Stats de la semaine #05

Salut les sériephiles,

riverdaleladiesdaily | Cheryl blossom riverdale, Cheryl blossom, RiverdaleC’est déjà le début d’une nouvelle semaine, mais également celui d’un nouveau mois ! Un douzième de l’année s’achève donc déjà, et la bonne nouvelle pour le blog, c’est que ce mois de janvier fut à la hauteur de celui de décembre en ce qui concerne les statistiques… Il y avait pourtant moins d’articles proposés, mais cette semaine encore, vous allez voir que ce sont les anciens articles qui attirent le plus de toute manière. En effet, les articles les plus consultés des derniers jours de janvier étaient ceux-ci :

  1. Euphoria – S01E09 (spécial) : 325 vues
  2. Lethal White : le retour de Strike sur la BBC : 133 vues
  3. Dix pour Cent – S03E05-06 : 82 vues
  4. Salvation – S02E13 : 81 vues
  5. Ce que c’est qu’un ship : 79 vues

Euphoria GIF by memecandy - Find & Share on GIPHYOui, Euphoria a tout déchiré, en grande partie car l’épisode 10 était diffusé en début de semaine dernière… mais bizarrement, c’est l’épisode spécial sur Rue qui est resté le plus attirant pour tout le monde, parce qu’il était bien mieux référencé. C’est logique, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi si peu de gens ont ensuite suivi le lien vers celui de Jules. Peut-être que certains espèrent trouver des liens vers les épisodes en streaming ici… Pourtant, il n’y a pas marqué OCS sur mon front.

Le reste de ce classement est plus compliqué à expliquer encore, parce que vraiment, l’algorithme des moteurs de recherche. Dites-vous qu’il y a des personnes qui débarquent sur le blog en tombant sur des articles Walking Dead grâce à la recherche « ils partent et reviennent avec un camion » (c’est véridique, je ne sais pas, je ne comprends pas), et ça permettra peut-être de mieux saisir ce qui est si difficile à appréhender dans les articles les plus consultés de la semaine. Peut-être que le problème vient de moi après, puisque je n’ai publié « que » 18 articles. J’aurais pu faire un effort et voir plus de choses à la mode, je sais.

Déjà, j’ai répondu à tous les commentaires à peu près dans les temps, je suis fier de moi. Il n’y en a eu que 54, ça aidait bien, mais bon, le chiffre est un peu faussé puisque j’ai parfois pris mon temps pour répondre. Et plus je prends du temps, moins nos conversations sont fructueuses, je le sais bien.

En tout cas, Netflix continue clairement de dominer les statistiques du blog, c’est impressionnant. La plateforme de streaming a toutefois plus de mal à s’imposer quand il est question des saisons les plus consultées de la semaine, comme le révèle le classement ci-dessous des saisons les plus vues sur le blog :2% – LES CHRONIQUES D'UNE TELEPHAGE ENRAGEE

  1. Euphoria (S01)
  2. WandaVision (S01)
  3. Dix pour Cent (S03)
  4. Charmed (S03)
  5. Riverdale (S04)

La série d’HBO s’est envolée dans les statistiques avec son épisode 9, mais elle est encore renforcée par toutes les vues sur les autres épisodes, alors autant vous dire qu’elle creuse un très bel écart avec le reste des saisons vues sur le blog. J’espère qu’elle pensera vite à revenir (diffusion espérée avant la fin 2021…) parce que vraiment, il y a plein de personnages qui ne sont ni Rue ni Jules et qui me manquent.

Vision and Wanda || WandaVision ♡ || Calendar - Marvel series on D+ Fan Art  (43746901) - FanpopWandaVision aimerait pourtant bien s’imposer avec une vingtaine de vues par épisodes, en plus de toutes celles sur l’épisode 4, qui a attiré du monde avec ses révélations et surtout ses détails venus d’autres films… je n’ai pourtant pas tout capté moi non plus !

J’aime bien le reste du top, parce qu’il est déroutant : la saison 4 de Dix pour Cent vient d’être ajoutée sur Netflix, mais c’est encore la saison 3 qui cartonne sur le blog… C’est fou comme le référencement peut changer bien des choses ! À l’inverse, la saison 3 de Charmed vient à peine de débuter qu’elle se fraye déjà un chemin dans ce classement. C’est rare avec un seul épisode, tout de même, et c’est bon signe pour la suite. On va voir, j’ai publié tout à l’heure la critique de l’épisode 2…

hacyedit Tumblr posts - Tumbral.com

Enfin, la saison 4 de Riverdale attire, mais c’est probablement parce que la saison 5 vient de commencer aux États-Unis (et donc sur Netflix) et que je dois être bien référencé grâce à ça… Bon, ben, au moins, c’est clair : si j’étais à jour, il y aurait probablement plus de monde sur le blog. En même temps, vu comme je critique la série en permanence, il vaut peut-être mieux que je prenne mon temps sur les dix-neuf épisodes me restant à voir. Non ?

On va dire que si quand même ! Allez, bonne soirée à tous 🙂

 

4 commentaires sur « Stats de la semaine #05 »

  1. C’est fou le référencement qui fait venir les gens sur des trucs qu’on trouve pas hyper logique. Chez moi c’est la saison 3 de The Expanse en ce moment. Pourtant j’ai aussi fait un billet sur la 4 et ça serait plus logique que les gens regardent celui-là, mais non, y a que la 3 qui marche.

    J'aime

    1. Je pense vraiment que c’est que les moteurs de recherches qui font remonter nos vieux articles… mais de mon côté, je mets des liens vers le reste dès le début de l’article, et non :’)
      Comme ce soir avec « Je te promets » qui amène plein de gens sur l’article récap de la saison 1 de This is us, mais rien sur l’adaptation française ou les autres articles sur la série. Mystère :’)

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.