

  1. The Rookie (S02)
  2. Manifest (S02)
  3. Grey’s Anatomy (S17)
  4. The Mandalorian (S02)
  5. Station 19 (S03)

Les deux premières séries du top sont au coude à coude, avec pas mal de vues sur plusieurs épisodes de chacune. J’ai déjà eu l’occasion de commenter plus haut l’une et l’autre, donc enchaînons avec les séries de Shonda Rhimes. Même sans épisode inédit cette semaine, Grey’s Anatomy continue d’attirer les foules avec sa saison 17, c’est dingue !, alors que Station 19 cartonne avec la saison 3 quand c’est la quatrième qui est diffusée en ce moment aux États-Unis. Enfin, diffusée… Le mot est large, avec le covid19 qui ne nous laisse pas beaucoup d’épisodes à voir sur cette première mi-saison. D’ailleurs, c’est bien pour ça que la saison 4 ne parvient pas à grimper dans le classement.

Mandalorian Baby Yoda GIF by Shelly StarZZ | Gfycat

Cela dit, je peux dire la même chose de The Mandalorian : elle reste dans le bas de ce top, alors que l’épisode de cette semaine était particulièrement riche en révélations – ce genre d’épisodes finit toujours par attirer du monde normalement. La seule explication que je vois, c’est que je me lance trop tard dans le visionnage de l’épisode, mais peut-être aussi qu’on est nombreux à parler de la série. Ce qui me fait envisager cette deuxième éventualité, c’est qu’elle n’est pas dans les mots-clés menant les personnes sur leur moteur de recherches au blog. Ca quand il s’agit de The Orville et de comprendre le coup des cornichons d’Alara pour Ed, il y a du monde, mais quand il s’agit de Baby Yoda, je suis noyé loin dans les résultats. Atteindre le sommet, c’est comme atteindre ce levier en étant Baby Yoda !

C’est le jeu des algorithmes, après tout ! Et puis, je n’ai publié que seize articles la semaine dernière, ça n’aide pas non plus à remonter dans les recherches. Malgré ça, je termine l’article en vous remerciant une fois de plus : le mois de novembre est celui qui aura attiré le plus de lecteurs sur le blog en 2020 ! Certains ont bien profité du reconfinement pour regarder des séries, il semblerait. Pas étonnant que ce soit de nouveau en baisse avec la réouverture des magasins et le début des courses de Noël. Les images parlent d’elles-mêmes, les foules sont de retour. Au secours !

Manifest Season 1 Episode 2 Review: Reentry - TV Fanatic

4 commentaires sur « Stats de la semaine #48 »

      1. Je ne comprends pas trop son succès non plus, mais je pense que les gens cherchent aussi l’origine du nom/de la mode !

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.